Devenir gestionnaire administratif et financier

Vous souhaitez devenir gestionnaire administratif ? Élément indispensable dans le monde professionnel, le gestionnaire administratif sait faire preuve de polyvalence et est garant des actions de l'entreprise par rapport aux différents services de l'État. Educatel vous propose une préparation à distance au DCG afin de vous préparer au métier de gestionnaire administratif ! Découvrez sans attendre l’ensemble des aspects de cette profession : missions, salaire, compétences, études…

metier-gestionnaire-administratif

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Le métier Gestionnaire administratif et financier / Gestionnaire administrative et financière

  • Missions gestionnaire administratif et financier

    Quelles sont les missions du gestionnaire administratif et financier ? Garant des actions de l’entreprise par rapport aux différents services de l’État, le gestionnaire administratif se doit d’être polyvalent, ses missions étant très variées.

    Les missions du gestionnaire administratif peuvent être modestes comme à haute responsabilité. Au quotidien, il lui sera demandé de :

    • Accueillir et conseiller le public
    • Prendre des rendez-vous professionnels
    • Archiver des documents
    • S’assurer du respect des procédures pour chaque action
    • S’informer sur les évolutions et changement en matière de législation
    • Analyser et diffuser des fichiers
    • Manager une équipe d’agents administratifs
  • Compétences gestionnaire administratif et financier

    Quelles sont les compétences recherchées chez un gestionnaire administratif et financier ?

    De par la variété de ses missions, le gestionnaire administratif et financier doit impérativement être polyvalent et organisé dans son travail. Il lui faut également être rigoureux et précis.

    Travaillant souvent en équipe, le gestionnaire administratif doit posséder un bon sens du relationnel et des facilités de communication, à l’oral comme à l’écrit.

    Enfin, le gestionnaire administratif et financier doit posséder de fortes connaissances dans le domaine de la comptabilité, du droit et de la gestion. Il doit aussi être en veille permanente en ce qui concerne les législations en vigueur et l’évolution de ces dernières.

  • Salaire gestionnaire administratif et financier

    Quelle est la rémunération d’un gestionnaire administratif et financier ?

    Le salaire d’un gestionnaire administratif et financier dépend de plusieurs facteurs : son expérience, son niveau d’études, son secteur d’activité, son lieu d’exercice…

    En règle générale, on peut considérer qu’un gestionnaire administratif débutant touchera entre 1 600 et 1 800 euros brut par mois. Après plusieurs années en activité, ce salaire pourra atteindre entre 2 000 et 2 500 euros brut par mois.

  • Études gestionnaire administratif et financier

    Quelles sont les études à suivre pour devenir gestionnaire administratif et financier ?

    L’un des diplômes les plus appréciés par les recruteurs lors de la recherche d’un gestionnaire administratif est celui du DCG. Première étape de ce que l’on appelle la voie royale de la comptabilité, ce diplôme assure à son titulaire de solides connaissances en gestion, comptabilité et droit.

    Pour passer les épreuves du DCG en toute sérénité, Educatel vous propose une formation à distance, élaborée par des experts de la comptabilité gestion. Avec des cours de qualité, des outils pédagogiques et un suivi personnalisé, vous mettrez toutes les chances de votre côté !

    Besoin d’information complémentaire ? Faites aujourd’hui votre demande de documentation ! Nos équipes reviendront vers vous rapidement.

Ces formations pourraient vous intéresser

Découvrir notre école de formation à distance

Se former avec Educatel

Educatel, membre du groupe Skill and You, est l'école de référence de la formation à distance, avec plus d'1 million d'élèves formés depuis sa création en 1958 et plus de 3500 professionnels formés chaque année. Acteur historique des cours par correspondance et de la formation en ligne, nous proposons de nombreuses formations professionnelles. Que vous souhaitiez vous préparer à un métier, un diplôme ou à un concours de la Fonction publique, Educatel vous offre tous les outils pour réussir.

formation à distance Educatel

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.