BTS MCO, management commercial opérationnel (ex: MUC)

Vous souhaitez vous professionnaliser dans la vente ou le commerce et vous spécialiser dans le management ? Préparez votre BTS Management Commercial Opérationnel pour accéder à des emplois variés et à des postes à responsabilités. Réalisez votre formation en à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

bts-mco

Diplôme de niveau 4 requis

Formation niveau 5

Éligible au CPF

1100 heures

Possibilité en alternance

Stage obligatoire

STANDARD

à partir de

78,20 € / mois
Premier versement de 113 euros suivi de 35 mensualités à 78,20 euros
CPF
Finançable
Consultez vos droits sur Mon compte formation

La formation BTS MCO, management commercial opérationnel (ex: MUC)

  • Pré-Requis

    Être âgé(e) de 16 ans minimum.
    Être titulaire d'un Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent de niveau 4 (anciennement IV) classé dans le RNCP (art. D612-30 du Code de l'éducation).
    Dans certains cas, une mise à niveau pourra être envisagée. Pour les stagiaires qui ne sont pas titulaires d'un Baccalauréat ou d'un diplôme d'État équivalent (niveau 4), il est indispensable de pouvoir justifier d'un statut d'actif durant au moins deux ans, tel que salarié, travailleur indépendant ou demandeur d'emploi.

    Pour se présenter aux épreuves de l'examen :
    - Avoir suivi la préparation complète du BTS.
    - Avoir effectué des stages en milieu professionnel dont les modalités sont définies par l'inspection académique du candidat.
    Constituer le dossier et l'adresser à l'autorité chargée de l'examen.
  • Objectifs de la formation

    Préparation aux épreuves de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Management Commercial Opérationnel (ancien MUC).

    - Développer la relation client et assurer la vente conseil.
    - Animer et dynamiser l'offre commerciale.
    - Assurer la gestion opérationnelle.
    - Manager l'équipe commerciale.
    - Culture économique, juridique et managériale.

    Obtention du diplôme de BTS en Management Commercial Opérationnel.
    Conditions d'obtention : obtenir au moins 10/20 de moyenne générale à toutes les épreuves obligatoires.
  • Suite de parcours

    - Licence professionnelle mention Commercialisation de produits et services.
    - Licence professionnelle mention Management des activités commerciales.
    Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres suites de parcours d'études existent.
  • Modalités d'évaluation et examen

    • Modalités d’évaluation pendant la formation :

    Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d’évaluation variées (auto-évaluations en ligne, études de cas, exercices…) pour vous permettre de mesurer le niveau d’acquisition de vos compétences.
    Chacun de vos devoirs bénéficie d’une correction personnalisée et détaillée effectuée par nos formateurs experts.

    En plus des modalités d’évaluation précédentes, vous bénéficiez d’examens blancs pour vous mettre dans les conditions de l’examen et identifier les points à améliorer avant le jour J.

     

    • Modalités d’évaluation pendant l’examen :

    Information sur les règlements d’examen consultable sur le site francecompetences.fr

  • Equivalences/Passerelles

    Équivalences :
    - BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques.
    - BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers).
    - BTS Négociation et digitalisation de la relation client.
    Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres équivalences existent.

    Passerelles :
    Merci de vous rapprocher de l'établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d'une passerelle vers sa formation.
  • Débouchés

    Le BTS MCO permet de poursuivre sa formation vers un master spécialisé ou intégrer le marché de l'emploi.
    Formation professionnalisante, elle dote l'apprenant du socle de compétences professionnelles nécessaires à l'exercice des métiers suivants :
    - vendeur ;
    - assistant de chef de rayon ;
    - chef de produit ;
    - chargé de clientèle ;
    - assistant e-commerce ;
    - assistant d'agent immobilier ;
    - attaché commercial, etc.
  • Stage

    Le règlement de cet examen prévoit une période de formation en milieu professionnel de 14 à 16 semaines.
    Cette période de stage peut éventuellement être réduite sur demande justifiée du candidat auprès du recteur de son académie de résidence.

Pourquoi choisir une formation Educatel

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Garantie Diplômé ou 100% remboursé

Suivi pédagogique personnalisé

Sessions examens blancs

Espace e-learning et outils digitaux

Le programme BTS MCO, management commercial opérationnel (ex: MUC)

  • Module d'accueil BTS MCO

    • Guide accueil
      • Guides d’accueil
    • Guides professionnels
      • Guides de stage
      • Guide métier
    • Guides de formation
      • Guides des épreuves
    • Informatique
      • Outils de bureautique et multimédia
  • Bloc 2 - Animation et dynamisation de l'offre commerciale

    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
      • Le marché
      • Les unités commerciales
      • L’offre de produits et de services
      • Les relations producteurs/distributeurs
      • Le cadre économique, légal et réglementaire de l’animation et de la dynamisation de l’offre
    • Organiser l’espace commercial
      • Le marchandisage de l’unité commerciale physique
      • Les préconisations de l’enseigne et leur application en unité commerciale
      • Réglementation de la vente physique ou à distance
      • Règles d’hygiène et de sécurité
    • Développer les performances de l’espace commercial
      • Le marchandisage
      • L’animation commerciale et les actions promotionnelles
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
      • La communication sur le lieu de vente
      • La communication externe de l’unité commerciale
    • Evaluer l’action commerciale
      • La mesure des performances
    • E42 – ADOC : Examen blanc
      • Examen blanc
  • Bloc 4 - Management

    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
      • Le recensement des ressources disponibles et des besoins
      • L’ordonnancement des tâches
      • La planification du travail
      • Le cadre légal et réglementaire de l’activité
    • Recruter des collaborateurs
      • Le recrutement de l’équipe commerciale
      • Conduire un entretien de recrutement
      • L’intégration des nouveaux collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
      • La communication managériale
      • L’animation de l’équipe commerciale
      • La rémunération de l’équipe commerciale
      • La stimulation de l’équipe
      • La formation de l’équipe
      • La gestion des conflits
      • La gestion de crise
      • La gestions des risques psycho-sociaux
      • Les performances de l’équipe
    • E6 – Management de l’équipe commerciale : examens blancs
      • Examen blanc
  • Bloc 6 - Anglais

    • Topics
      • Topic 1 – Find a job
      • Topic 2 – Companies
      • Topic 3 – At work
      • Topic 4 – Communication
      • Topic 5 – Technologies and payment
      • Topic 6 – Marketing
      • Topic 7 – Consumers
      • Topic 8 – Brands
      • Topic 9 – Sustainable development
      • Topic 10 – Europeans
      • Topic 11 – Globalization
      • Topic 12 – Tourism
      • Topic 13 – Transport and logistics
  • Techniques et recherche d'emploi/stage

    • La recherche d’emploi/stage
      • Les techniques de recherche d’emploi/stage
  • Bloc 1 - Développement de la relation client et vente conseil

    • Assurer la veille informationnelle
      • L’information commerciale et la veille informationnelle
      • Le système d’information commerciale
      • Le cadre légal et réglementaire de la relation client et de la vente conseil
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
      • Les études commerciales
      • La zone de chalandise
    • Vendre dans un contexte omnicanal
      • La relation commerciale
      • La connaissance du client
      • Les facteurs d’influence de l’achat
      • La vente et le conseil client dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
      • Le marketing après-vente et la fidélisation
      • Le capital client
    • E41 – DVRC : Examen blanc
      • Examen blanc
  • Bloc 3 - Gestion opérationnelle

    • Gérer les opérations courantes
      • Le cycle d’exploitation
      • Les stocks et les commandes
      • Les documents commerciaux
      • Les opérations de règlement
      • Le financement de l’exploitation
      • La trésorerie
      • Le compte de résultat
      • Le bilan
      • Les coûts et les marges
      • La fixation des prix
      • La gestion des risques
      • Le cadre juridique des opérations de gestion
    • Prévoir et budgétiser l’activité
      • Les méthodes de prévision des ventes
      • Les budgets
      • Le financement de l’investissement
      • Les critères de choix d’investissement
    • Analyser les performances
      • Les indicateurs de performance
      • La rentabilité de l’activité
      • Le reporting
  • Bloc 5 - Culture générale et expression

    • Culture générale et expression : séquence n°1
      • CG MCO – Séquence n°1
    • Culture générale et expression : séquence n°2
      • CG MCO – Séquence n°2
    • Culture générale et expression : séquence n°3
      • CG MCO – Séquence n°3
    • Culture générale et expression : séquence n°4
      • CG MCO – Séquence n°4
  • Bloc 7 - Culture Économique, Juridique et Managériale

    • Thème 1 : L’intégration de l’entreprise dans son environnement
      • Comment s’établissent les relations entre l’entreprise et son environnement économique ?
      • Comment les contrats sécurisent-ils les relations entre l’entreprise et ses partenaires ?
      • De quelle manière l’entreprise s’inscrit-elle dans son environnement ?
    • Thème 2 : La régulation de l’activité économique
      • Quel est le rôle de l’Etat dans la régulation dans la régulation économique ?
      • Comment les activités économiques sont-elles régulées par le droit ?
      • Comment l’entreprise intègre-t-elle la connaisance de son environnement dans sa prise de décision ?
    • Thème 3 : L’organisation de l’activité de l’entreprise
      • Comment les facteurs économiques déterminent-ils les choix de production ?
      • Comment choisir une structure juridique pour l’entreprise ?
      • Quelles réponses apporte le droit face aux risques auxquels s’expose l’entreprise ?
      • Comment l’entreprise organise-t-elle ses ressources ?
      • Quel financement pour l’entreprise ?
    • Thème 4 : L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
      • Comment le numérique transforme-t-il l’environnement des entreprises ?
      • Dans quelle mesure le droit répond-il aux questions posées par le développement du numérique ?
      • Comment le numérique transforme-t-il l’environnement des entreprises ?
    • Thème 5 : Les mutations du travail
      • Quelles sont les principales évolutions du marché du travail ?
      • Comment le droit prend-il en considération des besoinsdes entreprises et des salariés ?
      • Quel est impact des mutations du travail sur l’emploi et les conditionsde travail ?
    • Thème 6 : Les choix stratégiques de l’entreprise
      • Comment le diagnostic éclaire-t-il les choix stratégiques de l’entreprise ?
      • Quels sont les choix stratégiques opérés par l’entreprise ?
    • Examen blanc CEJM
      • Examen blanc Culture économique, juridique et managériale

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Les spécialisations BTS MCO, management commercial opérationnel (ex: MUC)

Option titre professionnel vendeur conseil en magasin

Développer vos compétences dans le secteur de la vente pour devenir un vendeur aguerri.

Option Certification TOEIC

Préparer et passer le test d'anglais "TOEIC Listening and Reading" pour obtenir la certification TOEIC.

Nos formateurs experts

Marie-Pierre Grillet

Formatrice en commerce, vente

Envie de travailler dans le domaine du commerce et de la vente ? Découvrez les conseils de notre formatrice pour réussir votre formation à distance et les qualités pour réussir dans ce secteur.

Anne Ramade

Formatrice en méthodologie

Envie d’une reconversion professionnelle ? Découvrez les conseils de notre formatrice pour réussir votre formation à distance et réapprendre à apprendre.

Vos outils de formation

L'espace élèves
Dès votre inscription, vous avez accès à votre Espace Élèves en ligne.
Le Lab
Vous voulez participer à nos ateliers en présentiel ? Retrouvez-nous au Lab !
Les classes virtuelles
Envie d'assister à des cours à distance ? Découvrez nos classes virtuelles !

Nos services

Option coaching

Option ateliers

Option print

Le tarif : BTS MCO, management commercial opérationnel (ex: MUC)

  • Diplôme de niveau 4 requis
  • Formation niveau 5
  • Éligible au CPF
  • 1100 heures
  • Possibilité en alternance
  • Stage obligatoire
  • 100% e-learning
  • Diplômé ou remboursé
À partir de
78,20 € / mois
Premier versement de 113 euros suivi de 35 mensualités à 78,20 euros
2850 €
2850 euros
Paiement mensuel Montant total
Finançable
CPF
Consultez vos droits sur Mon compte formation

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Commerce, vente

BTS tourisme

Éligible au CPF

  • Diplôme de niveau 4 requis
  • Formation niveau 5
  • Éligible au CPF
  • 1100 heures
  • Possibilité en alternance

Les questions fréquentes

  • Pourquoi se former à distance ?

    La formation à distance présente tous les avantages d’une formation classique, sans les contraintes et frais de déplacement et d’emploi du temps. Recevez vos cours, étudiez à votre rythme selon le calendrier de votre choix et obtenez les mêmes acquis qu’en présentiel.

  • Comment s'inscrire ?

    Contactez un conseiller en formation par téléphone ou directement via le formulaire de notre site. Lors de votre premier entretien téléphonique, votre conseiller établira avec vous votre projet de formation adapté à vos besoins. Il étudiera également le mode de financement le plus avantageux et vous guidera sur les aides financières disponibles. Il vous enverra ensuite votre dossier d’inscription. Une fois signé, vous n’avez plus qu’à nous renvoyer votre dossier pour commencer votre formation.

  • Puis-je m'inscrire en cours d'année ?

    Chez Educatel vous pouvez vous inscrire à tout moment pour commencer votre formation, il n’y a pas de date de rentrée imposée. Ainsi vous pouvez vous inscrire à une formation à distance à tout moment de l’année. Le planning de votre formation sera adapté aux dates de vos examens ou concours pour vous assurer une préparation optimale. Progressez à votre rythme : selon votre formation, vous avez jusqu’à 3 ans pour vous former.

  • La formation à distance est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Lors d’une formation à distance chez Educatel, tous vos supports d’étude sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Nulle obligation de vous déplacer, et les conseillers sont disponibles via téléphone ou messagerie.

    Notons cependant qu’il est préférable d’être en mesure de lire les supports de cours (seul ou avec l’aide d’une tierce personne) et que certaines vidéos ne sont pas sous-titrées. Un outil de lecture vocale peut donc être nécessaire.

    Dans le cas où vous souhaiteriez participer à un atelier sur place, nos locaux respectent les normes d’accessibilité.

  • Puis-je commencer une formation sans aucune expérience ?

    Oui. Que vous soyez en reconversion ou en réorientation, Educatel propose de nombreuses formations accessibles à tous.

  • À quoi ressembleront mes cours ?

    Nos cours sont conçus par des formateurs experts du domaine étudié. Illustrés d’exemples pratiques, de photos et de vidéos, ils vous permettent d’apprendre rapidement et efficacement, le tout à votre rythme. Grâce à la méthode d’enseignement d’Educatel, vous redécouvrez le plaisir d’apprendre.

  • Pourrais-je m’entraîner sur des exercices pratiques ?

    Dès lors que vous avez terminé l’apprentissage d’un module de cours, des exercices pratiques vous permettent de tester vos connaissances et d’évaluer votre niveau. Ces exercices sont l’occasion de mettre en pratique vos acquis grâce à du matériel d’application, donnant une véritable dimension professionnelle à vos études.

  • Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?

    Tout au long de votre formation, vous pourrez participer à des classes virtuelles. Ces cours en live vous permettront de poser vos questions en direct et d’échanger avec les autres participants.
    Certaines classes virtuelles sont également enregistrées et consultables depuis votre espace élèves.

    Pour y participer, il suffit de vous inscrire directement dans votre espace élève en ligne. Connectez-vous simplement depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et assistez à votre classe virtuelle en live en présence d’autres élèves et de votre formateur.

  • Pourrais-je approfondir une matière précise du programme ?

    De nombreuses options de spécialisations vous sont proposées. Si vous souhaitez vous concentrer sur une partie précise d’un programme ou acquérir des connaissances dans un domaine plus restreint contactez votre conseiller. Ce dernier établira avec vous une proposition personnalisée correspondant à vos attentes.

  • Pourrais-je communiquer directement avec mon formateur ?

    Par mail, par téléphone ou par messagerie, nos formateurs se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour contacter directement votre formateur, vous pouvez planifier un rendez-vous téléphonique directement depuis votre Espace Elève.

    Vous n’avez pas pu joindre votre formateur ? Celui-ci s’engage à vous rappeler aux jours et heures que vous aurez convenus pour un rendez-vous téléphonique.

  • Comment financer ma formation à distance ?

    Quelle que soit votre situation, de nombreux financements de votre formation existent pour vous permettre de financer jusqu’à la totalité de formation. Si vous vous demandez quelles sont les aides pour financer votre formation professionnelle, contactez votre conseiller d’études qui pourra vous en dire plus sur les financements adaptés à votre situation :

    • Compte Personnel de Formation (CPF) : certaines de nos formations sont éligibles au financement via la mobilisation de votre Compte Personnel de Formation . Ceci peut vous permettre de financer votre formation jusqu’à 100%.
    • CPF de transition professionnelle : il vous permet de financer votre formation certifiante.
    • Prise en charge par Pôle emploi : certaines de nos formations peuvent être entièrement financées dans le cadre de votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle.
    • Plan de Développement des Compétences (PDC) : si vous êtes demandeur d’emploi, rapprochez-vous de votre agence Pôle emploi, qui peut financer certaines formations.
    • Aides des conseils régionaux : ces aides peuvent vous aider à financer votre formation.
    • Contrat d’apprentissage : votre formation est prise en charge dans le cadre d’une formation en alternance.
    • Aide individuelle à la Formation (AIF) : cette aide peut être demandée auprès de Pôle emploi.
  • Puis-je utiliser mon Compte personnel de formation ?

    Oui, chez Educatel nous proposons des formations éligibles au CPF (Compte personnel de formation). Cette information est précisée sur chacune de nos formations.

    Que ce soit dans le cadre d’une reconversion ou d’une montée en compétence, vous pouvez utiliser votre crédit de formation et financer jusqu’à 100% votre formation. Une fois votre formation choisie, rendez-vous directement, depuis la page formation de notre site, sur la page de la formation au sein du site CPF. Vous pouvez ainsi vous connecter, consulter le montant de votre crédit personnel de formation et faire la demande de financement de votre formation.

    Dès que nous recevons votre demande, nos conseillers s’occupent de tout et vous enverrons les éléments nécessaires pour votre dossier.

  • Puis-je faire des stages ?

    Chez Educatel, les stages sont possibles et parfois obligatoires dans le cadre de la préparation à un diplôme d’Etat. Vos coachs et tuteurs vous assisteront dans votre recherche de stage : préparation du CV et de l’entretien, ressources pour trouver un stage, etc. Educatel vous délivrera une convention de stage à fournir à l’entreprise.

    Pour toute question, contactez l’un de nos conseillers au 01 46 00 68 98.

  • Quelles sont les opportunités après une formation à distance ?

    Après une formation à distance Educatel, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez entrer sur le marché du travail et exercer le métier pour lequel vous vous êtes formé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également continuer vos études pour vous spécialiser.

  • Qu'est-ce que la garantie diplômé ou 100% remboursé

    Chez Educatel, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réussir et obtenir votre diplôme. Nous garantissons donc votre réussite et vous remboursons le prix de votre formation en cas d’échec à votre examen.

    Le remboursement sera effectué dans le cas d’un échec à l’examen si toutes les conditions suivantes sont remplies :

    • L’élève est inscrit(e) à Educatel à la préparation à l’examen au moment de sa préinscription à l’examen auprès de son Académie.
    • L’élève a signalé par écrit à l’école sa préinscription à l’examen un mois maximum après sa préinscription auprès de son Académie et fourni une copie de son attestation de préinscription.
    • L’élève a réalisé tous les devoirs de son plan d’étude et autres exercices relatifs à la préparation à l’examen avant la première épreuve de l’examen.
    • L’élève a refait tous les devoirs que ses professeurs lui ont demandé de refaire dans le cas d’une note insuffisante.
    • L’élève remplit toutes les conditions imposées par son Académie pour se présenter à l’examen (en particulier les éventuelles périodes de stage en milieu professionnel).
    • L’élève a envoyé à l’école les éventuels dossiers nécessaires au passage des épreuves de son examen pour une première correction cinq mois avant la date de la première épreuve de l’examen. À la demande de l’école, l’élève a renvoyé ses dossiers pour correction jusqu’à leur validation par l’école.
    • L’élève a envoyé à l’école une copie de son relevé de notes de l’examen attestant de son échec et de sa présence à toutes les épreuves, y compris les éventuelles épreuves de rattrapage. L’élève ne peut pas faire valoir un cas de force majeure pour justifier de son absence le jour d’une épreuve de l’examen.
    • L’élève n’a pas été pris(e) en flagrant délit de fraude pendant une épreuve.
    • L’élève n’a pas la possibilité de repasser une seconde fois l’examen dans le cadre de son contrat d’enseignement de préparation du dit examen à Educatel.
  • Comment se passe une formation à distance ?

    Dès votre inscription, vous avez accès à votre espace élèves en ligne, accessible 24h/24 depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Téléchargez vos cours, accédez à des vidéos tutorielles, des quizz et exercices et transmettez vos devoirs à rendre à vos formateurs. À tout moment, vous pouvez visualiser votre progression et savoir où vous en êtes dans votre formation. La messagerie vous permet d’échanger à tout moment avec vos formateurs.

    Vous accédez également au planning de vos formateurs et vous pouvez prendre rendez-vous pour leur poser toutes vos questions. Vous pouvez aussi vous inscrire à des classes virtuelles ou à un atelier de perfectionnement en présentiel. Retrouvez également votre dossier administratif en ligne et vos conventions de stage.

  • Quelles sont les conditions d'admission ?

    Les conditions d’admission varient en fonction de la formation demandée. En contactant l’un de nos conseillers, vous pourrez connaître plus en détails les pré-requis de la formation de votre choix, et trouver des alternatives si votre profil ne correspond pas.

  • Quelle est la durée d'une formation ?

    La durée de votre formation varie en fonction de votre rythme d’études, de votre investissement personnel et de votre niveau.

    D’une manière générale, la durée moyenne d’une formation est calculée sur la base d’une dizaine d’heures de travail par semaine. Vous pouvez bien-entendu gérer votre planning selon vos envies et vos disponibilités, en augmentant vos heures de travail ou en interrompant vos études pendant un certain temps. Toutefois, pour une bonne progression nous vous conseillons un travail régulier.

  • Puis-je suivre une formation à distance sans le bac ?

    Oui, chez Educatel, nous proposons de nombreuses formations sans le bac et sans pré-requis de diplôme. Trouvez celle qui vous plaît et contactez nos conseillers.

  • Quel sera mon rythme de travail ?

    Pour apprendre de manière efficace, il est important d’être organisé. Nous vous conseillons d’établir un planning de travail et de vous y tenir durant l’entièreté de votre formation.

    En étudiant de chez vous, vous gérez vos horaires et profitez de vos moments de disponibilité pour étudier. Ainsi, vous progressez à votre rythme et redécouvrez le plaisir d’apprendre. Pour une progression optimale, nous vous adressons vos cours au fur et à mesure de l’avancement de votre formation.

    Pour progresser rapidement, nous vous recommandons d’étudier au moins 1 heure par jour.

  • Aurai-je des devoirs à faire ?

    Selon la formation choisie, différents types d’exercices vous seront proposés : exercices auto-corrigés, questionnaires à choix multiples, devoirs de synthèse… Chaque devoir, noté sur 20 par votre professeur, vous sera envoyé avec une correction détaillée et des commentaires spécialisés.

  • Aurai-je des évaluations ?

    Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d’évaluation variées (auto-évaluations en ligne, études de cas, exercices…) pour vous permettre de mesurer le niveau d’acquisition de vos compétences. Chacun de vos devoirs bénéficie d’une correction personnalisée et détaillée effectuée par nos formateurs experts.

    Pour les formations certifiantes (diplômes, Titres professionnels), en plus des modalités d’évaluation précédentes, vous bénéficiez d’examens blancs pour vous mettre dans les conditions de l’examen et identifier les points à améliorer avant le jour J.

  • Y a-t-il des cours en présentiel ?

    Aucun cours n’est dispensé en présentiel. Le seul moment où votre formation nécessite un déplacement est lors de la session d’examen si vous suivez une formation diplômante ou lors du passage d’un concours. A noter que le lieu de passage de votre examen ou de votre concours dépend de votre lieu de résidence.

    Vous avez également la possibilité de vous inscrire à des ateliers dans nos locaux si vous souhaitez pratiquer, cependant ces ateliers sont facultatifs.

  • Qui sont les formateurs ?

    Nos formateurs sont issus du monde de l’enseignement, du monde universitaire ou du monde professionnel. Ils partagent une grande expérience pédagogique et l’envie de transmettre. Au cours de votre formation vous aurez de nombreuses occasions d’échanger avec vos formateurs.

    Notre méthode d’enseignement à distance permet des échanges personnalisés avec vos formateurs. Vous aurez accès à leurs permanences pour prendre rendez-vous et pourrez échanger avec eux à tout moment via la messagerie de votre espace élève.

  • Pourrai-je contacter et échanger avec les autres élèves ?

    Vous avez la possibilité de rejoindre des groupes privés Facebook, selon votre secteur de formation. Ces groupes strictement réservés aux élèves du Groupe Skill and You (grâce à une vérification des numéros de contrat) vous permettent de partager vos expériences et créations mais aussi de vous entraider et vous motiver mutuellement.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à des classes virtuelles pour interagir en direct avec les formateurs et les élèves participants.

  • Ma formation peut-elle s’inscrire dans le cadre de la formation professionnelle continue ?

    Si vous êtes salarié, votre formation peut être prise en charge par votre employeur. Pour plus de renseignement, contactez notre service Formation Continue au 01 46 00 68 98. L’un de nos conseillers vous guidera dans la constitution du dossier à remettre à votre employeur.

  • La formation à distance peut-elle se faire en alternance ?

    Skill and You, dont Educatel est membre, est également un CFA (Centre de Formation des Apprentis). Toutes nos formations diplômantes ou qualifiantes sont réalisables en alternance.

    Grâce à la formation à distance, trouvez votre entreprise partout en France. Vous avez jusqu’à 3 ans pour suivre votre formation. Cette flexibilité offre un avantage pour votre employeur ce qui vous ouvre de nombreuses opportunités d’alternance.

  • Les formations Educatel sont-elles reconnues ?

    Toutes nos formations répondent aux mêmes exigences académiques que les formations en présentiel. Il n’y a aucune différence.
    Educatel propose 4 types de formations :

    • la préparation à un diplôme d’Etat
    • la préparation à un concours de la fonction publique
    • la préparation à un Titre Professionnel incrit au RNCP
    • les formations qualifiantes

    A savoir : tous nos Titres Professionnels sont inscrits au RNCP (Le Répertoire national des certifications professionnelles) vous obtenez ainsi un certificat de compétences reconnu par l’Etat. Les formations qualifiantes permettent d’acquérir des compétences professionnelles.

    A l’issue de votre formation, Educatel vous délivre une certification de formation qui atteste de la maîtrise de connaissances et de savoir-faire. Elles n’ont pas d’homologation ou de certification d’État.

  • Pourrai-je exercer à l'étranger ?

    Les diplômes préparés en ligne sont les mêmes qu’en présentiel. Ainsi, une fois obtenu votre certification ou diplôme vous avez la possibilité d’exercer dans le pays de votre choix.

    Notez que pour de nombreuses formations, Educatel propose également la préparation et l’obtention du TOEIC.

83.5% de satisfaction*

105 000 élèves**

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.”