Devenir assistant / assistante de gestion

Vous souhaitez accéder au métier d’assistant de gestion ? Professionnel multi casquettes du secteur privé, l’assistant de gestion est à la fois comptable, commercial, manager et secrétaire ! Devenez assistant de gestion en suivant notre préparation au BTS MCO, au BTS NDRC ou encore au DCG ! Renforcez dès aujourd’hui vos compétences et préparez-vous à la suite de votre vie professionnelle. Découvrez sans attendre l’ensemble des aspects du métier d’assistant de gestion : missions, salaire, compétences, études…

metier-assistant-gestion

Le métier Assistant / Assistante de gestion

  • Tâches d'un assistant de gestion

    Quelles sont les missions de l’assistant de gestion ? Découvrez-les sans plus attendre avec Educatel.

    Le rôle principal de l’assistant de gestion est d’épauler le responsable ou le directeur principal de l’entreprise et de s’assurer du bon fonctionnement de cette dernière, en prenant la responsabilité de tâches diverses et variées. Il devra ainsi être capable de

    • Répondre au téléphone (service client, échange fournisseurs)
    • Gérer la comptabilité de l’entreprise (budgets, trésorerie, dépenses…)
    • Gérer les bulletins du salaire du personnel, le suivi des congés…
    • Procéder au recrutement de nouveaux effectifs
    • Participer à la création d’une stratégie commerciale pour l’entreprise
    • Réaliser des études de marché
    • S’assurer d’une bonne circulation de l’information

    L’ensemble des aspects de la vie d’une entreprise est compris dans les activités de l’assistant de gestion. De la prise de rendez-vous aux réunions clients en passant par le paiement des factures, les responsabilités sont nombreuses !

  • Compétences assistant de gestion en comptabilité

    Quelles sont les compétences indispensables pour devenir assistant de gestion ? Le métier d’assistant de gestion demande une grande polyvalence et une grande organisation, afin de répondre à une multitude de demandes et de mener à bien de nombreuses tâches dans les domaines de la gestion de l’administration et de la comptabilité.

    L’assistant de gestion doit être rigoureux et connaître sur le bout des doigts la législation du travail, ainsi que le droit administratif. En effet, il est nécessaire de maîtriser le cadre juridique du secteur dans lequel il exerce. Une autre compétence importante est la maîtrise d’outils informatiques et de logiciels de bureautique, d’une grande utilité dans ce métier.

    Enfin, un bon sens du relationnel est appréciable, l’assistant de gestion se retrouvant souvent en contact direct avec le personnel de l’entreprise, mais également avec des clients lors de rendez-vous et d’actions commerciales. Il doit ainsi être un excellent communiquant.

  • Quel salaire pour un assistant de gestion ?

    Quel est le salaire moyen d’un assistant de gestion ? La rémunération d’un assistant de gestion salarié dépend de nombreux critères. Cette dernière ne sera pas la même en fonction de son :

    • Niveau de diplôme
    • Modalités du contrat
    • Nombre d’heures hebdomadaires travaillées
    • Taille et localisation de l’entreprise
    • Années d’expérience

    Un assistant de gestion débutant touchera en moyenne entre 1 900 et 2 100 euros brut mensuels. Avec de l’expérience, ce dernier pourra atteindre les 2 300 euros brut par mois.

  • Quel diplôme pour devenir assistant de gestion ?

    Vous désirez savoir comment devenir assistant de gestion ? Pour accéder au métier d’assistant de gestion, il est indispensable d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2, tels que le BTS MCO et le BTS NDRC. Ces derniers vous permettront en effet d’acquérir de nombreuses compétences dans les domaines explorés par cette profession : gestion, management, secrétariat, etc.

    Une autre voie possible est celle du DCG. De niveau Bac +3, ce diplôme est une référence dans le secteur de la comptabilité et de la gestion. Très apprécié des recruteurs, il atteste de vos connaissances et de vos acquis dans ces domaines, tout en vous permettant d’acquérir des notions en droit, finance et management.

    Nos préparations en ligne mettent à votre disposition des cours au format numérique, mais également de nombreux outils pédagogiques, tels que des quiz, des examens blancs ou encore des classes virtuelles. Ces outils sont disponibles sur votre Espace Élèves en ligne, une plateforme d’apprentissage accessible à tout moment. Sur cette dernière, vous pourrez également entrer en contact avec vos formateurs, professionnels des secteurs de la gestion et de l’administration.

    Enfin, choisir Educatel, c’est également choisir la flexibilité de l’enseignement en ligne. Étudiez quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez, sans contrainte d’horaires !

    Besoin d’informations supplémentaires ? Faites dès à présent votre demande de documentation.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.