Option coaching

Une formation délivrée par l’école

BTS NDRC, négociation et digitalisation de la relation client
Diplôme reconnu par l'État
Vous souhaitez vous professionnaliser dans le commerce et devenir expert en relation client, culture managériale et animation de réseaux ? Préparez votre BTS Négociation et Digitalisation de la relation client pour accéder à des emplois variés dans le secteur du commerce. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
Niveau d'étude requis
Niveau 4 (BAC)
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS, DUT...)
Durée de la formation
1100 heures
Financement
Éligible au CPF
Stage
Stage obligatoire
Type de formation
100% à distance
La formation BTS NDRC, négociation et digitalisation de la relation client
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Pré-Requis
Être âgé(e) de 16 ans minimum, être titulaire d'un Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent de niveau 4 (anciennement IV) classé dans le RNCP (art. D612-30 du Code de l'éducation).
Pour se présenter aux épreuves de l'examen :
- Avoir suivi la préparation complète du BTS.
- Avoir effectué des stages en milieu professionnel dont les modalités sont définies par l'inspection académique du candidat.
- Constituer soi-même son dossier et l'adresser à l'autorité chargée de l'examen. -
Stage
Le règlement de cet examen prévoit une période de formation en milieu professionnel de 16 semaines, soit un total de 560 heures de présence en entreprise.
Cette période de stage peut éventuellement être réduite sur demande justifiée du candidat auprès du recteur de son académie de résidence. -
Suite de parcours
- Licence professionnelle mention Commercialisation de produits et services
- Licence professionnelle mention E-commerce et marketing numérique
- Licence professionnelle mention Métiers du marketing opérationnel
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres suites de parcours d'études existent. -
Modalités d'évaluation pendant la formation
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
Des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de contrôles de connaissances ;
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier ;
- sous forme d'examens blancs pour vous préparer au format des épreuves et identifier les points à améliorer.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Des activités e-learning : sous forme d'exercices ou d'évaluations avec obtention automatique et immédiate de la note.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'un accompagnement et d'une correction personnalisée pour la réalisation des fiches épreuves à rendre lors de l'examen.
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Objectifs de la formation
Préparation aux épreuves de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un événement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
- Développer la relation client en e-commerce.
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
Obtention du diplôme de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Conditions d'obtention : obtenir au moins 10/20 de moyenne générale à toutes les épreuves obligatoires. -
Débouchés
Avec un BTS NDRC, l'étudiant pourra exercer au sein de 3 domaines de la vente : l'activité commerciale, la relation client et le management.
L'activité commerciale :
- Prospecteur/téléprospecteur
- Promoteur/animateur des ventes
- Animateur réseau
La relation client :
- Vendeur
- Vendeur automobile
- Représentant
- Délégué – conseillé – attaché commercial
- Conseiller – chargé de clientèle
- Responsable de secteur
- Ingénieur commercial
- Courtier – Négociant
Le management d'équipe :
- Chef – responsable des ventes
- Superviseur
- Responsable d'équipe de prospection
- Responsable de secteur
- Assistant manager
L'étudiant pour exercer dans tout type d'entreprise qui sollicite des commerciaux pour son bon fonctionnement, que ce soit en B to C ou en B to B et ce dans de multiples secteurs. -
Equivalences/Passerelles
Équivalences :
- BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques.
- BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers).
- BTS Management commercial opérationnel.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres équivalences existent.
Passerelles :
Merci de vous rapprocher de l'établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d'une passerelle vers sa formation. -
Modalités de passage d'examen ou concours
Informations sur les règlements d'examen consultables sur le site francecompetences.fr.
Lors de l'inscription à l'examen, vous aurez le choix de passer certaines unités d'enseignement en fonction de votre parcours et de votre projet.
Les unités d'enseignement validées restent valables pendant cinq ans.
Pourquoi choisir notre formation en ligne
Inscription libre toute l'année
Jusqu'à 36 mois pour vous former
Garantie Diplômé ou 100% remboursé
Suivi pédagogique personnalisé
Sessions examens blancs
Espace e-learning et outils digitaux
Le programme BTS NDRC, négociation et digitalisation de la relation client
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Module d'accueil BTS NDRC
- Guides
- Guide d’accueil BTS NDRC
- Guide professionnel
- Guide épreuves
- Fiches des épreuves E4 et E6
- Informatique
- Outils de bureautique et multimédia
- Guides
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E2 Communication en Langue Étrangère Vivante
Volume horaire : 70 heures
- Niveau B1
- Theme 1: Work
- Theme 2: Companies
- Theme 3: Professional training
- Theme 4: Intercultural communication
- Theme 5: New technologies
- Niveau B2
- Theme 6: Marketing
- Theme 7: Consumers
- Theme 8: Advertising
- Theme 9: Sustainable development
- Theme 10: Globalisation
- Bonus pédagogiques
- Learning bonus
- Examen blanc E2
- Niveau B1
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E4 Relation client et négociation-vente
Volume horaire : 233 heures
- Cibler et prospecter la clientèle
- Le diagnostic client
- Animation d’opérations de prospection
- Négocier et accompagner la relation client
- Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée
- Accompagnement du client
- Organiser et animer un événement commercial
- Organisation d’opérations commerciales
- Animation d’espaces commerciaux
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Reporting de l’activité commerciale
- Qualification de data client
- Diagnostic de la relation client et des performances commerciales
- Examen blanc E4 – Relation client et négociation-vente
- Fiches de préparation E4
- Cibler et prospecter la clientèle
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E6 Relation client et animation des réseaux
Volume horaire : 232 heures
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Négociation de l’implantation de l’offre sur le lieu de vente
- Conseil en matière d’expérience de consommation
- Mise en œuvre d’animations
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Sélection et constitution de réseaux de partenaires
- Animation, stimulation et développement de réseaux
- Évaluation des performances du réseau
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Vente et conseil à domicile
- Développement et animation d’un réseau de conseillers de vente
- Examen blanc E6 – Relation client et animation des réseaux
- Fiches de préparation
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
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E1 Culture générale et expression
Volume horaire : 100 heures
- Méthodologie
- Synthèse de documents
- Écriture personnelle
- Thèmes au programme
- Invitation au voyage…
- Paris, ville capitale ?
- Méthodologie
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E3 Culture économique, juridique et managériale
Volume horaire : 233 heures
- Thème 1 : L’intégration de l’entreprise dans son environnement
- Comment s’établissent les relations entre l’entreprise et son environnement économique ?
- Comment les contrats sécurisent-ils les relations entre l’entreprise et ses partenaires ?
- De quelle manière l’entreprise s’inscrit-elle dans son environnement ?
- Thème 2 : La régulation de l’activité économique
- Quel est le rôle de l’Etat dans la régulation dans la régulation économique ?
- Comment les activités économiques sont-elles régulées par le droit ?
- Comment l’entreprise intègre-t-elle la connaisance de son environnement dans sa prise de décision ?
- Thème 3 : L’organisation de l’activité de l’entreprise
- Comment les facteurs économiques déterminent-ils les choix de production ?
- Comment choisir une structure juridique pour l’entreprise ?
- Quelles réponses apporte le droit face aux risques auxquels s’expose l’entreprise ?
- Comment l’entreprise organise-t-elle ses ressources ?
- Quel financement pour l’entreprise ?
- Thème 4 : L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Comment le numérique transforme-t-il l’environnement des entreprises ?
- Dans quelle mesure le droit répond-il aux questions posées par le développement du numérique ?
- Comment le numérique transforme-t-il l’environnement des entreprises ?
- Thème 5 : Les mutations du travail
- Quelles sont les principales évolutions du marché du travail ?
- Comment le droit prend-il en considération des besoinsdes entreprises et des salariés ?
- Quel est impact des mutations du travail sur l’emploi et les conditions de travail ?
- Thème 6 : Les choix stratégiques de l’entreprise
- Comment le diagnostic éclaire-t-il les choix stratégiques de l’entreprise ?
- Quels sont les choix stratégiques opérés par l’entreprise ?
- Examen Blanc E3 – Culture économique, juridique et managériale
- Examen blanc
- Thème 1 : L’intégration de l’entreprise dans son environnement
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E5 Relation client à distance et digitalisation
Volume horaire : 232 heures
- Maîtriser la relation omnicanale
- Prospection et identification d’opportunités commerciales
- La vente à distance
- Accompagnement, conseil et traitement des demandes client
- Supervision et animation d’équipes
- Animer la relation client digitale
- Animation de forums, de communautés et de réseaux sociaux
- Animation de sites et publications de contenus à caractère commercial
- Suivi, modération et exploitation des échanges
- Maintien de la visibilité digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Valorisation en ligne de l’offre et des promotions commerciales
- Suivi et régulation du processus de vente
- Mise en œuvre d’animations commerciales en e-commerce
- Évaluation du trafic et du référencement du site
- Analyse des résultats des ventes et des opérations
- Examen blanc E5 – Relation client à distance et digitalisation
- Examen blanc
- Maîtriser la relation omnicanale
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Mettre en œuvre sa recherche de stage et d'emploi dans le secteur de la vente
- Appréhender le cadre de votre stage
- Situer le rôle de stagiaire
- S’impliquer pour la mixité, l’égalité et la diversité au travail
- Rechercher un stage ou un emploi (commerce et vente)
- Définir son projet professionnel et commencer ses recherches
- Concevoir un CV et une lettre de motivation
- Préparer et effectuer un entretien
- Construire stratégiquement sa carrière professionnelle
- Appréhender le cadre de votre stage
Les spécialisations BTS NDRC, négociation et digitalisation de la relation client
Option de la formation : titre professionnel vendeur conseil en magasin
Développer vos compétences dans le secteur de la vente pour devenir un vendeur aguerri.
Option de la formation : certification TOEIC
Préparer et passer le test d'anglais "TOEIC Listening and Reading" pour obtenir la certification TOEIC.
Pendant ma formation en ligne
Compléter ma formation en ligne
Option ateliers
Option print
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Educatel est une référence de la formation à distance, offrant aux étudiants une opportunité de se former pour obtenir un diplôme, apprendre un métier ou se reconvertir professionnellement. Le panel de formations proposées couvre une large gamme de secteurs, tels que la petite enfance, le design d’intérieur, le bien-être, la fonction publique, la cuisine, la boulangerie, etc. Vous trouverez donc certainement la formation adaptée à vos besoins.
Si vous êtes intéressé par le commerce et souhaitez acquérir des compétences dans le domaine de la relation client, la formation préparatoire au BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, pourrait vous intéresser ! Ce diplôme prépare les étudiants à des métiers dans le domaine de la gestion commerciale et de la relation client.
Avec la formation préparatoire au BTS NDRC, vous obtiendrez toutes les compétences indispensables pour réussir votre diplôme ! Vous serez capable d’organiser et d’animer un événement commercial, de développer la relation client en e-commerce, de cibler la bonne clientèle ou encore de promouvoir les offres commerciales chez le distributeur.
Educatel vous prépare efficacement aux épreuves de l’examen du BTS NDRC en mettant à votre disposition des cours complets et de qualité, élaborés par une équipe pédagogique expérimentée. Ces cours en ligne sont accessibles sur l’Espace Élèves, où et quand vous le souhaitez, vous permettant ainsi de gérer votre apprentissage à votre rythme et selon vos disponibilités. Des formateurs sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, que ce soit sur le financement de votre formation (personnel, CPF), les stages, les ateliers ou les cours en ligne.
66% de réussite*
*Résultats obtenus de 2020 à 2022 auprès de 68 élèves ayant déclaré avoir passé leur examen en forme globale (totalité des épreuves)
87,45% de satisfaction**
**Résultat obtenu en 2021 auprès de 1057 stagiaires ayant donné un avis sur la facilité d'utilisation de l'Espace élèves
125 000 élèves***
****Elèves Skill and You formés en 2022