Lors de la formation en école de gendarmerie, les futurs gendarmes vont acquérir des savoirs, savoir-être et savoir-faire.
Les compétences tactiques et professionnelles garantiront sa sécurité et celle de ses concitoyens.
Un travail sur l’éthique, la déontologie et le sens de l’engagement font partie des connaissances transmises en école de gendarmerie. De plus, des compétences relationnelles et numériques sont abordées pour que le futur gendarme puisse remplir ces missions dans n’importe quelle situation.
L‘éducation physique et militaire a une part importante dans les acquis du gendarme après sa formation en école.
À l’école de gendarmerie, les apprentis gendarmes sont poussés dans leurs retranchements pour optimiser leur potentiel individuel et collectif (OPIC). Il est invité à dépasser ces limites.
La formation en école de gendarmerie donne les clés pour que le futur gendarme sache réagir dans les différentes situations que son futur poste lui imposera.
À la fin du cursus en école de gendarmerie, vous êtes prêts à rejoindre votre brigade selon votre classement. Pour atteindre votre ambition de devenir gendarme, inscrivez-vous à la formation de préparation aux concours d’entrée en école de gendarmerie.