DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Comptabilité et gestion > Devenir Contrôleur budgétaire

Le contrôleur budgétaire est un professionnel que l’on retrouve dans toutes les PME et les groupes internationaux. Il évolue au sein de la direction marketing, la direction des SI, la direction commerciale et des ressources humaines. Il est constamment en relation avec les dirigeants de l’entreprise et ses missions peuvent augmenter selon la taille de cette dernière.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un contrôleur budgétaire

Encore appelé contrôleur de gestion, le contrôleur budgétaire est chargé de contrôler la gestion de la société au sein de laquelle il évolue, en établissant les outils appropriés comme les indicateurs ou les tableaux de bord. Vous pouvez aussi compter sur lui pour regrouper et analyser les données financières de la société auprès de la direction générale et des divers services, ainsi que pour le suivi des crédits. Ce professionnel a aussi pour mission de mettre en œuvre les prévisions budgétaires générales de la société ou d’un service précis.

Il est à même de proposer des solutions budgétaires à la direction générale, lorsqu’il identifie des écarts entre ses prévisions et la réalité financière de la société. Le contrôleur de gestion est aussi chargé de prévoir les problèmes budgétaires de la société et de proposer des mesures adaptées pour les empêcher. Il peut également établir des rapports sur l’activité de l’entreprise.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la gestion / comptabilité

Un contrôleur de budget travaille avec les données financières, qui sont à la fois nombreuses et complexes. C’est le cas par exemple des différents paiements et de la saisie de factures. Il doit par conséquent savoir manier les nombres et faire preuve de rigueur et de méthode pour mieux les analyser. Chargé d’établir les bilans budgétaires, ce professionnel est fréquemment en contact avec les divers services de la société. Il doit donc avoir d’excellentes qualités humaines, ainsi que le goût du contact.

Fiable et fidèle, il doit maîtriser la réglementation financière, ainsi que le droit y afférant. Il doit aussi avoir d’excellentes notions en comptabilité générale et publique, être en mesure de respecter les engagements juridiques et comptables de l’entreprise. En début de carrière, il peut prétendre à une rémunération d’environ 2 300 euros par mois. Après plusieurs années d’expérience, le contrôleur de gestion peut évoluer vers le poste de directeur financier.

Études : accéder au métier de contrôleur budgétaire avec Educatel

Grâce à des cours, des supports e-learning et des devoirs corrigés par les professeurs, Educatel se propose de vous former à la pratique du métier de contrôleur de gestion. Elle met en effet à votre disposition une formation à distance où vous allez acquérir toutes les compétences et connaissances requises à la pratique de votre futur métier. Vous pouvez vous inscrire à notre formation par correspondance au métier de contrôleur de gestion à n’importe quelle période de l’année. N’hésitez donc pas à contacter notre équipe pédagogique afin d’en savoir plus.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 208 avis
Les cours sont très intéressants, lorsque l'on a des questions, les réponses sont rapides et bien faites. Bravo !...
sonia
Une école de formation qui repond parfaitement aux exigents des apprenants.Et surtout sur les formations qu'elles fournissent aux étudiants....
saliou
J'ai trouvé une excellente formation à distance, c'est Educatel.. Je ne suis pas déçue, mais bien au contraire....
diana
École à l’écoute de ses élèves. Très bonne communication et très bonne formation bien complète...
joséphine

Ecole de gestion

Management, ressources humaines, comptabilité, finances d’entreprises… La gestion est un domaine qui concentre de nombreux métiers.

Ecole de finances

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et souhaitez intégrer une école de finance ? Notre centre de formation en ligne vous propose un enseignement adapté à votre objectif professionnel. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation DCG

Vous souhaitez obtenir un diplôme d’État vous permettant de travailler dans la comptabilité, la gestion, la finance ou le droit des entreprises ? Préparez l’examen du DCG avec Educatel pour rejoindre ce secteur qui recrute.

Formation Assistant(e) RH

En suivant la formation Assistant RH d’Educatel, vous pourrez devenir un professionnel de la gestion du personnel et exercer un métier à dimension humaine.

Devenir Secrétaire comptable

La profession de secrétaire comptable rassemble des missions diverses. Elle suppose de faire preuve d’une grande polyvalence. Le professionnel qui souhaite s’épanouir dans ce métier doit aimer le secrétariat, les chiffres et les relations humaines.

Devenir Comptable

Vous aimez manier les chiffres ? Le domaine de l’expertise comptable est sûrement fait pour vous. Travaillez au service des autres et facilitez le fonctionnement d’une entreprise par votre savoir-faire.