Quels sont les métiers qui payent bien sans diplôme ?

métiers qui payent bien sans diplôme

Au diable les aprioris ! Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et vous ne disposez d’aucun certificat ? Trouver un emploi sans diplôme est tout à fait possible ! Educatel a listé pour vous cinq métiers qui rapportent jusqu’à plus de 20 000 euros par an sans aucun diplôme obligatoire, accessible avec une simple formation professionnalisante. C’est votre banquier qui va être content.

5 emplois bien payés sans diplôme

En conflit avec le système scolaire, vous n’avez pas été jusqu’au bout de vos études ? Pas de stress, il y a toujours une bonne solution pour rebondir. Gagner 2 000 euros nets par mois ou plus sans diplôme, ça existe ! En effet, de multiples métiers sont accessibles après une simple formation professionnalisante. Et ces professions sans diplôme peuvent parfois vous rapporter jusqu’à plus de 4 000 euros nets par mois ! Zoom sur cinq emplois sans diplôme qui payent bien.

Quel travail faire sans diplôme ? Pet Sitter

Passionné par les animaux ? Découvrez le métier de Pet Sitter.

Professionnel de la garde d’animaux à domicile, le pet sitter a pour mission de rendre régulièrement visite à l’animal pendant l’absence de son maitre. Au-delà de prendre soin de l’animal, le pet sitter devra savoir s’adapter à lui, le nourrir, nettoyer sa cage ou sa litière et l’emmener régulièrement en promenade.

Évidemment, s’orienter vers les métiers animaliers demande une véritable passion pour les bêtes. Nul besoin de diplôme, cette activité est accessible dès le niveau 3e et une formation professionnalisante reconnue par l’État. Côté rémunération, le salaire d’un pet sitter peut varier selon le nombre d’heures de garde et le nombre d’animaux à charge. Plus sa clientèle est large, plus le salaire du pet sitter est conséquent.

Découvrez notre formation Pet Sitter

Photographe : un métier qui rapporte jusqu’à 5000 euros par mois

Les réseaux sociaux peuvent être un terrain de jeu idéal pour gagner sa vie de manière agréable. Si vous avez un attrait pour le monde de la photographie, il est peut-être temps de vous lancer. Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux photographes professionnels sont sponsorisés par diverses marques et compagnies aériennes pour immortaliser leurs voyages. Être payé pour voyager, quoi de mieux ?

Mais attention, pour devenir un véritable professionnel de la photo, vous allez devoir vous former. En effet, il vous sera absolument nécessaire de vous initier à la prise de vue et à toutes les différentes techniques et options qu’offre un appareil photo. De plus, il sera tout aussi important de savoir utiliser le matériel de studio (lampes, posemètres, réflecteurs…) et les logiciels de retouche, ainsi que de posséder votre propre sensibilité photographique pour vous démarquer des autres.

Photographe de presse, photographe de mode, portraitiste… Les offres d’emploi et les métiers sont nombreux dans le secteur de la photographie.

Niveau salaire, certains photographes sur Instagram peuvent gagner plus de 5 000 euros par mois et parfois jusqu’à 10 000 euros nets par mois. En travaillant dans le secteur de la mode, de la presse ou de l’évènementiel, le salaire d’un photographe débutant avoisine les 1 500 euros par mois. Toutefois, avec de l’expérience et un carnet de clients bien fourni, le salaire d’un photographe peut facilement dépasser les 2 500 euros par mois.

Découvrez notre formation Photographe

Quel métier pour gagner 3000 euros par mois ? Négociateur immobilier

Vous souhaitez avoir un travail mobile et être en contact permanent avec les gens ? L’activité de négociateur immobilier est peut-être faite pour vous. Si vous avez le goût de l’échange et l’esprit de persuasion, n’hésitez plus et foncez vers le secteur de l’immobilier pour enclencher votre reconversion professionnelle.

Personnage clé d’une agence immobilière, le négociateur immobilier est là pour assister les clients dans leurs transactions et les aider à monter leur dossier. Tenace et convaincant, le négociateur immobilier passe la plupart de son temps à prospecter, à évaluer et à négocier des biens immobiliers. Nul besoin de préciser que la patience est de mise.

Le salaire d’un négociateur immobilier débutant est en moyenne de 2 000 nets par mois. Mais avec les primes sur les ventes et autres bonus, il est tout à fait possible pour un négociateur immobilier de gagner jusqu’à 3 500 euros par mois.

En plus d’être doté d’un instinct commercial, il est impératif pour devenir négociateur immobilier de posséder de nombreuses compétences juridiques, techniques et financières. Pour cela, l’école Educatel vous permet de vous former à cette profession en ligne.

Découvrez notre certification Négociateur immobilier

Quel métier bien payé recrute ? Développeur web

Accessible dès 16 ans, à tout moment de l’année, la formation développeur web de l’école Educatel vous permettra en quelques mois de savoir créer des sites internet et des interfaces web.

Si vous êtes passionné par le monde de l’informatique, voici un métier accessible sans diplôme qui peut vous rapporter gros. Pour cela, afin de vous professionnaliser et d’acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de développeur web, notre formation en ligne vous permettra de savoir :

  • Utiliser parfaitement le logiciel Photoshop
  • Utiliser le logiciel de conception graphique Adobe
  • Vous servir d’un CMS pour la création de site
  • Utiliser les multiples langages de programmation (JavaScript, CSS, HTML…)
  • Répondre aux attentes techniques et graphiques d’un client

Très recherché, l’expert en langage de programmation peut être amené à travailler avec des rédacteurs web, des spécialistes SEA et SEO ou encore des chefs de projets techniques. Les offres d’emploi sont donc nombreuses sur ce marché.

Le salaire d’un développeur web est en moyenne de plus de 40 000 euros nets par an. Alléchant non ?

Découvrez notre formation Intégrateur – Développeur web

Que faire sans diplôme ? Assistant shopping

Attiré par le monde de la mode et passionné par la vente ? Exercez le métier d’assistant shopping et offrez votre bon goût et vos connaissances mode et décoration au service d’une clientèle avertie et parfois exigeante.

Profession encore peu connue, l’assistant shopping fait pourtant partie des métiers d’avenir dans le secteur de l’habillement et de la décoration. Pour se lancer, nul besoin de diplôme, juste d’une bonne formation à la vente pour maitriser les différentes caractéristiques des produits, et d’un véritable amour des belles choses.

Vif, de bon conseil et d’excellente compagnie, le vendeur ou la vendeuse devra savoir utiliser les outils numériques employés dans son secteur de prédilection et être en mesure d’accueillir et d’orienter tout type de clientèle.

La rémunération d’un assistant shopping va surtout dépendre de l’importance de son réseau. Avec de l’expérience et une bonne réputation, le salaire d’un assistant shopping peut atteindre plus de 5 000 euros nets par mois ! Il est également possible d’être assistant shopping à son compte. Là encore, son salaire variera en fonction de son réseau professionnel.

Découvrez notre formation Vendeur Conseil en Magasin

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

10 mars 2022
Quels sont les métiers qui recrutent le plus ? Vous souhaitez vous orienter vers un métier recherché sur le marché de l’emploi ? Multiplier les opportunités professionnelles en optant pour une profession qui recrute ? De nombreux postes sont à pourvoir sur le marché…
8 mars 2022
Le top 10 des métiers sans diplôme Vous souhaitez intégrer rapidement le marché du travail et vous n’êtes pas diplômé ? Vous voulez changer de secteur d’activité sans avoir à repasser par la case école ? Trouver un emploi sans diplôme, c’est possible ! D…