DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Fonction publique > Devenir Adjoint de sécurité (ADS)

Placé sous l’autorité de la Police nationale, l’adjoint de sécurité (ADS) est chargé d’assister les policiers dans l’exercice de leurs missions. Ce métier de la fonction publique s’adresse cependant aux personnes ayant préalablement réussi le concours approprié.

Pour ce faire, Educatel vous prépare à la réussite de votre concours d’intégration au métier d’ADS.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un adjoint de sécurité

Sous l’autorité d’un fonctionnaire de police titulaire, l’ADS est chargé :

  • de punir et de prévenir la délinquance ;
  • de participer à l’information et à l’accueil du public ;
  • d’aider les victimes dans les démarches administratives et de les rediriger vers des associations de soutien ou d’entraide ;
  • de faire des patrouilles et de contribuer au développement d’un climat de la sécurité ;
  • de porter assistance aux victimes, de relever les identités et de donner des contraventions ;
  • d’intervenir dans certains cas pour gérer la circulation dans certains quartiers et à proximité des écoles ;
  • de transmettre certaines infractions au procureur ;
  • de surveiller les équipements collectifs et les locaux, de faciliter l’intégration des étrangers et de régler les problèmes liés aux transports en commun.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler au sein de la fonction publique : compétences nécessaires, salaire et évolution

Chargé de veiller au respect des lois et d’assurer la défense des citoyens de la République française, l’agent contractuel de droit public du ministère de l’Intérieur doit être capable de garder son calme quelle que soit la situation. Pour pouvoir préserver l’ordre public, ce professionnel doit aussi avoir le sens du contact. Il doit également être compétent pour analyser des situations dans les meilleurs délais.

Le futur ADS doit aussi avoir une bonne vue, ainsi qu’une bonne condition physique. Après sa sortie de l’école de police, l’ADS débutant peut prétendre au SMIC. Son salaire peut varier en fonction de la région où il opère. Il peut également augmenter grâce aux primes. Pour ce qui est des évolutions, elles se font en passant le concours interne de gardien de la paix.

L’adjoint de sécurité peut également bénéficier d’une formation gratuite qui le préparera au concours de la police. Après la réussite de l’un de ces concours, il pourra intégrer l’un des services de la police en fonction de ses aspirations professionnelles.

Etudes : accéder au métier d'adjoint de Sécurité avec Educatel

Educatel met à votre disposition une formation par correspondance grâce à laquelle vous réussirez les différentes épreuves de sélection pour devenir ADS. Au terme de cette formation à distance, vous disposerez de toutes les armes pour réussir les différents tests, à l’exemple des tests psychotechniques.

Pour y accéder, il convient toutefois d’être âgé entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de la candidature, d’être de nationalité française, d’avoir accompli sa JAPD (journée d’appel de préparation à la défense), d’être recensé et d’avoir un casier judiciaire vierge.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 203 avis
Très bien ! Service réactif, soigneux, attentif, et aimable. Prise en charge rapide. Je recommande !...
marina
bonne école de formation à distance je le recommande...
caprice
Tres bien...
marina
Bien Et sérieux...
aminata-cinthia

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.