Formations sécurité, police, gendarmerie

8 formations correspondent à votre recherche.

Se former aux métiers de sécurité

formation gendarmerie

Vous souhaitez vous former pour travailler dans la sécurité, la police ou la gendarmerie ? Découvrez la formation sécurité, police ou gendarmerie qui vous intéresse. Toutes nos formations à distance sont accessibles toute l’année, flexibles et s’adaptent à votre rythme. Avec Educatel, vous avez la garantie d’une formation reconnue, diplômante ou qualifiante.

 

La défense et la sécurité sont l’un des plus importants recruteurs de la Fonction publique. Répondant à des besoins croissants de la population, les métiers de la sécurité publique sont voués à évoluer et les emplois à se multiplier.

 D’après le guide 2018 du Cidj, «Ces secteurs qui recrutent » :

 La gendarmerie compte plus de 100 000 personnels et représente environ 10 000 recrutements par an.

  • La police nationale comprend 140 000 personnels. Elle a effectué 8000 recrutements en 2018 et 3600 en 2020.
  • La police municipale compte plus de 28 000 agents, dont 21 000 policiers municipaux. Relevant de la Fonction publique territoriale, elle est présente dans plus de 5000 communes.
  • Le ministère de la Justice prévoit le recrutement annuel d’environ 2000 surveillants pénitentiaires.

 Vous souhaitez intégrer la police, la gendarmerie, les douanes ou les établissements carcéraux ? Les préparations à distance d’Educatel vous permettent de préparer les concours d’entrée obligatoires pour entrer dans la Fonction publique et devenir gendarme, policier municipal, contrôleur des douanes, gardien de la paix ou encore surveillant pénitentiaire. Notre objectif ? Vous permettre d’appréhender efficacement les différentes épreuves et notions requises pour réussir votre concours.

Pour que vous puissiez vous préparer de manière optimale, notre école à votre disposition des cours numériques de qualité ainsi que de nombreux outils de formation : vidéos pratiques, exercices interactifs, classes virtuelles, corrections personnalisées…

Pourquoi choisir une formation Educatel

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Aide concours et examens

Espace e-learning et outils digitaux