DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Comptabilité et gestion > Devenir Assistant de gestion PME PMI

Pivot central des PME et des PMI, l’assistant de gestion est tour à tour commercial, secrétaire ou comptable. C’est un professionnel polyvalent qui ne connaît pas la routine. Il s’agit d’une profession où vous serez à la fois soutien et alerte du chef d’entreprise. Ce métier est accessible aux personnes ayant suivi une formation adaptée, comme celle proposée par Educatel, spécialiste de la formation à distance.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un assistant de gestion PME PMI

Sous la tutelle du chef d’entreprise, l’assistant de gestion en PME et PMI est chargé d’administrer l’emploi du temps de la direction en planifiant les réunions et les déplacements. Il est aussi chargé de la préparation des dossiers et des décisions du chef d’entreprise, d’assurer le suivi des relations entre les clients et les fournisseurs en gérant le courrier ou en planifiant les rendez-vous.

L’entreprise compte sur l’assistant de gestion PME PMI pour s’occuper de la gestion administrative du personnel via le suivi des absences, des congés, l’actualisation des dossiers du personnel. Ce professionnel gère également la comptabilité et la trésorerie de la société, édite les déclarations sociales et fiscales, ainsi que les fiches de paie. Il s’occupe de la communication interne et externe, dans l’optique de garantir la bonne diffusion des informations relatives à la vie de la société.

L’assistant de gestion PME PMI participe aussi à la stratégie de positionnement commercial de l’entreprise en ordonnant la réalisation des études de marché ou en planifiant des actions de promotion.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la gestion/comptabilité : compétences nécessaires, salaire et évolution

Travaillant avec tous les services de la société, l’assistant de gestion doit avoir d’excellentes qualités relationnelles. Il doit aussi être un bon communicant et faire preuve d’objectivité dans la prise de décision, de méthode et de rigueur, car ses choix sont souvent décisifs pour l’avenir de l’entreprise. Évoluant dans le domaine administratif, ce professionnel doit avoir un sens développé des responsabilités, et se montrer réactif et débrouillard afin de pallier à tout problème.

Il doit aussi avoir une bonne culture de l’univers de la société ainsi qu’un esprit d’initiative. Pour ce qui est de la rémunération mensuelle, elle s’estime à environ 1 900 euros en début de carrière.

Pouvant travailler aussi bien en PME-PMI que dans une très petite société, ce professionnel, de par son poste, évolue déjà à la tête de la hiérarchie de la société. Il devra donc intégrer une plus grande société s’il souhaite évoluer professionnellement.

Études : accéder au métier d'assistant de gestion PME PMI avec Educatel

Notre centre de formation par correspondance se propose de vous donner toutes les notions nécessaires pour intégrer le monde professionnel en tant qu’assistant de gestion PME-PMI. Pour ce faire, notre équipe pédagogique vous délivrera un enseignement personnalisé et mettra à votre disposition des cours, supports et exercices accessibles via votre Espace Élèves pour un apprentissage à la hauteur de vos attentes. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 230 avis
Très bonne école de formation par correspondance, accueil et efficacité. Belle continuation. Merci d'être présent....
gabrielle
Géniale...
salma
Personnel éducatif à l’écoute...
taoufik
accès simple et clair...
lydie

Ecole de gestion

Management, ressources humaines, comptabilité, finances d’entreprises… La gestion est un domaine qui concentre de nombreux métiers.

Ecole de finances

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et souhaitez intégrer une école de finance ? Notre centre de formation en ligne vous propose un enseignement adapté à votre objectif professionnel. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation Gestionnaire de Paie

Vous souhaitez exercer une fonction importante dans l’administration du personnel ? En suivant notre formation Educatel devenez un véritable expert du métier de gestionnaire de paie.

Devenir Secrétaire comptable

La profession de secrétaire comptable rassemble des missions diverses. Elle suppose de faire preuve d’une grande polyvalence. Le professionnel qui souhaite s’épanouir dans ce métier doit aimer le secrétariat, les chiffres et les relations humaines.

Devenir Contrôleur budgétaire

Le contrôleur budgétaire est un professionnel que l’on retrouve dans toutes les PME et les groupes internationaux. Il évolue au sein de la direction marketing, la direction des SI, la direction commerciale et des ressources humaines.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.