DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Ecoles > Ecole de douanes

Vous souhaitez devenir douanier ? L’intégration de l’école des douanes est possible pour les candidats qui ont au préalable réussi le concours d’entrée. Educatel se propose donc de vous former à la réussite de votre examen d’entrée à l’école des douanes. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les formations à la une

Préparation concours Ambulancier

Préparation concours Ambulancier

Vous souhaitez devenir ambulancier ? La préparation à distance d’Educatel vous donne toutes les clés pour réussir votre concours d’entrée en école d’ambulancier et pouvoir accéder au métier !

Préparation Auxiliaire de puériculture

Préparation Auxiliaire de puériculture

Quand on aime les enfants, qu’y a-t-il de plus épanouissant que de s’occuper d’eux ? En tant qu’auxiliaire de puériculture, vous collaborerez avec les puéricultrices, les infirmières, les sages-femmes pour prodiguer les soins.

Intégrer l'école des douanes

Le recrutement et la formation professionnelle de tous les agents des douanes sont effectués par la DNRFP (direction nationale du recrutement et de la formation professionnelle). Le recrutement se fait à travers des concours d’entrée, organisés en fonction de 3 niveaux qui correspondent aux diplômes suivants :

  • diplôme national du brevet pour les agents de la constatation des douanes (catégorie C) ;
  • baccalauréat pour les contrôleurs des douanes (catégorie B) ;
  • licence d’enseignement supérieur pour les inspecteurs (catégorie A).

La direction générale des douanes et droits indirects propose également aux candidats souhaitant intégrer cette branche de la fonction publique une CPI (classe préparatoire intégrée). Cette dernière s’adresse uniquement aux titulaires d’un bac +3 souhaitant se préparer intensivement aux divers concours administratifs de catégorie A et B des administrations financières. Elle s’adresse aussi aux candidats admis sur critères sociaux. Quoi qu’il en soit, notre centre d’apprentissage par correspondance se charge de vous proposer une préparation au concours complète et de qualité.

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Suivez votre formation à distance

Educatel et son équipe pédagogique se proposent de vous former à la réussite de votre concours d’entrée à l’école des douanes. Qu’il s’agisse d’un examen interne ou externe, vous pouvez compter sur l’équipe pédagogique de notre centre de formation en ligne. De nombreux outils pédagogiques seront par ailleurs mis à votre disposition tout au long de vos études en e-learning :

  • des classes virtuelles pour apprendre autrement, en collaborant ;
  • un espace élèves en ligne où vous pourrez accéder à vos outils pédagogiques et suivre votre progression ;
  • des cours ciblés, suivis de devoirs et d’études de cas concrets ;

De nombreux modules seront également au programme, en fonction notamment de la branche pour laquelle vous aurez opté. Vous serez ainsi formé à la surveillance des frontières, à la lutte contre la fraude sous tous ses aspects, au respect des règles des politiques relatives au commerce international, au contrôle des opérations de pêche par exemple, la protection du territoire national et des citoyens, etc.

Débouchés et carrières dans le ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Économie

Après que vous ayez réussi votre concours et terminé vos études, vous pourrez intégrer la fonction publique. Plusieurs métiers vous seront en effet accessibles, aussi bien au sein du ministère de l’Intérieur qu’au sein du ministère de l’Économie. Vous pourrez par exemple devenir agent de constatation, inspecteur des douanes, contrôleur programmeur des douanes, agent poursuivant et agent de recouvrement, agent enquêteur, etc.

Il convient de rappeler qu’au sein de la douane, il existe de métiers de spécialités. Tout dépendra donc du type d’examen que vous avez passé et de vos objectifs professionnels. Quoi qu’il en soit, notre équipe se tient à votre disposition si vous avez des questions.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 330 avis
Formation très complète et enrichissante ! Idéal pour prévoir la reprise de mes études par la suite....
pierre
Super pour une formation...
julie
C'est très clair et facile à suivre, je recommande pour ceux qui hésitent encore d'accomplir ce type de concept...
kingkham
je débute alors pas trop d'expérience...
nadine
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.