ecole immobilier

École d’immobilier

Les écoles d’immobilier forment les futurs experts du secteur, souhaitant évoluer dans ce secteur fort en opportunités professionnelles. Découvrez toutes les informations liées à ces écoles spécialisées : débouchés, conditions d’entrée, matières enseignées, fonctionnement...

Pourquoi nous choisir ?

Organisme de formation à distance depuis 1958

Avec Educatel, expert de la formation à distance, bénéficiez d'une expérience pédagogique unique pour vous mener vers la réussite.

La garantie de reconnaissance de votre formation

Avec Educatel, suivez une formation reconnue par un titre inscrit au RNCP ou préparez un diplôme d'état

Un accompagnement 100% humain où que vous soyez

Nos formateurs vous accompagnent tout au long de votre formation : corrections des devoirs, rendez-vous téléphoniques, option coaching.

123 661 élèves formés en 2021 chez Skill and You

Comme eux, rejoignez une école du groupe Skill and You, leader européen de la formation à distance.

Votre formation à partir de 0€ grâce au CPF

Educatel vous permet de financer en totalité votre formation à distance éligible grâce à votre Compte personnel de formation.

L'école d'immobilier à distance avec Educatel

BTS profession immobilière en alternance BTS profession immobilière en alternance

Secteur en demande constante de professionnels et présentant d’excellentes opportunités de carrière, l’immobilier attire chaque année de nombreuses personnes. Alliant le commercial au relationnel, les métiers de l’immobilier demandent rigueur, patience et un réel investissement. En aidant des personnes à vendre ou acheter un bien immobilier, vous répondez non seulement à une demande, mais contribuez également à un nouveau chapitre dans la vie de vos clients !

Ces formations peuvent vous intéresser

Vos outils de formation

L'espace élèves
Dès votre inscription, vous avez accès à votre Espace Élèves en ligne.
Le Lab
Vous voulez participer à nos ateliers en présentiel ? Retrouvez-nous au Lab !
Les classes virtuelles
Envie d'assister à des cours à distance ? Découvrez nos classes virtuelles !

Nos formateurs experts

Arnaud Ros

Conseiller en immobilier et expert sur les formations immobilier

Découvrez l’interview inspirante de notre expert en immobilier : son parcours, les qualités pour réussir dans ce secteur et les différents métiers dans le secteur de l’immobilier.  Retrouvez-le également sur les vidéos pédagogiques de nos formations en immobilier.

Tout savoir sur l’école d'immobilier Les écoles d’immobilier forment les futurs experts du secteur, souhaitant évoluer dans ce secteur fort en opportunités professionnelles. Découvrez toutes les informations liées à ces écoles spécialisées : débouchés, conditions d’entrée, matières enseignées, fonctionnement...

  • Pourquoi s’inscrire en école d’immobilier ?

    L’immobilier est un secteur vaste, dans lequel les offres d’emploi ne manquent pas. En suivant une formation dans une école spécialisée, vous vous préparerez à l’ensemble des missions et tâches qui rythmeront votre quotidien. Que vous souhaitiez exercer en tant qu’agent immobilier, négociateur immobilier ou encore promoteur immobilier, suivre un parcours d’études adapté à votre future activité professionnelle est indispensable.

    En effet, bien que posséder un bon sens commercial et des aptitudes relationnelles est important dans l’immobilier, ce ne sont pas les seules qualités et compétences que vous devrez mettre en avant. De solides connaissances en droit et économie de l’immobilier sont essentielles pour mener à bien les diverses demandes auxquelles vous serez confronté. De même, des notions en urbanisme et développement durable seront très appréciées, autant par votre employeur que par votre clientèle.

    Rejoindre une école spécialisée dans l’immobilier vous assure d’acquérir ces connaissances, grâce à un enseignement assuré par des professionnels du secteur, souvent en activité et par conséquent au fait des évolutions et nouveautés du marché. Vous aurez ainsi la chance d’étudier tout en restant au fait des avancements et changements du domaine immobilier.

  • Quels sont les diplômes préparés en école d’immobilier ?

    Les écoles d’immobilier proposent des préparations à plusieurs diplômes, en fonction du niveau et des aspirations de chacun. L’un des diplômes les plus recherchés par les recruteurs est le BTS PI (Professions Immobilières), référence dans le secteur et qui assure à son titulaire de solides connaissances du milieu et de ses différentes facettes. Educatel vous propose une préparation à ce diplôme, à distance.

    Certaines écoles proposent également des préparations de niveau master professionnel, tels que droit de l’habitat, droit immobilier ou urbanisme et construction, ainsi que des préparations aux masters maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l’immobilier.

  • Qui peut s’inscrire en école d’immobilier ?

    Les modalités d’admission en école d’immobilier peuvent différer selon les établissements et structures d’enseignement, mais aussi en fonction de la formation visée. Pour rejoindre une école d’immobilier dans l’espoir de passer le diplôme du BTS PI, par exemple, vous devrez justifier du baccalauréat et être âgé d’au moins 16 ans. Il est cependant possible de préparer ce diplôme sans avoir au préalable obtenu le bac. Dans ce cas, il faudra justifier d’au moins trois années d’expérience professionnelle dans la branche immobilière.

    Dans le cas d’une formation qualifiante, dont l’objectif est de vous préparer aux différentes facettes de votre future profession sans pour autant vous délivrer un diplôme, il vous sera régulièrement demandé d’avoir au minimum un niveau 2nde ou de justifier d’une expérience professionnelle dans l’immobilier.

    Il n’est pas rare que les écoles d’immobilier demandent aux candidats de réaliser un dossier exposant leurs motivations, suivi d’épreuves écrites et/ou d’un entretien à l’oral.

  • Quels débouchés après une école d’immobilier ?

    Une fois votre formation en école d’immobilier terminée, vous pourrez prétendre à des postes d’agent immobilier, négociateur immobilier ou encore responsable immobilier, mais pas seulement. Les offres d’emploi ne manquent pas dans ce domaine d’activité !

    Vous pourrez rejoindre des structures variées, comme par exemple une agence immobilière, un cabinet d’administration de biens, une société de promotion immobilière ou encore un organisme HLM. Peu importe votre choix, les compétences que vous aurez acquises seront un véritable atout dans votre future profession.

  • À quels métiers préparent une école d’immobilier ?

    Une école d’immobilier vous prépare à différents métiers selon la formation choisie. La plupart d’entre elles vous permettront d’exercer la profession d’agent immobilier, bien entendu, mais aussi celles de négociateur immobilier ou de responsable de programmes immobiliers. Ces formations peuvent être qualifiantes ou diplômantes, comme notre préparation au BTS Professions immobilières, l’un des diplômes de référence du secteur.

    En suivant une formation en école d’immobilier, vous pourrez également choisir de vous spécialiser dans la gestion immobilière ou la promotion immobilière. Les offres d’emploi du secteur immobilier sont très variées, vous assurant de trouver le poste qui correspond à toutes vos attentes.

    Grâce aux connaissances acquises lors de vos études, des professions immobilières plus méconnues s’ouvriront à vous. On peut par exemple citer le spécialiste en location de vacances, le spécialiste en viager ou encore le spécialiste en affaires rurales et forestières, qui s’occupe exclusivement de la vente et de l’achat de terres viticoles et agricoles, ainsi que de bois et de forêts.

  • Quelles matières sont enseignées dans une école d’immobilier ?

    Les matières enseignées en école d’immobilier ont pour objectif de vous apprendre l’ensemble des compétences indispensables à une carrière dans le secteur immobilier.

    Pour cela, elles couvrent un large éventail de savoirs. On peut par exemple citer les matières suivantes, communes à de nombreuses formations immobilières :

    • droit et veille juridique,
    • économie et organisation de l’immobilier,
    • habitat, urbanisme et développement durable,
    • transaction immobilière,
    • communication immobilière,
    • gestion locative,
    • anglais adapté à l’immobilier,
    • fiscalité,
    • culture générale et expression.

    En cas de réalisation d’un stage en entreprise, des modules dédiés à la réalisation d’un rapport de stage sont souvent mis en place par les écoles d’immobilier.

  • Quels sont les tarifs d’une école d’immobilier ?

    Le coût d’une école d’immobilier dépend de plusieurs critères, dont la formation suivie par l’apprenant. Lors de l’inscription, des dispositifs de financement vous seront proposés, adaptés à votre situation. Étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, différentes solutions s’offrent à vous afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs professionnels.

    Vous êtes étudiant et souhaitez vous former à un métier de l’immobilier ? L’enseignement en ligne est une option intéressante ! Educatel vous permet de bénéficier de facilités de paiement, grâce à l’étalement de vos versements sur plusieurs mois, avec une durée maximum de 30 mensualités.

    Si vous êtes salarié dans une entreprise et que vous ressentez l’envie d’entamer une reconversion, notre école vous permet également de profiter d’étaler vos versements. Dans le cas où une formation en immobilier pourrait vous être utile dans votre carrière actuelle, vous pourrez, avec votre employeur, activer votre plan de développement des compétences. Votre formation sera alors prise en charge par votre entreprise.

    Enfin, si vous êtes demandeur d’emploi, votre Conseil Régional et l’AIF (Aide Individuelle à la formation) vous aideront à réaliser votre projet.

    Le prix des formations Educatel comprend non seulement des cours numériques de qualité, mais aussi des outils pédagogiques et un accès permanent à votre Espace Élèves, une plateforme d’apprentissage en ligne sur laquelle vous pourrez notamment contacter vos formateurs.

  • École d’immobilier à distance : comment ça fonctionne ?

    L’un des principaux avantages de rejoindre une école d’immobilier à distance est la flexibilité avec laquelle vous pourrez apprendre. Que vous soyez étudiant, salarié en activité, en reconversion professionnelle ou à la recherche d’un emploi, vous étudiez à votre rythme, selon vos envies et disponibilités. Vous gérez votre emploi du temps comme vous l’entendez.

    Pensée par des professionnels de l’immobilier, notre méthode d’enseignement à distance met à votre disposition des cours numériques de qualité, mais pas seulement ! Vous aurez également accès à des outils pédagogiques innovants et différents services :

    • corrections personnalisées des devoirs,
    • exercices interactifs,
    • tutoriels vidéo,
    • classes virtuelles,
    • ateliers thématiques,
    • webinaires,
    • guide métier,
    • relevé de notes,
    • stages professionnels conventionnés.

    Vous retrouverez l’ensemble de vos supports d’études sur l’Espace Élèves en ligne. C’est également sur cette plateforme que vous pourrez vous inscrire à nos classes virtuelles, ateliers et webinaires ou contacter vos formateurs, pour toute question relative à votre formation.

    N’hésitez plus, rejoignez dès maintenant Educatel et devenez un professionnel de l’immobilier depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone !

Ces articles peuvent vous intéresser

vous souhaitez effectuer une reconversion vers le métier d'agent immobilier ? educatel vous en dit plus !
17 mai 2022
Comment effectuer une reconversion en agent immobilier ? Domaine qui attire chaque année un grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir professionnellement, l’immobilier est riche en opportunités et en perspectives d’évolution. Vous désirez vous aussi chan…
métiers qui payent bien sans diplôme
6 mars 2022
Quels sont les métiers qui payent bien sans diplôme ? Au diable les aprioris ! Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et vous ne disposez d’aucun certificat ? Trouver un emploi sans diplôme est tout à fait possible ! Educatel a listé pour vous cinq métiers qui ra…
1 mars 2022
Quels sont les métiers qui payent bien ? Trouver un métier qui vous plaît c’est bien. Trouver un métier qui vous plaît et qui propose une rémunération avantageuse, c’est encore mieux ! Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi ou que vou…
17 février 2022
Comment trouver son orientation professionnelle ? De nos jours, il n’est pas rare de changer de métier plusieurs fois au cours de sa vie professionnelle. Pas de panique, donc, car vous ne resterez certainement pas au même poste toute votre carrière ! Cependant, c…

Partenaires de Skill and You

87,45% de satisfaction*

*Résultat obtenu en 2021 auprès de 1057 stagiaires ayant donné un avis sur la facilité d'utilisation de l'Espace élèves

123 661 élèves**

**Élèves Skill and You formés en 2021