Formations nature, espaces verts

9 formations correspondent à votre recherche.

cap-fleuriste CAP fleuriste

éligible CPF

Nature, espaces verts

  • 500 heures
  • Niveau 2 requis
  • Formation à distance

Nature, espaces verts

  • 530 heures
  • Niveau 3 (CAP/BEP) requis
  • Formation à distance

Nature, espaces verts

  • 850 heures
  • Niveau 3 (CAP/BEP) requis
  • Formation à distance

Se former aux métiers de la nature

Vous souhaitez vous former pour travailler dans les secteurs nature et espaces verts ? Découvrez la formation nature qui vous intéresse. Toutes nos formations nature et espaces verts à distance sont accessibles toute l’année, flexibles et s’adaptent à votre rythme. Avec Educatel, vous avez la garantie d’une formation reconnue, diplômante ou qualifiante.

 

L’univers floral, l’écologie, la protection de l’environnement et la biodiversité sont des thématiques qui vous intéresse particulièrement ? Educatel propose des formations à distance spécialisées dans ces secteurs d’activités.

Les domaines de la nature, de l’environnement et de l’art floral offrent des débouchés professionnels variés :

  • En 2018, les éco-activités et l’emploi environnemental représentent près de 2 % de la population active, soit 456 000 emplois. Les professions vertes ou verdissantes représentent 4 millions d’emplois.
  • Avec une croissance record en 2017, les entreprises du paysage connaissent des difficultés à recruter des salariés qualifiés.
  • Par conséquent, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) a défini comme objectif premier de la profession le recrutement de personnel formé aux métiers verts.
  • La filière du design floral est un important secteur d’activité de l’artisanat en France, avec plus de 15 000 entreprises, près de 31 000 actifs et 1,97 milliards d’euros de chiffre d’affaires*.
  • Dans le secteur du paysage et de l’art floral, le recrutement se fait à tous les niveaux d’études, du CAP au Bac + 5. Autre attrait des professions en lien avec la nature : les employeurs proposent majoritairement des emplois stables en CDI.

* Source : VAL’HOR / FranceAgriMer

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la nature ou de l’environnement ? Vous rêvez d’exercer un métier proche de la nature et vous souhaitez obtenir une qualification ou être diplômé dans le secteur (CAP, Bac, Bts, licence professionnelle, master, Btsa) ?

Quel que soit votre projet professionnel, les formations à distance proposées par notre école vous permettent de préparer un diplôme d’état (CAP fleuriste) ou d’apprendre un métier dédié à l’art floral et à l’environnement. Educatel vous permet de vous former en ligne, grâce à des programmes conçus par des paysagistes, des gestionnaires d’espaces naturels et des fleuristes en activité.

Vos cours à distance couvrent toutes les compétences requises pour exercer, quelle que soit votre spécialité : biologie végétale et botanique, gestion de projet, aménagement paysager, sciences des milieux naturels, techniques horticoles, techniques de composition florale, techniques de traitements naturels des plantes, principes de gestion écologique… Vous pouvez également compléter votre parcours de formation en ajoutant une ou plusieurs option(s) de spécialisation.

Pendant vos études en ligne, des outils performants sont à votre disposition pour vous permettre d’apprendre à votre rythme (cours numériques, classes virtuelles, cas pratiques, tutoriels vidéo…). Des ateliers en présentiel sont également accessibles en option, afin de mettre en pratique vos techniques professionnelles dans notre centre de formation.

Amoureux de la nature et sensible aux questions liées à l’art floral, à l’environnement, au développement durable, à la biodiversité et à l’écologie, vous pourrez acquérir les connaissances et le savoir-faire indispensables pour devenir un professionnel du secteur. En sortie d’études, une fois votre parcours de formation terminé, vous pourrez postuler dans des structures variées (association de protection de la nature, parc national ou régional, réserve naturelle, entreprise du paysage ou de fleuristerie…) ou vous installer à votre compte pour devenir un acteur de la protection de la nature et de l’embellissement de l’environnement.

Pourquoi choisir une formation Educatel

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Aide concours et examens

Espace e-learning et outils digitaux