Formations immobilier

7 formations correspondent à votre recherche.

Se former aux métiers de l'immobilier

formation BTS profession immobilières

Vous souhaitez vous former pour travailler dans l’immobilier ? Découvrez la formation immobilier qui vous intéresse. Toutes nos formations immobilier à distance sont accessibles toute l’année, flexibles et s’adaptent à votre rythme. Avec Educatel, vous avez la garantie d’une formation reconnue, diplômante ou qualifiante.

 

Le secteur de l’immobilier offre de belles opportunités professionnelles. En France, il représente :

  • 986 000 transactions
  • Plus de 30 000 agences immobilières
  • 20 700 projets de recrutement recensés par Pôle emploi dans les activités immobilières en 2017, dont 7 400 pour les agents immobiliers.*

*Chiffres : Fnaim, seloger.com, Banque de France – 2017 / Cidj, Guide 2018

Vous voulez devenir professionnel de l’immobilier ou vous souhaitez intégrer une entreprise spécialisée dans l’immobilier ? Se former et faire carrière dans l’immobilier offre de nombreuses opportunités. Plusieurs voies sont ouvertes dans la transaction, la prospection, la vente, la promotion et la gestion immobilière. Le secteur permet d’occuper des postes variés, en entreprise ou à son compte : agent immobilier, négociateur immobilier, consultant ou expert en droit immobilier, gestionnaire de patrimoine, gestionnaire de copropriété… Les perspectives d’emploi ne manquent pas, que ce soit dans les grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes) ou en province !

Travailler dans l’immobilier permet de travailler dans des entreprises variées, dans le secteur privé ou social :

  • Agences immobilières, qui assurent la vente ou la location de biens immobiliers
  • Cabinets d’administration de biens qui gèrent des biens immobiliers mis en location (gestion locative) et des immeubles en copropriété (syndic)
  • Sociétés de promotion construction, avec la vente des immeubles réalisés
  • Études de notaires avec un service de négociation immobilière
  • Sociétés foncières, OPH (Office Public du Logement)
  • Entreprises ou collectivités qui gèrent leur propre patrimoine immobilier

Cette diversité assure une bonne employabilité, notamment aux titulaires du BTS Professions Immobilières, quelle que soit l’entreprise visée. Ils peuvent choisir de s’orienter aussi bien vers les métiers de la promotion, de la transaction que de la gestion immobilière.

Vous rêvez d’exercer un emploi dans le domaine immobilier et vous souhaitez obtenir une qualification ou être diplômé (Bac, Bts) dans le secteur ? Quel que soit votre aspiration professionnelle, Educatel propose une formation à distance adaptée. Avec notre école, vous pouvez :

  • Suivre une préparation à un diplôme d’état: le BTS Professions immobilières, également accessible en alternance avec Skill and You.
  • Suivre une préparation à une certification ou un titre professionnel inscrit(e) au RNCP : le TP assistant immobilier et la certification négociateur immobilier.
  • Apprendre votre futur métier avec le suivi d’une formation qualifiante (négociateur immobilier, administrateur de biens, responsable de programmes immobiliers).

Chaque formation diplômante Educatel est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Vous pouvez également choisir de préparer le BTS Professions immobilières en alternance, grâce au CFA Skill and You.

Grâce à votre cursus en ligne, vous appréhendez efficacement l’exercice de vos futures activités dans l’immobilier. Conçues par des professionnels du secteur, les formations Educatel comprennent de nombreux supports pédagogiques, à retrouver sur votre Espace Élèves en ligne : classe virtuelle, exercice interactif, vidéo thématique, magazine immo pour suivre l’actualité du secteur… Chaque session d’évaluation comprend des corrections personnalisées.

Nos formations couvrent toutes les connaissances et compétences essentielles pour travailler dans l’immobilier, en fonction de votre spécialité :

  • Droit et veille juridique
  • Gestion de copropriété / Gestion locative
  • Techniques de vente et de transaction immobilière
  • Rédaction du bail d’habitation (contrat de location)
  • Suivi administratif, commercial et juridique
  • Droit des marchés publics / Droit des baux commerciaux
  • Rédaction des mandats, états des lieux et baux locatifs
  • Construction d’un argumentaire commercial
  • Suivi des obligations durant le bail
  • Distinction des différentes catégories de baux (bail de résidence principale, bail commercial et bail rural)
  • Suivi de l’actualité du secteur immobilier
  • Maîtrise des règles de droit public, relevant notamment du Code de l’urbanisme

Choisir Educatel pour votre session d’études, c’est la garantie de suivre une formation tournée vers l’emploi. Dans le cadre de vos cours à distance, des ateliers en présentiel sont accessibles en option, afin de mettre en pratique vos techniques professionnelles dans notre centre de formation, situé aux portes de Paris. Vous bénéficiez également de conventions de stage pour développer vos compétences en entreprise, dans un contexte professionnel.

Pendant toute la durée de votre parcours de formation, vous êtes accompagné(e) par des professionnels de l’immobilier, qui vous conseillent et répondent à vos questions via votre session élève ou lors de permanences téléphoniques.

Vous profitez des avantages de l’école à distance : vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année et étudier à votre rythme, selon vos disponibilités. Nos formations à distance sont accessibles quel que soit votre code postal ou votre lieu d’habitation en France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes… Leur durée s’adapte à votre rythme d’études afin que vous puissiez apprendre en toute flexibilité.

Notre école propose également des formations à distance ou en alternance, spécialisées dans le domaine commercial, le domaine juridique, les ressources humaines et la comptabilité. Notre objectif ? Vous permettre d’appréhender efficacement votre métier, quel que soit votre profil (étudiant, salarié, en reconversion ou demandeur d’emploi) et la carrière professionnelle que vous visez. N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour en savoir plus sur notre offre de formation.

Actualité loi ALUR :

Votée en 2014, la loi ALUR stipule que tous les professionnels de l’immobilier ont l’obligation de suivre une formation continue pendant l’exercice de leurs fonctions. Avec la loi ALUR, le suivi d’une formation continue devient également une condition nécessaire au renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier.

Pourquoi choisir notre formation en ligne

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Aide concours et examens

Espace e-learning et outils digitaux