Devenir conseiller relation client à distance

Vous souhaitez devenir conseiller relation client à distance ? Vous visez un poste de conseiller dans une entreprise spécialisée dans la relation client (centre d’appels et de contacts) ? Notre école permet de se former aux différents aspects du métier et d'appréhender efficacement le passage du titre professionnel conseiller relation client à distance. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la profession : salaire, compétences, études...

Le métier Conseiller relation client à distance

  • Fiche métier : qu'est-ce qu'un conseiller relation client à distance ?

    Aussi appelé conseiller en ligne et conseiller client digital, le conseiller relation client à distance est la « hot line » de son entreprise. Son rôle est d’informer et de répondre au mieux à tous les appels clients ou prospects qu’il reçoit.

    • Conseil et information de la clientèle ou des prospects
    • Accompagnement des clients dans leurs actes d’achat et de réglement
    • Gestion des relances préventives et des procédures de recouvrement des créances
    • Réalisation d’actions commerciales en relation client à distance (prospection, proposition de sondages ou d’offres commerciales)
    • Assistance administrative, technique ou commerciale à distance
    • Réalisation d’études de marché et analyse de la concurrence
    • Mise en place de campagnes de fidélisation

    Pour mener à bien ses missions, le conseiller en relation client à distance peut être amené à utiliser divers outils dédiés à la relation client : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux…

    Le métier de conseiller en relation client à distance peut être exercé dans tous les domaines d’activité : secteur bancaire, grandes enseignes de vente en ligne, acteurs de la téléphonie et fournisseurs d’accès internet, entreprises de tourisme, administrations publiques…

  • Comment devenir responsable relation client ?

    Les centres d’appels (ou hotlines) sont très formateurs et offrent de nombreuses possibilités d’évolution après plusieurs années d’expérience. Un conseiller clientèle à distance peut ensuite évoluer vers des postes de responsable de plateau, de responsable relation client ou de superviseur.

  • Titre professionnel (TP), BTS : quel diplôme pour devenir conseiller relationnel à distance ?

    Quels sont les diplômes qui permettent d’accéder au métier de conseiller en relation client à distance (BTS, certification professionnelle) ?

    Plusieurs cursus permettent d’apprendre la profession et d’obtenir un diplôme d’Etat ou une certification inscrite au RNCP :

    • Titre professionnel Conseiller en relation client : niveau de sortie Bac
    • BTS MCO – Management commercial opérationnel : niveau de sortie Bac+2
    • BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client (ancien BTS NRC) : niveau de sortie Bac+2
  • Quel est le salaire d'un conseiller en relation client à distance ?

    Vous souhaitez connaître le salaire d’un conseiller relation client à distance ?

    En général, le salaire moyen pour un poste de conseiller client à distance est compris entre 1800 et 2500 euros bruts par mois, selon l’expérience professionnelle acquise et l’entreprise de rattachement du salarié.

  • Conseiller en ligne : compétences et qualités requises

    Quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de conseiller relation client à distance ?

    Passant une majorité de son temps au téléphone, le conseiller relation client à distance doit posséder plusieurs qualités et aptitudes professionnelles pour mener à bien ses missions :

    • Avoir une bonne élocution
    • Posséder des qualités d’écoute
    • Posséder des connaissances commerciales
    • Maîtriser les outils numériques et savoir utiliser les réseaux sociaux
    • Faire preuve de rigueur et d’organisation
    • Être réactif
    • Être résistant au stress pour gérer des situations difficiles (client mécontent par exemple)

    Dans certaines entreprises, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères peut être un avantage.

  • Formation, examen : comment devenir conseiller.ère clientèle ?

    Quelles sont les formations qui permettent de devenir conseiller relation clientèle à distance ?

    Educatel vous propose une formation à distance adaptée, débouchant sur le passage du titre professionnel Conseiller client à distance.

    Grâce à notre méthode de formation flexible, vous apprenez votre futur métier de chez vous, accompagné(e) par des formateurs experts de la stratégie commerciale et de la relation client. De nombreux outils sont à votre disposition pour faciliter votre apprentissage en ligne : classes virtuelles, vidéos de mises en situation professionnelles, évaluations, corrections personnalisées, examens blancs

    Notre école propose également des préparations au BTS NDRC et au BTS MCO si vous souhaitez vous orienter vers d’autres professions du secteur commercial, accessibles à partir d’un niveau Bac.

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La formation recommandée pour ce métier

Titre professionnel conseiller en relation client à distance

Vous souhaitez devenir conseiller relation client à distance et exercer vos compétences commerciales dans un centre d'appels ou au sein du service relation clientèle d'une entreprise ? Préparez votre titre professionnel Conseiller relation client à distance avec Educatel ! Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Nos formateurs experts

Marie-Pierre Grillet

Formatrice en commerce, vente

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