Option coaching

Une formation délivrée par l’école

Titre professionnel conseiller en relation client à distance
Diplôme reconnu par l'État
Vous souhaitez devenir conseiller relation client à distance et exercer vos compétences commerciales dans un centre d'appels ou au sein du service relation clientèle d'une entreprise ? Préparez votre titre professionnel Conseiller relation client à distance avec Educatel ! Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
Âge minimal
Dès 16 ans
Niveau d'étude requis
Niveau 3 (CAP/BEP)
Niveau de sortie
Niveau 4 (BAC)
Durée de la formation
600 heures
Stage
Stage obligatoire
Type de formation
100% à distance
La formation Titre professionnel conseiller en relation client à distance
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Pré-Requis
Pour suivre cette formation, les apprenants doivent remplir les conditions suivantes :
- être âgés de 16 ans au moins ;
- être titulaires d'un diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) ou justifier d'une scolarisation en classe de seconde ;
- maîtriser les outils bureautiques. -
Stage
Stage obligatoire en milieu professionnel à réaliser en vue de la rédaction du dossier professionnel et des épreuves orales : 4 semaines de stage en milieu professionnel, soit un total de 140 heures de présence en entreprise. Cette période de stage peut se faire en plusieurs fois (par exemple : deux fois 2 semaines) et n'est pas à effectuer obligatoirement dans la même structure.
Le ou la candidat·e qui justifie d'une expérience professionnelle dans le domaine de la relation client à distance peut éventuellement être dispensé·e du stage sur demande auprès de notre service pédagogique. -
Suite de parcours
Les titulaires du titre professionnel accèdent directement à l'emploi ; ils peuvent cependant envisager de poursuivre leur parcours de formation, soit en visant des compétences complémentaires de niveau 4 en se spécialisant dans un secteur d'activité, soit en visant une certification de niveau 5. Par exemple, une poursuite d'études vers la formation RNCP32340 Manager d'équipe relation client à distance est possible.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres suites de parcours existent. -
Modalités d'évaluation pendant la formation
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
- des activités e-learning sous forme d'évaluations avec obtention automatique et immédiate de la note ;
- des évaluations écrites ou orales pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques, sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'une aide individualisée à la rédaction de votre dossier professionnel avant présentation aux épreuves finales.
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Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, l'apprenant·e sera capable :
- d'assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance ;
- de réaliser des actions commerciales en relation client à distance ;
- d'adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance ;
- de communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance ;
- de mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
La finalité de cette formation est l'obtention du titre professionnel Conseiller en relation client à distance.
Pour l'obtenir, il faut valider tous les certificats de compétences professionnelles (CCP) composant l'examen. -
Débouchés
À l'issue de la formation, l'apprenant·e sera titulaire d'un titre professionnel de niveau 4. Il ou elle pourra exercer dans différents secteurs d'activité :
- les services à la personne et aux entreprises ;
- la vente à distance et l'e-commerce ;
- l'information et les télécommunications ;
- l'assurance et la finance ;
- l'assistance ;
- l'automobile ;
- les administrations et le service public ;
- les industries ;
- le transport et le tourisme ;
- l'eau et l'énergie ;
- la santé.
Il ou elle pourra travailler dans divers types de structures, à savoir :
- les entreprises commerciales ;
- les entreprises industrielles ;
- les sociétés de services.
Les types d'emplois accessibles sont les suivants :
- attaché·e commercial·e ;
- conseiller·ère client ;
- conseiller·ère clientèle ;
- conseiller·ère commercial·e ;
- conseiller·ère hotline ;
- conseiller·ère en voyages ;
- chargé·e d'accueil ;
- chargé·e d'assistance ;
- chargé·e de clientèle ;
- chargé·e de recouvrement ;
- commercial·e sédentaire ;
- gestionnaire ;
- téléconseiller·ère ;
- télévendeur·euse ;
- téléprospecteur·trice. -
Equivalences/Passerelles
Équivalences
Il n'existe aucune formation équivalente à cette formation.
Passerelles
Merci de vous rapprocher de l'établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d'une passerelle vers sa formation. -
Modalités de passage d'examen ou concours
Informations sur les règlements d'examen consultables sur le site francecompetences.fr.
Vous devez impérativement valider l'intégralité des certificats de compétences professionnelles pour obtenir le titre professionnel.
Si vous n'obtenez pas la validation du jury sur l'un des deux CCP, vous pouvez tout de même valider celui que vous avez obtenu. Vous disposez de cinq ans à partir de la date d'obtention du premier CCP pour obtenir le CCP manquant.
Le délai d'obtention du titre complet est de cinq ans à compter de la date d'obtention du premier CCP.
Pourquoi choisir notre formation en ligne
Inscription libre toute l'année
Jusqu'à 36 mois pour vous former
Suivi pédagogique personnalisé
Espace e-learning et outils digitaux
Le programme Titre professionnel conseiller en relation client à distance
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Module d'accueil
- Guide d’accueil
- Guides de la formation
- Guide de stage
- Informatique
- Outils de bureautique et multimédia
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Compétences transversales au métier - Adopter une posture professionnelle
Volume horaire : 200 heures
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- Connaître son environnement professionnel pour adapter son activité au public et au contexte
- Évaluation
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Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Volume horaire : 200 heures
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Découvrir les attentes et les besoins du prospect ou du client
- Proposer une offre et atteindre ses objectifs
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Argumenter et conseiller le client
- Promouvoir les produits et les services de l’entreprise
- Gérer des situations de rétention client
- Analyser et identifier les motifs de résiliation
- Valoriser les avantages clients et résoudre les problèmes
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- Procéder à des relances préventives ou au recouvrement amiable de créance
- Proposer une solution amiable et faire accepter l’offre
- Évaluation
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
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Mettre en œuvre sa recherche de stage et d'emploi dans le secteur de la vente
- Appréhender le cadre de votre stage
- Situer le rôle de stagiaire
- S’impliquer pour la mixité, l’égalité et la diversité au travail
- Rechercher un stage ou un emploi (commerce et vente)
- Définir son projet professionnel et commencer ses recherches
- Concevoir un CV et une lettre de motivation
- Préparer et effectuer un entretien
- Construire stratégiquement sa carrière professionnelle
- Appréhender le cadre de votre stage
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Dossier professionnel
- Méthodologie du dossier professionnel
- Correction du dossier professionnel
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Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Volume horaire : 200 heures
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Explorer la situation du client ou de l’usager
- Rechercher et apporter des éléments de réponse
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Réaliser un diagnostic de la situation
- Apporter une assistance administrative, commerciale ou technique
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
- Ecouter activement le client pour rechercher une solution
- Reformuler la situation globale et trouver un consensus
- Évaluation
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
-
Techniques et recherche d'emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
- Les techniques de recherche d’emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
Nos spécialisations Titre professionnel conseiller / conseillère client à distance
Option de la formation : certification TOEIC
Préparer et passer le test d'anglais "TOEIC Listening and Reading" pour obtenir la certification TOEIC.
Pendant ma formation en ligne
Compléter ma formation en ligne
Option ateliers
Option print
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Avec Educatel, vous avez la possibilité de prendre en main votre vie professionnelle grâce aux diverses formations à distance proposées. Qu’il s’agisse de se former à un métier, de préparer un diplôme ou de se reconvertir, Educatel est la solution idéale pour tous vos projets de carrière. Ils proposent un catalogue de formations en ligne dans divers secteurs tels que la comptabilité, l’esthétique, le web, le BTP, les métiers de bouche, etc.
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Educatel propose une formation à distance complète et de qualité, élaborée par une équipe pédagogique experte en vente et en commerce. Vous aurez accès à vos cours en ligne à tout moment via l’Espace Élèves, ce qui vous permettra de vous former à votre rythme et selon vos disponibilités. Des formateurs seront également disponibles pour répondre à toutes vos questions sur le financement, les stages, les ateliers et les cours en ligne tout au long de votre apprentissage.
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