Devenir chef d’équipe BTP

L'univers du bâtiment vous intéresse et vous possédez de bonnes capacités managériales ? Le métier de chef d'équipe BTP est fait pour vous ! Pensée par des experts du BTP, la formation chef d'équipe BTP d'Educatel vous assure d'acquérir l'ensemble des compétences nécessaires à votre future profession. Découvrez toutes les informations du métier de chef d'équipe BTP : missions, salaire, compétences, études...

metier-chef-d-equipe-btp

Le métier Chef d'équipe btp

  • Missions chef d'équipe BTP

    Quelles sont les missions du chef d’équipe BTP ? Educatel vous en dit plus sur les différentes facettes de ce métier !

    Chargé d’encadrer une équipe d’ouvriers sur un chantier, le chef d’équipe BTP est essentiel sur tout projet de construction. Travaillant sous la responsabilité du chef de chantier ou du conducteur de travaux, ses missions sont variées et peuvent différer selon le projet ou selon sa spécialité.

    En règle générale, le chef d’équipe BTP doit :

    • Préparer le chantier et répartir les tâches des ouvriers
    • S’assurer de la bonne réalisation des travaux
    • Communiquer les consignes aux ouvriers
    • Veiller au respect des règles et consignes de sécurité en vigueur
    • Motiver les membres de l’équipe
    • S’assurer de la livraison des travaux
  • Compétences chef d'équipe BTP

    Quelles compétences et qualités sont nécessaires pour devenir chef d’équipe BTP ? On vous en dit plus !

    À la tête d’une équipe d’ouvriers, le chef d’équipe BTP doit impérativement faire preuve d’une certaine autorité. En effet, c’est à lui de répartir la charge de chacun, mais aussi de s’assurer du respect des consignes et de la livraison des travaux en temps et heure. Il doit aussi être à l’écoute, car travaillant sous la responsabilité du chef de chantier ou du conducteur de travaux.

    Le chef d’équipe BTP doit également posséder de solides aptitudes techniques, afin de proposer des méthodes d’exécution de travaux efficaces. Méticuleux, il s’assure de la bonne exécution des tâches.

    Pour finir, le chef d’équipe BTP doit savoir gérer son stress et garder la tête froide en toute circonstance, même si un problème survient sur un chantier.

  • Salaire chef d'équipe BTP

    Le salaire d’un chef d’équipe BTP dépend de plusieurs facteurs : son expérience, son lieu d’exercice, la structure dans laquelle il est employé, etc.

    En moyenne, un chef d’équipe BTP junior touchera 1 800 euros brut par mois. Avec de l’expérience, cette rémunération pourra atteindre les 2 300 euros brut.

    Le secteur du BTP présente de bonnes opportunités d’évolution. Ainsi, le chef d’équipe BTP pourra prétendre, après plusieurs années, aux postes de conducteur de travaux ou de chef de chantier.

  • Études chef d'équipe BTP

    Quelles études faut-il suivre pour devenir chef d’équipe BTP ?

    Une formation adéquate est indispensable pour devenir chef d’équipe BTP. En effet, en plus de connaissances techniques, vous devrez développer votre capacité à manager une équipe.

    La formation chef d’équipe BTP à distance d’Educatel vous assure d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à votre future profession, grâce à une méthode pédagogique innovante, développée spécialement pour l’enseignement en ligne.

    En plus de cours riches en conseils et astuces, vous aurez accès à des supports pédagogiques de qualité, disponibles sur votre Espace Élèves en ligne. C’est également sur cet espace, accessible 24h/24 et 7j/7 que vous pourrez vous inscrire à des ateliers, classes virtuelles et webinaires, mais aussi contacter vos formateurs.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation chef d’équipe BTP à distance ? Contactez-nous sans attendre !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

La formation recommandée pour ce métier

Formation chef d'équipe BTP

Vous souhaitez manager une équipe dans le secteur du BTP sur tout type de chantier ? Obtenez votre qualification de Chef d'équipe BTP. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Ces formations pourraient vous intéresser

bts-batiment BTS bâtiment

éligible CPF

BTP

  • 1100 heures
  • Niveau 4 (BAC) requis
  • Formation à distance

Ces articles peuvent vous intéresser

2 mai 2022
Quels sont les secteurs qui recrutent ? Vous êtes à la recherche d’un travail ? Certains secteurs sont en pleine phase de recrutement. Pour votre futur professionnel, misez sur un métier d’avenir ! Tour d’horizon des secteurs qui recrutent l…
7 avril 2022
Comment trouver un stage ? Vous êtes à la recherche d’un stage professionnel dans le cadre de votre parcours de formation ou de votre reconversion ? Vous souhaitez savoir comment et où postuler ? Educatel vous donne les clés indispensables …