DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Comptabilité et gestion > Devenir Gestionnaire de paie

Spécialiste de la fiche de paie, le gestionnaire de paie est au centre de l’entreprise. Pour que chaque bulletin de paie soit juste, il collecte, analyse et traite les éléments et informations liés à l’ensemble des employés de la société. Pour exercer ce métier, il est conseillé de suivre une formation adaptée.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un gestionnaire de paie

Ce professionnel assure plusieurs missions au sein de l’entreprise, parmi lesquelles on cite :

 

  • Le regroupement et le traitement des informations sur les employés : maladies, promotions, absences, augmentations, congés payés…
  • L’établissement des paies tout en respectant la législation sociale et contractuelle.
  • Le traitement des éléments dédiés aux organismes sociaux : caisses de retraite, Urssaf, Pôle emploi…
  • La veille permanente à l’égard de la législation.
  • L’élaboration des documents de synthèse : masse salariale, tableaux de bord…
  • La participation à la mise en place des règles de paie (rédaction de contrats de travail, conventions collectives…).
  • La mise à jour des documents imposés par les dispositions réglementaires et légales.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la gestion/comptabilité

Pour évoluer dans ce domaine axé sur la préparation de la paie, il est important d’avoir une bonne connaissance de la législation sociale, ainsi que des règles propres à l’activité. Cette profession demande également la maîtrise des logiciels de paie et SIRH. Précision et grande rigueur sont également requises, car toute erreur (sur les bulletins de salaires par exemple) peut avoir de grandes répercussions.

Il est aussi important d’avoir une bonne maîtrise des outils statistiques, pour de meilleures déclarations sociales, et d’être à l’aise dans la communication. Le/la futur(e) professionnel(le) souhaitant exercer ce métier doit aussi pouvoir mettre régulièrement à jour ses connaissances sociales et juridiques. La logique, la précision et l’aptitude à se conformer aux objectifs de la production sont également des qualités requises pour pratiquer ce métier.

Il en est de même pour la discrétion et le respect de la confidentialité. Cette profession liée aux activités administratives de l’entreprise demande aussi une maîtrise de l’anglais. En évoluant en tant que gestionnaire de paie, le professionnel peut s’attendre à un salaire mensuel d’environ 2 000 euros. Pour ce qui est des évolutions possibles, il peut évoluer vers le poste de responsable financier ou de responsable de service de paie avec de l’expérience.

Études : accéder au métier de gestionnaire de paie avec Educatel

Pour intégrer cette profession, il convient de suivre au préalable une formation qui atteste de votre capacité à mener à bien les différentes missions relatives au métier. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer notre formation à distance, et ce, quelle que soit la période de l’année. Nous mettrons à votre disposition des cours, des supports, un accès au logiciel Sage Paie et un enseignement de qualité, afin que vous disposiez de toutes les notions nécessaires à la pratique du métier.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre formation Gestionnaire de paie à distance.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Tree bonne ecole...
elodie
tres bon accueil,...
roxane
Très bonne organisation . L'élève se sent entouré et aidé. belle amabilité des contactants télaphonique. Nous pouvons avancer à notre ryt...
evelyne
Bonjour Je trouve cette école parfaite merci...
imene

Ecole de gestion

Management, ressources humaines, comptabilité, finances d’entreprises… La gestion est un domaine qui concentre de nombreux métiers.

Ecole de finances

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et souhaitez intégrer une école de finance ? Notre centre de formation en ligne vous propose un enseignement adapté à votre objectif professionnel. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation Gestionnaire de Paie

Vous souhaitez exercer une fonction importante dans l’administration du personnel ? En suivant notre formation Educatel devenez un véritable expert du métier de gestionnaire de paie.

Devenir Secrétaire comptable

La profession de secrétaire comptable rassemble des missions diverses. Elle suppose de faire preuve d’une grande polyvalence. Le professionnel qui souhaite s’épanouir dans ce métier doit aimer le secrétariat, les chiffres et les relations humaines.

Devenir Contrôleur budgétaire

Le contrôleur budgétaire est un professionnel que l’on retrouve dans toutes les PME et les groupes internationaux. Il évolue au sein de la direction marketing, la direction des SI, la direction commerciale et des ressources humaines.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.