DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Agent technico-commercial

L’agent technico-commercial possède une double compétence : il met au service de la négociation commerciale des connaissances techniques.

Responsable d’une zone géographique, c’est un technicien qui part à la rencontre de nouveaux clients ou fournisseurs pour son entreprise. Une fois le contact établi, il analyse les besoins afin de proposer des solutions techniques adaptées ou des projets sur mesure.

Fin connaisseur et bon vendeur, l’aspect technique lui permet de négocier le produit qu’il propose et de maîtriser la gamme qu’il présente à ses clients.

Prospection, négociation, vente et fidélisation de la clientèle sont le quotidien de ce technicien particulièrement recherché ! Autonomie, organisation et mobilité sont des qualités essentielles pour exercer cette activité.

Renseignements complémentaires

Environnement commercial 
Produits et services Tomes 1-2
L’étude du marché
Techniques de lancement d’un produit nouveau
Représentation
Le consommateur, son comportement d’achat

Connaissance de l’entreprise
Relations de l’entreprise Tomes 1-2

Pratique de la vente 
Les techniques de la vente
Vendre, c’est l’art du contact
L’argumentation Tomes 1 et 2
Organisation du travail du vendeur
Le métier de vendeur

Le lexique de la vente

Travail récapitulatif

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 35

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions