Quelles sont les études à suivre pour devenir médecin nutritionniste ?
Pour accéder au métier de nutritionniste, vous devez obligatoirement obtenir votre BTS diététique. Ce diplôme se prépare en deux ans après avoir obtenu un baccalauréat scientifique de préférence : bac S, bac STL (Sciences et Technologie des Laboratoires) ou bac SMS (Sciences Médico-Sociales).
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’école Educatel vous propose une formation à distance d’une durée de 24 mois.
Cette formation en ligne a pour but de vous préparer de la meilleure des façons aux examens de BTS diététique. Cours complets, outils e-learning, Espace Élèves, examens blancs… Tout est mis à votre disposition pour que vous réussissiez votre diplôme.
L’obtention du BTS Diététique (diplôme d’État de niveau 5) a pour objectif principal une insertion professionnelle rapide.
Par la suite, il vous sera aussi possible de poursuivre vos études pour acquérir de nouvelles compétences ou vous spécialiser (nutritionniste du sport, pédiatrique, gériatrique…), notamment dans une école.
Pour accéder à la formation nutritionniste en ligne, il faut être au minimum titulaire d’un baccalauréat, de préférence scientifique. Vous suivrez votre formation à distance grâce à une documentation qui fera de vous un véritable professionnel de la nutrition.