Devenir conseillère / conseiller en image

Vous avez envie d’exercer un métier en rapport avec l’esthétique, tout en conseillant des gens et en les aidant à gagner de la confiance en eux ? Pourquoi ne pas devenir conseillère en image ? Découvrez le métier de conseillère en image grâce à la formation en ligne proposée par Educatel ! Vos missions seront diverses, mais toujours avec un objectif : répondre aux envies et demandes de votre clientèle. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la profession de conseillèr en image : salaire, compétences, études... et renseignez-vous sur notre formation en ligne.

metier-devenir-conseiller-en-image

Le métier Conseillère / Conseiller en image

  • Missions conseillère en image

    Quelles sont les missions de la conseillère en image ? Educatel vous en dit plus sur son rôle.

    En aidant sa clientèle à construire l’image à laquelle ils aspirent, la conseillère en image doit prendre en compte les demandes de son client, et y répondre en prenant compte des moindre détails. Qu’elle soit salariée d’un cabinet de conseil en image ou qu’elle travaille à son compte, elle devra ainsi :

    • Écouter avec attention les besoins et envies de sa clientèle
    • Recommander des vêtements, mises en beauté et autres, en adéquation avec ces besoins et envies
    • Orienter et conseiller le client de façon pertinente
    • Intervenir dans des projets de relooking, sans jugement, dans la bienveillance
    • Maîtriser les coupes, motifs, matières, couleurs etc
    • Posséder de bonnes connaissances en mode et esthétique

    La conseillère en image, ou coach en image, aide au quotidien des personnes à être fières de l’image qu’elles renvoient.

  • Compétences conseillère en image

    Quelles sont les compétences requises pour devenir conseillère en image ?
    Pour exercer le métier de conseillère en image, il faudra posséder un bon sens de l’esthétique et un vrai intérêt pour la mode et la beauté.

    En plus de cela, la conseillère en image doit posséder un bon sens du relationnel, travaillant en étroite collaboration avec sa clientèle. Elle doit être capable de mettre cette dernière en confiance, de la conseiller et, parfois, de la rassurer, le tout dans la bienveillance et sans jugement. Il est important qu’elle soit à l’écoute, afin de comprendre exactement pourquoi un client souhaite changer ou améliorer son image.

    Enfin, elle doit connaître sur le bout des doigts les types de silhouette, formes de visage et comment les mettre en valeur.

  • Salaire conseillère en image

    Vous souhaitez connaître le salaire d’une conseillère en image ?

    Le salaire d’une conseillère en image dépend de différents facteurs : la ville dans laquelle elle réside et exerce son activité, son expérience, son statut professionnel ou encore le type de structure dans laquelle elle travaille.

    Débutant, une conseillère en image employée par un cabinet de conseil en image touchera en moyenne entre 1 400 et 1 750 euros net mensuels. Après des années en poste, elle pourra prétendre à un salaire compris entre 2 000 et 2 300 euros net par mois.
    Une coach en image indépendante fixe elle-même ses horaires, ce qui peut parfois être plus avantageux, à condition d’avoir un carnet d’adresses bien rempli !

  • Études conseillère en image

    Vous vous demandez quelles études suivre pour vous former au métier de conseillère en image ?
    Il est possible d’accéder à cette profession après avoir suivi différents parcours. Ainsi, une personne ayant suivi des études de mode pourra, grâce à son expertise, devenir conseillère en image. Mais il existe des formations dédiées à cette activité, comme celle que vous propose Educatel !

    Notre formation en ligne a pour objectif de faire de vous une professionnelle du conseil en image, en mettant à votre disposition des cours numériques, ainsi que de nombreux outils pédagogiques. Vous accéderez à ces derniers en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 ! C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez contacter vos formateurs.

    Suivre une formation Educatel, c’est aussi profiter de tous les avantages de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez quand vous le voulez, selon vos envies et vos disponibilités ! Plus de contrainte d’emploi du temps, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.

    Demandez dès à présent notre documentation pour en savoir plus.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.