Devenir esthéticienne / esthéticien

Vous désirez évoluer dans le secteur de l’esthétique et de la cosmétique ? Vous avez un bon sens du contact et souhaitez aider les gens à se sentir bien dans leur peau ? Le métier d’esthéticienne est fait pour vous ! Découvrez le métier d’esthéticienne grâce aux préparations en ligne Educatel. Notre école vous prépare aux examens du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie et du BTS Métiers de l’esthétique, deux diplômes de référence dans le secteur. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la profession d’esthéticienne : salaire, compétences, études... et renseignez-vous sur notre formation en ligne.

metier-devenir-estheticienne

Le métier Esthéticien / Esthéticienne

  • Missions esthéticienne

    Quelles sont les missions de l’esthéticienne ? Educatel vous en dit plus sur cette profession.

    L’esthéticienne pratique l’ensemble des soins de beauté : soins du visage et du corps, manucure, épilation, prestations de maquillage et modelage. Possédant d’excellentes compétences techniques et un bon œil, elle aide ses clientes et clients à se sentir mieux dans leur peau !

    Au quotidien, l’esthéticienne doit être capable de :

    • Déterminer les meilleurs soins pour un ou une cliente en fonction de leur type de peau
    • Réaliser des épilations sur différentes zones du visage et du corps
    • Réaliser un maquillage professionnel, un maquillage permanent et d’autres prestations cosmétiques
    • Nettoyer en profondeur la peau d’un client en utilisant des techniques variées (peeling, gommage…)
    • Réaliser des manucures et des pédicures
    • Donner des conseils à sa clientèle et lui présenter des produits
  • Compétences esthéticienne

    Quelles sont les compétences requises pour devenir esthéticienne ?
    Pour devenir esthéticienne, vous devrez posséder un bon sens du relationnel car vous travaillerez en permanence au contact de la clientèle. Être à l’écoute et savoir faire preuve de tact peut également s’avérer utile !

    Une présentation irréprochable est exigée chez l’esthéticienne, cette dernière représentant l’image de l’institut dans lequel elle est employée. Son apparence doit honorer sa profession et mettre en confiance ses clientes.

    Enfin, l’esthéticienne doit posséder d’excellentes compétences techniques et un grand sens de l’esthétique, en particulier lorsqu’il s’agit de réaliser des prestations cosmétiques telles que des mises en beauté.

  • Salaire esthéticienne

    Vous souhaitez connaître le salaire d’une esthéticienne ?

    Le salaire d’une esthéticienne dépend de son niveau d’expérience, de son lieu d’activité, mais également de son statut professionnel.

    Une esthéticienne débutante touchera une rémunération avoisinant le SMIC. Cependant, son salaire augmentera au fil du temps et selon son expérience. Après plusieurs années, il lui sera possible d’évoluer et de devenir responsable d’un institut, démonstratrice pour une marque de produits de beauté ou même d’ouvrir son propre salon. Enfin, il est également possible d’offrir certains services à domicile.

  • Études esthéticienne

    Vous vous demandez quelles études suivre pour vous former au métier d’esthéticienne ?

    Une préparation solide est indispensable pour accéder à cette profession. Il faut en effet connaître les différents types de peau, mais aussi de nombreuses techniques comme le modelage, les différentes méthodes d’épilation, la réalisation de maquillages ou encore la pose de masques de beauté. Pour cela, Educatel vous propose des préparations aux CAP Esthétique-cosmétique-parfumerie et BTS Métiers de l’esthétique en ligne !

    Nos préparations en ligne ont pour objectif de faire de vous une professionnelle de l’esthétique, en mettant à votre disposition des cours numériques, ainsi que de nombreux outils pédagogiques. Vous accéderez à ces derniers en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 ! C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez contacter vos formateurs.

    Suivre une formation Educatel, c’est aussi profiter de tous les avantages de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez quand vous le voulez, selon vos envies et vos disponibilités ! Plus de contrainte d’emploi du temps, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.

    Demandez dès à présent notre documentation pour en savoir plus.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.