Devenir vendeuse / vendeur en parfumerie

Vous avez la fibre commerciale et l’univers de la parfumerie et de la beauté vous intéresse ? Pourquoi ne pas vous former au métier de vendeuse en parfumerie ? Apprenez les techniques de vente et développez votre connaissance des parfums et produits de beauté grâce à la formation vendeur en parfumerie en ligne d’Educatel ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la profession de vendeuse en parfumerie : salaire, compétences, études... et renseignez-vous sur notre formation en ligne.

metier-vendeuse-en-parfumerie

Le métier Vendeuse / Vendeur en parfumerie

  • Missions vendeuse en parfumerie

    Quelles sont les missions de la vendeuse en parfumerie ? Educatel vous en dit plus sur son métier !

    Experte du domaine de la parfumerie et de la beauté, la conseillère en parfumerie a pour mission principale de conseiller au mieux sa clientèle, en lui recommandant des produits correspondant à ses envies et préférences.

    Au quotidien, la vendeuse conseillère en parfumerie doit :

    • Informer les clients sur les produits en vente (parfums, produits de beauté…)
    • Orienter et conseiller les clients en tenant compte de leur demande
    • Réaliser des prestations (test de produit, mise en beauté…)
    • Veiller à la bonne disposition des produits dans les rayons
    • Gérer l’inventaire de la boutique dans laquelle il est employé
    • Encaisser les achats des clients

    Le métier de vendeuse en parfumerie demande un bon relationnel et des connaissances en vente.

  • Compétences vendeuse en parfumerie

    Quelles sont les compétences requises pour devenir vendeuse en parfumerie ?
    Pour exercer le métier de conseillère en parfumerie, il faut posséder la fibre commerciale et faire preuve d’un réel intérêt pour l’univers de la beauté et du parfum.

    La vendeuse en parfumerie doit également être avenante, patiente et soignée. Elle reflète l’image de l’enseigne, du magasin ou de la marque qui l’emploie. Un bon sens du relationnel est de rigueur, comme pour tous les métiers de la vente.

    Enfin, la conseillère en parfumerie doit connaître le vocabulaire de la parfumerie sur le bout des doigts : notes, schémas et autres ne doivent pas lui être étranger ! Elle doit être capable de conseiller sa clientèle au mieux, en tenant compte des envies de chacun.

  • Salaire vendeuse en parfumerie

    Vous souhaitez connaître le salaire d’une vendeuse en parfumerie ?

    Le salaire d’une vendeuse en parfumerie dépend de plusieurs facteurs : son expérience, son lieu d’exercice, son parcours, etc.

    Débutante, elle touchera environ le SMIC, auquel pourront s’ajouter des primes, selon le montant des ventes réalisées. Avec de l’expérience, sa rémunération pourra atteindre les 2 000 euros mensuels.
    Le métier de vendeuse en parfumerie offre de bonnes possibilités d’évolution. Il sera, avec de l’expérience, possible d’accéder à des postes de chef de rayon, de manager ou de responsable de point de vente.

  • Études vendeuse en parfumerie

    Vous vous demandez quelles études suivre pour vous former au métier de vendeuse en parfumerie ?

    Educatel vous propose une préparation au CAP Esthétique en ligne, conçue par des professionnels du secteur, mais aussi une formation métier Vendeur en parfumerie.

    Peu importe votre choix, Educatel vous propose des cours de qualité au format numérique, ainsi que des outils pédagogiques pensés par des experts de la beauté et de la vente. Vous accéderez à ces derniers en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 ! C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez contacter vos formateurs.

    Suivre une formation Educatel, c’est aussi profiter de tous les avantages de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez quand vous le voulez, selon vos envies et vos disponibilités ! Plus de contrainte d’emploi du temps, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.

    Demandez dès à présent notre documentation pour en savoir plus.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

La formation recommandée pour ce métier

Formation vendeuse / vendeur en parfumerie

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la beauté ? Obtenez votre qualification de vendeur conseiller en parfumerie et cosmétiques. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser

2 mai 2022
Les métiers manuels qui sont bien payés Vous êtes habile de vos mains, manuel, ou encore bricoleur ? Vous cherchez une profession bien rémunérée ou vous pourriez mettre à profil votre dextérité manuelle ? Découvrez la liste des métiers manuels les mieux payés…
26 avril 2022
Devenir fleuriste grâce à la reconversion professionnelle Passionné par les fleurs, les compositions florales et le monde végétal en général, vous souhaitez faire une reconversion professionnelle afin de devenir fleuriste ? Educatel vous donne ses conseils clés pour accéder à …
8 mars 2022
Le top 10 des métiers sans diplôme Vous souhaitez intégrer rapidement le marché du travail et vous n’êtes pas diplômé ? Vous voulez changer de secteur d’activité sans avoir à repasser par la case école ? Trouver un emploi sans diplôme, c’est possible ! D…
1 mars 2022
Quels sont les métiers qui payent bien ? Trouver un métier qui vous plaît c’est bien. Trouver un métier qui vous plaît et qui propose une rémunération avantageuse, c’est encore mieux ! Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi ou que vou…