Devenir prothésiste ongulaire

Vous avez envie de rejoindre le secteur de l'esthétique ? Devenez prothésiste ongulaire et occupez-vous des ongles de votre clientèle ! Votre principale mission sera de garantir la beauté des mains de vos clients : pose de faux ongles, décoration nail art, etc. En tant qu'expert de l'onglerie, vous maîtriserez de nombreuses techniques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le métier de prothésiste ongulaire : salaire, compétences, études, et renseignez-vous sur notre formation en ligne.

devenir-prothesiste-ongulaire

Le métier Prothésiste ongulaire

  • Définition prothésiste ongulaire

    Quelles sont les missions du prothésiste ongulaire (ou styliste ongulaire) ? Découvrez son rôle en détail.

    Professionnel du soin et de la beauté des ongles, le prothésiste ongulaire procède à la pose de prothèses ongulaires au goût de sa clientèle. Possédant des compétences en esthétique et en soin des mains, ses missions sont multiples :

    • Remplir le vide entre l’ongle naturel et le faux ongle
    • Réparer les ongles abîmés, afin de leur rendre leur éclat
    • Retirer les produits présents sur les ongles
    • Modeler et poser de la matière sur l’ongle
    • Allonger l’ongle naturel grâce à la pause d’un bout de faux ongle
    • Décorer l’ongle : french manucure, motifs, strass…

    Pour mener à bien ses missions, le prothésiste ongulaire doit être à l’écoute des envies et des attentes de ses clients, la beauté des ongles faisant partie intégrante d’une mise en beauté.

    Lors d’un rendez-vous, le prothésiste ongulaire donnera également souvent des conseils sur l’entretien des ongles, faux ou naturels.

  • Compétences prothésiste ongulaire

    Quelles sont les compétences requises pour devenir prothésiste ongulaire ? Le prothésiste ongulaire doit bien entendu être capable de réaliser différents types de prothèses ongulaires, ainsi que d’entretenir ces dernières, qu’elles soient en gel ou en résine. Maîtriser la pose de faux ongles est également primordial, tout comme posséder une certaine créativité lorsqu’il s’agit de décorer ces derniers.

    Il doit également posséder un bon sens du relationnel et être capable de conseiller sa clientèle. Enfin, il est important que le prothésiste ongulaire soit méticuleux et connaisse l’ensemble des règles d’hygiène autour de la prothésie ongulaire.

  • Combien gagne un prothésiste ongulaire ?

    Vous souhaitez connaître le salaire d’un prothésiste ou styliste ongulaire ?
    Le salaire brut mensuel d’un prothésiste ongulaire débutant avoisine le SMIC. Cependant, il peut grandement varier selon votre expérience, si vous travaillez en tant qu’employé d’un institut, à domicile ou si vous possédez votre propre salon.

    En moyenne, le salaire d’un prothésiste ongulaire est d’environ 1600 euros par mois. Il peut après plusieurs années évoluer et atteindre jusqu’à 2500 euros brut mensuel, voire plus.

  • Devenir prothésiste ongulaire à distance

    Quelles sont les études à suivre pour devenir prothésiste ongulaire ?

    Grâce à Educatel, vous pouvez commencer votre formation de prothésiste ongulaire quand vous le souhaitez et ainsi apprendre l’ensemble des compétences requises pour débuter votre activité. Vous maîtriserez la pose d’ongles, les règles d’hygiène relatives à la prothésie ongulaire, mais aussi la morphologie des ongles et bien d’autres connaissances.

    Notre centre d’apprentissage en e-learning met à votre disposition de nombreux outils pédagogiques. Cours au format numérique, vidéos et quiz interactifs vous aideront tout au long de votre formation.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces métiers pourraient vous intéresser

*Sondage réalisé du 01/03/19 au 29/02/20 auprès de 207 élèves interrogés sur la qualité de leurs cours.
**Élèves Skill and You en formation en 2020.