DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Petite enfance > Devenir Animateur petite enfance

Le travail en contact des enfants vous captive ? Vous voulez rentrer dans ce secteur pour vous occuper des enfants en bas âge ? Educatel vous propose sa formation d’animateur petite enfance.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un animateur petite enfance

Au contact des tout petits, vous aurez la charge de les accueillir dans la structure dans laquelle vous évoluerez. Chargé(e) de leur accueil, vous aurez aussi la responsabilité de les surveiller. Avant et après l’école, pendant le temps de travail des parents, il vous faudra rester vigilant(e) le temps de la présence de tous ces jeunes enfants.

Accueil, surveillance, mais aussi éducation. En effet, vous serez, en complément de celle que leur donne leurs parents, chargé(e) d’une petite part de leur éducation. Au contact des bébés, vous devrez vous occuper de leurs changes et de leur hygiène. Accompagnant éducatif, vous devrez aussi leur faire acquérir un début d’autonomie en leur faisant se vêtir seuls, se laisser se débrouiller pour manger, développer leur motricité en leur proposant des jeux éducatifs, etc.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la petite enfance : compétences nécessaires, salaire et évolution

Pour travailler au contact des enfants et des nourrissons vous devrez :

  • aimer le contact des enfants
  • connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
  • connaître les phases de développement des enfants,
  • connaître des techniques d’animation de groupe,
  • savoir changer un bébé,
  • avoir le sens de l’écoute (cauchemars, possibles violences…)
  • avoir de la patience,
  • connaître les gestes de secours en cas d’urgence,
  • avoir quelques bases en protection de l’enfance peut être un plus

Selon la structure dans laquelle vous exercerez, vous aurez une rémunération pouvant partir du SMIC si vous travaillez dans des halte-garderies. Cette somme peut évoluer selon votre CV. Vous toucherez jusqu’à 2 200 € environ si vous travaillez à votre compte à domicile. Attention toutefois. Travailler en indépendant fait varier votre salaire selon vos diplômes, vos formations, la demande et le nombre d’heures que vous effectuerez.

Concernant l’évolution, vous pourrez commencer votre carrière au sein d’une crèche publique ou privée puis migrer vers un accueil à domicile (chez vous ou au domicile des parents).

Études : accéder au métier d'animateur petite enfance avec Educatel

Avec Educatel vous pourrez réaliser votre rêve de travailler en structure d’accueil pour les jeunes enfants. Des cours vous seront régulièrement envoyés, pour que vous puissiez travailler à votre rythme.

Des contrôles vous seront également proposés pour contrôler vos connaissances acquises. Un conseiller pédagogique sera à votre écoute tout au long de votre formation, ce qui vous permettra de lui poser toutes les questions que vous souhaitez sur le déroulement des cours ou leur contenu.

Vous pouvez, dès maintenant, faire une demande de documentation gratuite pour en savoir plus.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 202 avis
Je recommande !!!...
yvan
Je n'ai pas encore assez de recul car cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite mais je suis déjà très satisfaite de ce que j'ai déjà ...
laurie
Une école formidable qui accompagne bien ces élèves et qui permet de bien apprendre !...
xavier
Très bon suivi...
laurine

Ecole Secrétaire Médicale

Premier relais entre le patient et le médecin, le ou la secrétaire médicale a un rôle majeur dans l’activité d’un cabinet médical.

Ecole de Santé

Les métiers de la santé sont extrêmement divers et touchent à des domaines de compétences très variés.

Formation Auxiliaire de puériculture

Quand on aime les enfants, qu’y a-t-il de plus épanouissant que de s’occuper d’eux ? En tant qu’auxiliaire de puériculture, vous collaborerez avec les puéricultrices, les infirmières, les sages-femmes pour prodiguer les soins.

Formation CAP AEPE

Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, remplaçant le CAP Petite Enfance à compter de la session 2019 de l’examen, est le diplôme d’Etat officiel pour exercer auprès des tout-petits.

Devenir Puéricultrice

La puéricultrice, parfois confondue avec l’auxiliaire de puériculture ou l’assistante maternelle, est une infirmière spécialisée dans les soins médicaux apportés aux nouveaux nés et aux jeunes enfants.

Devenir Auxiliaire de puériculture

Travaillant au sein des crèches et des maternités, l’auxiliaire de puériculture est chargé d’accompagner les nourrissons et les jeunes bambins jusqu’à trois ans durant leur apprentissage, tout en veillant à leur confort et à leur hygiène.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.