DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Cuisine > Formation CAP Cuisine

faire financer ma formation cpf

CAPVous rêvez d’exprimer vos talents de cuisinier dans un restaurant et de créer vos propres recettes ? Avec Educatel, vos envies deviennent réalité grâce à une formation à distance vous préparant au CAP Cuisine.

La mission d’Educatel ? Vous permettre d’acquérir toutes les connaissances et les pratiques professionnelles afin que vous obteniez le diplôme du CAP Cuisine.

Le petit plus : Educatel se porte garant de votre réussite avec l’offre « Diplômé(e) ou 100 % remboursé(e) ». Une garantie que vous pouvez découvrir en intégralité sur notre site. Vous pouvez également vous renseigner en faisant une demande de documentation gratuite.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

Formation éligible au CPF

FORMATIONS ÉLIGIBLES AU CPF

Formez-vous à partir de 0 euro* avec votre Compte Formation.

Je consulte mes droits cpf

* Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits de formation et de votre assiduité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Pendant la formation

Vous étudiez où et quand vous voulez

Un accès 24h/24 à votre espace élèves online

Un suivi de formateurs pros jusqu’à 36 mois

Des cours numériques et des exercices interactifs

Des vidéos pédagogiques de Gérard Baud, chef et animateur d’émissions culinaires en France et à l’étranger

Surprise ! Dès la validation de votre inscription, vous bénéficiez gratuitement des avantages de la carte METRO. Un partenariat entre Educatel et le grossiste professionnel qui vous permet de profiter de tarifs réservés aux professionnels de l’alimentation. Ainsi, vous pourrez vous exercer avec des matières premières et du matériel de pro.

Durant votre formation de préparation au CAP Cuisine, vous pouvez réaliser un ou plusieurs stages conventionnés afin de mettre en application ce que vous aurez appris. Il vous est recommandé d’effectuer au minimum 16 semaines de stages en discontinu afin que vous vous sentiez prêt le jour de l’examen. Pour en savoir plus sur les éventuels impératifs concernant les stages, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Inspection Académique.

Des ateliers pratiques sont également accessibles en option, dans le cadre de votre formation.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de préparer l’examen du CAP Cuisine en alternance.  L’avantage ? Tout en vous formant à distance, vous pouvez intégrer une entreprise afin de perfectionner vos gestes professionnels mais aussi d’être rémunéré.

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la formation CAP Cuisine

  • Connaître les produits et les techniques de préparation et de cuisson
  • Maîtriser les 73 gestes de bases demandés pour le CAP Cuisine
  • Apprendre à réaliser les préparations de base
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité qui s’appliquent en cuisine
  • Approfondir vos connaissances générales sur le secteur culinaire

En savoir plus sur la formation

Options

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation

Durant votre formation, vous pouvez acquérir des compétences supplémentaires en ajoutant des options à votre parcours d’apprentissage. Vous pouvez donc vous choisir :

  • Option Pâtisserie : pour apprendre les bases de la pâtisserie
  • Option Cake Design : pour laisser parler votre créativité en pâtisserie
  • Option Créer son entreprise : pour être au point si vous souhaitez lancer votre propre structure

Vous pouvez également choisir de prendre l’Option coaching, pour mettre toutes les chances de votre côté avec un coach personnel.

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

 

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

 

Comment s'inscrire ?

Un niveau 3e est requis pour accéder à la formation préparant au CAP Cuisine. Le passage du diplôme est quant à lui accessible si vous avez 18 ans au 31 décembre de l’année de l’examen.

Bon à savoir : si vous êtes déjà diplômé d’un CAP ou de diplômes supérieurs, vous êtes dispensés des épreuves générales. Educatel vous forme alors uniquement aux épreuves professionnelles du CAP Cuisine.

Pour vous inscrire ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers pédagogiques ou à faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Les débouchés du CAP Cuisine

Avec plus de 147 000 entreprises dans la restauration, le secteur de la cuisine est particulièrement porteur d’emplois en France.

Le CAP Cuisine est le précieux sésame qui vous garantit votre entrée dans la profession et l’assurance de pouvoir évoluer dans le secteur de la cuisine.

Une fois votre diplôme en poche, débuterez votre carrière en tant que commis de cuisine. Premier échelon, vos missions consisteront à réaliser les tâches préparatoires (épluchage, écaillage, nettoyage…) et toutes les bases nécessaires pour la bonne réalisation des recettes prévues au menu. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous pourrez devenir chef de partie, Second de cuisine puis chef.

Avec votre CAP Cuisine, vous pourrez cultiver votre art dans un restaurant traditionnel ou gastronomique, dans la restauration collective, au cœur d’un service traiteur.

Si vous avez de la fibre entrepreneuriale, vous pouvez également créer votre propre restaurant et ainsi créer vos recettes et ainsi laisser parler votre créativité. Pour ceux qui souhaitent exporter leur talent, il est tout à fait possible de monter votre business dans l’univers culinaire à l’étranger. La french touch jouit d’une indéfectible réputation à l’international.

Les tarifs de la préparation au CAP Cuisine

Notre préparation au CAP Cuisine est accessible à partir de 54,60 euros par mois*.

* Premier versement de 79 euros suivi de 35 mensualités de 54,60 euros (tarif valable pour la préparation CAP Cuisine – Matières professionnelles)

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Bon encadrement, la lecture des exercices et des devoirs est facile...
maria
je débute alors pas trop d'expérience...
nadine
Avis positif...
esther-nathalie
bien...
thierry
Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.