Devenir négociateur immobilier / négociatrice immobilière

Vous désirez devenir négociateur immobilier ? Découvrez la formation en ligne d'Educatel ! Intervenant en agence immobilière, cabinet d'administration de biens ou société de promotion immobilière, le négociateur immobilier est un expert du secteur, possédant également des connaissances juridiques, techniques et administratives. De par ses compétences, il est un élément clé dans le domaine de l'immobilier. Découvrez tous les aspects du métier : salaire, compétences, études...

metier-devenir-negociateur-immobilier

Le métier Négociateur immobilier / Négociatrice immobilière

  • Missions négociateur immobilier

    Quelles sont les missions du négociateur immobilier ?

    Polyvalent et possédant de solides connaissances techniques, administratives et juridiques, en plus d’un bon sens commercial, le négociateur immobilier peut se voir confier des missions variées.

    Au quotidien, il devra être capable de :

    • Rechercher des biens immobiliers grâce à plusieurs méthodes (démarchage, phoning, prospectus, annonces immobilières…)
    • Évaluer un bien immobilier
    • Gérer les biens confiés par leurs propriétaires
    • Accompagner les vendeurs immobiliers à chaque étape de la transaction
    • Conseiller au mieux sa clientèle
    • Promouvoir un bien immobilier par le biais d’annonces

    Le négociateur immobilier peut également être amené à gérer la location d’un bien.

  • Compétences négociateur immobilier

    Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir négociateur immobilier ?

    Le négociateur immobilier doit être curieux et passionné par son travail. Proactif, il est sans cesse à la recherche de biens intéressants et d’acheteurs potentiels pour ces derniers. Son sens commercial lui est alors très utile.

    Un bon sens du relationnel est également très important. En effet, le négociateur immobilier doit mettre en confiance sa clientèle, afin de créer un lien avec celle-ci.

    Enfin, il ne doit pas lésiner à la tâche et ne pas avoir peur des heures supplémentaires ! En effet, une bonne affaire peut se présenter à n’importe quel moment, le négociateur immobilier doit ainsi être le plus flexible possible.

  • Salaire négociateur immobilier

    Quelle est la rémunération d’un négociateur immobilier ? Cette dernière dépend de plusieurs facteurs : son expérience, son lieu d’exercice, etc.

    En règle générale, un négociateur immobilier débutant touchera en moyenne entre 1 700 et 1 850 euros brut par mois. Avec de l’expérience, son salaire pourra atteindre les 2 800 euros brut par mois, puis grimper jusqu’à plus de 4 000 euros brut mensuels.

  • Études négociateur immobilier

    Quelles sont les études à suivre pour devenir négociateur immobilier ?

    Il existe de nombreuses formations et diplômes permettant d’exercer la profession de négociateur immobilier. Parmi ces dernières, la formation Négociateur immobilier à distance proposée par l’école Educatel vous permettra d’apprendre les différentes facettes de votre futur métier !

    Conçue par des professionnels du secteur immobilier, elle met à votre disposition des cours de qualité, mais également divers outils pédagogiques innovants. Dès votre inscription, vous aurez accès à votre Espace Élèves en ligne, sur lequel vous trouverez l’ensemble de vos supports de cours, mais aussi les dates des prochains ateliers thématiques et classes virtuelles organisés par nos équipes.

    Besoin de plus d’information ? Faites dès maintenant votre demande de documentation ! Nos équipes vous contacteront rapidement.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

La formation recommandée pour ce métier

Certification négociateur immobilier

Vous souhaitez devenir spécialiste de l'immobilier ? Développez toutes les techniques et compétences nécessaires pour devenir un professionnel des transactions immobilières et obtenez votre certification de négociateur immobilier. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
La certification Négociateur immobilier est une certification professionnelle de niveau 5 enregistrée au RNCP sous le code 34686 par décision du directeur général de France compétences le 29 juin 2020 et par décision du 04 mars 2021 publiée au Journal officiel du 21 mars 2021. L’organisme certificateur et propriétaire de cette formation est IFOCOP, qui habilite Skill and You à former et à organiser l’évaluation.

Nos formateurs experts

Arnaud Ros

Conseiller en immobilier et expert sur les formations immobilier

Découvrez l’interview inspirante de notre expert en immobilier : son parcours, les qualités pour réussir dans ce secteur et les différents métiers dans le secteur de l’immobilier.  Retrouvez-le également sur les vidéos pédagogiques de nos formations en immobilier.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser

vous souhaitez effectuer une reconversion vers le métier d'agent immobilier ? educatel vous en dit plus !
17 mai 2022
Comment effectuer une reconversion en agent immobilier ? Domaine qui attire chaque année un grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir professionnellement, l’immobilier est riche en opportunités et en perspectives d’évolution. Vous désirez vous aussi chan…
8 mars 2022
Le top 10 des métiers sans diplôme Vous souhaitez intégrer rapidement le marché du travail et vous n’êtes pas diplômé ? Vous voulez changer de secteur d’activité sans avoir à repasser par la case école ? Trouver un emploi sans diplôme, c’est possible ! D…
métiers qui payent bien sans diplôme
6 mars 2022
Quels sont les métiers qui payent bien sans diplôme ? Au diable les aprioris ! Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et vous ne disposez d’aucun certificat ? Trouver un emploi sans diplôme est tout à fait possible ! Educatel a listé pour vous cinq métiers qui ra…