Devenir administrateur / administratrice de biens

Vous êtes intéressé par le domaine de l'immobilier et désirez y évoluer professionnellement ? Vous êtes dynamique et possédez un bon sens du relationnel ? Le métier d'administrateur de biens pourrait vous intéresser ! Devenez administrateur de biens en suivant la formation à distance d'Educatel ! Cette dernière vous assure d'acquérir l'ensemble des compétences essentielles à votre future activité. Découvrez les informations liées au métier d'administrateur de biens : missions, salaire, compétences, études...

metier-administrateur-de-biens

Le métier Administrateur / administratrice de biens

  • Missions administrateur de biens

    Quelles sont les missions principales de l’administrateur de biens ? Educatel vous en dit plus sur ce métier !

    Possédant des compétences en droit, en comptabilité et en immobilier, l’administrateur de biens est en charge de la gestion locative de biens immobiliers. Ses tâches sont nombreuses, mais en règle générale, l’administrateur de biens doit être capable de :

    • Faire visiter des locaux mis en location
    • Assurer la gestion de biens immobiliers mis en location
    • Soumettre les dossiers de candidature au propriétaire
    • Conseiller le propriétaire vis à vis des profils intéressés
    • Choisir des prestataires pour d’éventuels travaux
    • Régler des litiges à l’amiable
    • Assurer le bon paiement des loyers et charges

    Où travaille un administrateur de biens ?

    Un grand nombre d’administrateur de biens sont également agents immobiliers. Ces derniers vont ainsi évoluer en agence immobilière ou au sein de cabinets spécialisés dans la gestion immobilière.

    Qui peut devenir administrateur de biens ?

    L’activité d’administrateur de biens est très réglementée. Il faut posséder une carte professionnelle « Gestion immobilière », délivrée par la préfecture du département. Cette dernière est délivrée aux personnes titulaires d’un bac +3 dans une spécialité juridique, économique ou commerciale ou aux diplômés d’un BTS du secteur immobilier. La carte professionnelle est à renouveler chaque année.

  • Compétences administrateur de biens

    Quelles compétences sont indispensables pour devenir administrateur de biens ?

    Tout d’abord, l’administrateur de biens doit faire preuve de solides connaissances en droit immobilier, droit de l’urbanisme, gestion et comptabilité. Ses missions étant variées, il doit également être polyvalent, organisé et doit être capable de trouver des solutions à différents types de conflit.

    L’administrateur de biens doit posséder un bon sens du relationnel, travaillant en contact permanent avec les propriétaires des biens dont il assure la gestion. Il doit aussi être à l’écoute des besoins et attentes de ces derniers, afin de leur proposer des profils adaptés à leurs exigences. Il doit aussi être au fait des réglementations en vigueur dans le domaine de l’immobilier.

    Enfin, l’administrateur de biens doit faire preuve de diplomatie et de pédagogie, devant souvent s’adresser aux locataires, notamment en cas de défaut de paiement.

  • Salaire administrateur de biens

    Quel est le salaire d’un administrateur de biens ? Le salaire d’un administrateur de biens dépend de plusieurs facteurs : son expérience, son lieu d’exercice, la structure dans laquelle il est employé…

    En moyenne, un administrateur de biens débutant touchera une rémunération comprise entre 2 000 et 2 500 euros brut par mois. Après plusieurs années en activité, cette dernière peut considérablement augmenter, jusqu’à atteindre 4 000 euros brut mensuels.

  • Comment devenir administrateur de biens ?

    Quelles études faut-il suivre pour devenir administrateur de biens ? Educatel vous en dit plus !

    Les compétences nécessaires à l’administrateur de biens sont nombreuses, une formation adéquate est alors nécessaire. Pour acquérir ces compétences, il est conseillé de passer le diplôme du BTS Professions Immobilières, référence du secteur immobilier, ou une formation métier.

    Educatel vous propose une préparation à distance au BTS Professions Immobilières, ou une formation administrateur de biens en ligne, toutes deux pensées par des experts du secteur. Grâce à des cours riches en conseils et astuces et des outils pédagogiques créés spécialement pour l’enseignement en ligne, vous développerez l’ensemble de vos connaissances.

    Dès votre inscription, vous aurez accès à l’Espace Élèves en ligne. C’est sur cet espace que vous retrouverez vos supports de cours, mais également la possibilité de contacter vos formateurs ou de vous inscrire à des ateliers, classes virtuelles et webinaires.

    N’hésitez plus, contactez dès maintenant notre équipe pédagogique !

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur l'une de nos formations permettant de se former à ce métier.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

La formation recommandée pour ce métier

Formation administrateur / administratrice de biens

Vous souhaitez développer vos connaissances en droit, fiscalité et gestion immobilière ? Obtenez votre qualification d'administrateur de biens pour prendre en charge un patrimoine immobilier. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Ces formations pourraient vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser

vous souhaitez effectuer une reconversion vers le métier d'agent immobilier ? educatel vous en dit plus !
17 mai 2022
Comment effectuer une reconversion en agent immobilier ? Domaine qui attire chaque année un grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir professionnellement, l’immobilier est riche en opportunités et en perspectives d’évolution. Vous désirez vous aussi chan…
2 mai 2022
Les métiers manuels qui sont bien payés Vous êtes habile de vos mains, manuel, ou encore bricoleur ? Vous cherchez une profession bien rémunérée ou vous pourriez mettre à profil votre dextérité manuelle ? Découvrez la liste des métiers manuels les mieux payés…
comment changer de métier
11 mars 2022
Comment changer de métier ? Chaque année, nombreuses sont les personnes qui changent de métier. Les raisons qui poussent de plus en plus de salariés à se reconvertir sont multiples, allant d’un besoin de nouveauté au souhait de se challenger sur u…
8 mars 2022
Le top 10 des métiers sans diplôme Vous souhaitez intégrer rapidement le marché du travail et vous n’êtes pas diplômé ? Vous voulez changer de secteur d’activité sans avoir à repasser par la case école ? Trouver un emploi sans diplôme, c’est possible ! D…