DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Esthétique > Devenir Conseiller de vente parfumerie

Le conseiller de vente en parfumerie est un professionnel spécialisé dans le conseil et la commercialisation dans l’univers de la parfumerie. Ses compétences et ses connaissances dans le domaine lui permettent de conseiller la clientèle en s’adaptant à leurs besoins.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un conseiller de vente parfumerie

Avec pour principale mission d’orienter les ventes, de conseiller et de faire découvrir les produits aux clients, ce professionnel est un spécialiste des marques et des parfums. En fonction des besoins du client, il le conseille parmi les nombreuses références sur les fragrances les mieux appropriées.

En plus d’accueillir et de conseiller les clients en fragrance et cosmétique, ce professionnel est aussi chargé d’assurer des prestations de commercialisation. Il a également pour mission de contribuer à l’atteinte des objectifs commerciaux et collabore au bon fonctionnement, ainsi qu’à l’aménagement du point de vente.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la beauté : compétences, salaire et évolution

La vente de beauté nécessite une connaissance des différentes substances qui constituent le parfum, ainsi que les diverses fragrances, essences et leurs dérivés. La maîtrise des caractéristiques du produit et des techniques de commercialisation est une compétence vendeur requise pour mener à bien cette profession. Cette dernière demande aussi le sens de la persuasion et du contact, le sens de l’odorat développé ainsi que de la rigueur.

Le professionnel souhaitant se lancer dans la commercialisation de flacons doit aussi avoir une très bonne présentation et qualité d’élocution, et être organisé et aimable. Il faut également avoir une bonne maîtrise des leaders du marché, ainsi que de l’anglais dans certaines zones, afin de satisfaire la clientèle étrangère. Pour ce qui est de la rémunération, elle est généralement équivalente au SMIC pour un début.

Ce secteur a l’avantage d’avoir une demande croissante, et de générer par conséquent de l’emploi. Ses débouchés sont donc importants. Vous pourrez par ailleurs évoluer au sein d’une enseigne de parfumerie, d’une pharmacie, ou d’un magasin. En fonction de l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez, des évolutions sont possibles. Vous pouvez par exemple devenir chef de produit, directeur d’une enseigne de parfumerie ou responsable de rayon parfumerie.

Études : accéder au métier de conseiller de vente parfumerie avec Educatel

Afin de vous donner toutes les notions nécessaires à la pratique cette profession, Educatel met à votre disposition une formation en ligne appropriée. Pour ce faire, vous pourrez en effet compter sur notre équipe pédagogique pour vous donner des supports et les cours nécessaires pour réussir votre intégration professionnelle.

Grâce à cette formation par correspondance, vous pourrez réaliser de belles prestations de vente, commercialiser et conseiller efficacement les clients sur le choix des parfums, d’une eau de toilette et de cologne, etc. N’hésitez donc pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur notre offre de formation.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 213 avis
Les conseillers, l'équipe pédagogique sont à l'écoute et réactifs. L'espace élève est très bien fait et les cours complets. Je recommande...
dorothee
C'est une école qui s'intéresse a l'élève. Et qui donne de bon cours et un suivie excelent . Et toujours a l'écoute....
hayat
Très accessible...
valérie
je me sens toujours soutenu et jamais seul...
kevin

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation CAP Esthétique

Grâce à la formation au CAP Esthétique à distance d’Educatel, vous obtiendrez toutes les connaissances nécessaires afin de passer les épreuves du diplôme.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.