© Césibeau
Devenir Conseiller de vente parfumerie
Le conseiller de vente en parfumerie est un professionnel spécialisé dans le conseil et la commercialisation dans l’univers de la parfumerie. Ses compétences et ses connaissances dans le domaine lui permettent de conseiller la clientèle en s’adaptant à leurs besoins.
Suivi
personnalisé
Flexibilité
100% Digital
83,5 % d'élèves satisfaits*
Les missions d'un conseiller de vente parfumerie
Avec pour principale mission d’orienter les ventes, de conseiller et de faire découvrir les produits aux clients, ce professionnel est un spécialiste des marques et des parfums. En fonction des besoins du client, il le conseille parmi les nombreuses références sur les fragrances les mieux appropriées.
En plus d’accueillir et de conseiller les clients en fragrance et cosmétique, ce professionnel est aussi chargé d’assurer des prestations de commercialisation. Il a également pour mission de contribuer à l’atteinte des objectifs commerciaux et collabore au bon fonctionnement, ainsi qu’à l’aménagement du point de vente.
Votre Espace Élèves personnalisé
Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.
L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.
Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils !
Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé !
Travailler dans le secteur de la beauté : compétences, salaire et évolution
La vente de beauté nécessite une connaissance des différentes substances qui constituent le parfum, ainsi que les diverses fragrances, essences et leurs dérivés. La maîtrise des caractéristiques du produit et des techniques de commercialisation est une compétence vendeur requise pour mener à bien cette profession. Cette dernière demande aussi le sens de la persuasion et du contact, le sens de l’odorat développé ainsi que de la rigueur.
Le professionnel souhaitant se lancer dans la commercialisation de flacons doit aussi avoir une très bonne présentation et qualité d’élocution, et être organisé et aimable. Il faut également avoir une bonne maîtrise des leaders du marché, ainsi que de l’anglais dans certaines zones, afin de satisfaire la clientèle étrangère. Pour ce qui est de la rémunération, elle est généralement équivalente au SMIC pour un début.
Ce secteur a l’avantage d’avoir une demande croissante, et de générer par conséquent de l’emploi. Ses débouchés sont donc importants. Vous pourrez par ailleurs évoluer au sein d’une enseigne de parfumerie, d’une pharmacie, ou d’un magasin. En fonction de l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez, des évolutions sont possibles. Vous pouvez par exemple devenir chef de produit, directeur d’une enseigne de parfumerie ou responsable de rayon parfumerie.
Études : accéder au métier de conseiller de vente parfumerie avec Educatel
Afin de vous donner toutes les notions nécessaires à la pratique cette profession, Educatel met à votre disposition une formation en ligne appropriée. Pour ce faire, vous pourrez en effet compter sur notre équipe pédagogique pour vous donner des supports et les cours nécessaires pour réussir votre intégration professionnelle.
Grâce à cette formation par correspondance, vous pourrez réaliser de belles prestations de vente, commercialiser et conseiller efficacement les clients sur le choix des parfums, d'une eau de toilette et de cologne, etc. N'hésitez donc pas à nous contacter afin d'en savoir plus sur notre offre de formation.