DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Nature > Devenir Paysagiste

Le paysagiste est l’architecte de la nature. On fait appel à lui pour embellir l’espace et apporter de la vie et des touches de vert un peu partout ! Si ce métier de création vous inspire, renseignez-vous sans plus attendre pour en savoir davantage sur la formation à distance proposée par Educatel.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un paysagiste

Ce professionnel des espaces verts sait les mettre en avant et doit pouvoir allier le côté pratique et le côté esthétique dans les projets qu’il mène. Si la conception tient une place importante dans son travail, que ce soit de la discussion avec les clients jusqu’à l’ébauche des plans, il a également un profil polyvalent. Il peut être amené à occuper différents postes au cours de la réalisation du projet. Faire de la maçonnerie, installer un bassin ou une toiture végétale… Il peut travailler pour des espaces publics et privés (jardins paysagers, parcs…), selon ses clients.

Parmi ses nombreuses missions, il peut : valoriser différents types de paysage, élaborer des croquis, des plans, diagnostiquer la richesse des sols, gérer des chantiers, choisir et acheter les matériaux adéquats pour la construction… L’entretien des espaces verts fait aussi partie de ses missions.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du paysagisme et espaces verts : compétences nécessaires, salaire et évolution

Le paysagiste doit avoir un goût prononcé pour la nature, puisque son rôle principal est de l’amener à ses clients et de la sublimer. Surtout, il ne doit pas craindre de travailler en extérieur, car une chose est sûre, qu’il fasse grand beau ou qu’il neige, ce professionnel ne s’arrête jamais !

Il doit avoir une connaissance pointue de la végétation et des sols, pour que tout pousse en harmonie. Chaque projet d’aménagement est unique, il doit pouvoir s’adapter aux conditions qu’on lui impose et faire preuve de créativité. Son métier exige de la minutie, de l’imagination et un savoir-faire technique précis. Chaque jardinier-paysagiste a son style !
Cet architecte du végétal est en permanence confronté aux clients et à leurs désirs. Il doit donc les écouter attentivement pour réaliser leur projet souhaité. Il doit être un parfait exécutant, tout en étant créatif.

Au début de sa carrière, le paysagiste débutant gagne environ 1 700 € par mois. Le jardinier-paysagiste travaille souvent en tant que salarié dans une entreprise, mais il peut aussi proposer ses services en choisissant le statut de libéral quand il devient plus expérimenté. Dans ce dernier cas de figure, le salaire peut varier considérablement en fonction de son portefeuille de clients.

Etudes : accéder au métier de paysagiste avec Educatel

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ? Sachez qu'Educatel vous facilite la tâche et vous permet de vous former à distance pour commencer votre nouveau métier le plus vite possible. La formation de jardinier-paysagiste s'effectue en ligne, depuis chez vous, et se fait à votre rythme ! Vous aurez accès à des cours complets et à un véritable soutien de l'équipe pédagogique. Besoin d’informations complémentaires ? Faites une demande de documentation gratuite en ligne.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 339 avis
top ,très bonne communication, facile d'utilisation....
doriane
Pour le moment bonne intégration...
céline
Très bien...
milica
très bon suivi je recommande tres simple pour l'inscription...
valentine

Ecole de Paysagiste

Vous avez une forte passion pour la nature, l’écologie et l’environnement ? L’école de paysagiste est faite pour vous ! Au sein de notre centre de formation à distance, vous apprendrez à organiser de façon méthodique les espaces verts, ainsi qu’à leur entretien.

Ecole d’horticulture

Vous souhaitez devenir un spécialiste du végétal ? Alors la formation d’horticulteur est faite pour vous !

Formation Gestionnaire des espaces naturels

Vous êtes passionné(e) par la nature et la biodiversité ? Notre formation en ligne de Gestionnaire des espaces naturels vous permet de devenir un professionnel de la préservation de l’environnement.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez travailler au contact avec la nature et mettre en valeur des espaces paysagers ? La formation en ligne Paysagiste d’Educatel vous transmet toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir paysagiste.

Devenir Garde forestier

Vous êtes soucieux de l’environnement et aimez travailler au grand air ? Avez-vous envisagé le métier de garde forestier ? Ce travail gratifiant au contact de la nature est ponctué de rencontres avec des publics variés. Formez-vous à la protection de l’environnement avec Educatel.

Devenir Jardinier

Le jardinier est chargé de créer ou de gérer l’aménagement d’espaces paysagers, en utilisant des plans de travaux spécifiques. Il peut intervenir notamment dans des parcs, jardins ou terrains de sport (football, golf).

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.