DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

Métreur TCE

A la fois homme de chantier et de bureau, le métreur part des relevés qu’il a effectués sur le terrain pour estimer le prix d’une construction neuve ou de la réparation d’un ouvrage existant.

A partir des avant-projets, il rédige un cahier des charges, chiffre les quantités et les coûts de main-d’oeuvre et de matériaux, établit les devis et factures correspondantes. Il peut également assurer la préparation du chantier, son suivi ainsi que la gestion du budget qui a été défini.

Dans certaines entreprises, il peut, tel un chef de chantier, établir le planning de réalisation, réorganiser le travail en fonction des contretemps... ou, avec davantage de responsabilités, constituer une clientèle, répondre à des appels d’offres.

Pour exercer ce métier, vous devez posséder de solides connaissances techniques en construction et aménagement de bâtiment.

Des capacités d’analyse et une grande faculté d’adaptation sont elles aussi nécessaires pour remplir cette fonction indispensable lors de la mise en place de tout chantier de construction.

Renseignements complémentaires

Lecture de plans

Techniques de représentation
Initiation au dessin du bâtiment
Plans d'exécution
Initiation Autocad architecture 2D

Techniques de construction et règles de mise en œuvre
Aménagement de l'intérieur - Equipements techniques - Finitions - Structures porteuses - Enveloppe de bâtiment - Relevé d'ouvrage

Economie de la construction
Quantification d’un ouvrage Tomes 1-2
Etude de prix dans le bâtiment

Outils mathématiques bâtiment

Nombre indicatif de contrôles de connaissances : 30

Matériel inclus dans votre formation de Métreur TCE 

- Logiciel Autocad® fourni dans sa version éducation

 « Logiciel phare pour la conception et documentation 2D et 3D, équipés d’outils de conception de forme libre et de tracé paramétrique, ainsi qu’une gestion sophistiquée du format PDF et l’impression 3D. L’apprentissage de l’utilisation du logiciel permet de développer des compétences en modélisation des informations du Bâtiment (BIM) et la conception durable notamment.

Outils spécialisés de dessin et de conception architecturale pour associée la productivité d’une documentation automatisée, l’efficacité des objets de construction intelligents et une collaboration fluide » (Source Autocad).

 

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions