DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Esthétique > Devenir Esthéticienne

Spécialisée dans les soins de beauté, l’esthéticienne met en valeur la beauté de ses clients, hommes et femmes. Elle peut aussi être amenée à les conseiller et leur vendre des produits de beauté répondant à leurs besoins. Voici le métier en détails.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d’un(e) esthéticien(ne)

L’esthéticien(ne) est toujours à la disposition de ses clients pour un certain nombre de soins esthétiques :

  • Pratiquer des épilations sur différentes zones du visage et du corps (épilation du maillot, des aisselles, des sourcils…)
  • Réaliser une pose de faux cils, un maquillage professionnel, une épilation à la lumière pulsée, un maquillage sourcils permanent
  • Réaliser des nettoyages en profondeur de la peau selon plusieurs techniques (peeling, gommage…)
  • Déterminer le type de peau des clients pour choisir les soins et les produits les plus adaptés
  • Améliorer la santé de la peau de chaque client grâce à des produits de soins adéquats (lotion apaisante, masque hydratant…)
  • Proposer plusieurs types de massages (tonifiants, relaxants, minceur…)
  • Maquiller les clientes en considérant plusieurs facteurs : couleur des yeux, forme du visage, type de peau, carnation naturelle, etc.
  • Donner des conseils beauté que les clientes pourront suivre à domicile
  • Pratiquer des manucures et des pédicures, comprenant le limage des callosités et des ongles ou encore la pose de vernis
  • Jouer le rôle de démonstratrice en expliquant très clairement les nombreux avantages des différents produits cosmétiques

Comme les femmes, les hommes accordent également du temps à leur bien-être, look et apparence. On assiste alors à une hausse de fréquentations des salons de beauté par la gent masculine. Pour répondre à cette réalité, une esthéticienne prodigue également des soins visage et corps ainsi que des prestations de maquillage et d'épilation pour homme.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir esthéticienne : les compétences nécessaires

Étant en contact direct avec les clients, l’esthéticienne doit avoir le sens du relationnel, une excellente capacité d’écoute et beaucoup de tact. Comme elle est une ambassadrice de la beauté, du bien-être et de l’élégance, elle doit être très soignée, avec une hygiène irréprochable. Son apparence doit honorer sa profession, la qualité de son travail et le salon de beauté où elle officie. Être esthéticienne - cosméticienne, c’est avant tout avoir choisi son métier par passion. Aimer le secteur du bien-être et de la beauté peut mener à l’exercice de cette profession, source de lien social et de reconnaissance au quotidien.

Esthéticienne : salaire et évolution

Généralement, le salaire brut mensuel d’une esthéticienne débutante avoisine le SMIC. Mais cela peut augmenter au fil du temps et selon son expérience.

Habituellement, elle commence sa carrière comme salarié dans un institut de beauté. Après des années de pratique, elle peut ouvrir son propre salon. Il est également possible de devenir démonstratrice pour une marque de produits, conseillère en cosmétique ou conseillère en image. Les instituts de beauté et les centres de thalassothérapie présentent le plus grand nombre de débouchés pour les débutantes. Il existe également des établissements (hôpitaux et maisons de retraite) qui s’attachent parfois les services d’une esthéticienne - cosméticienne pour optimiser le bien-être de leurs pensionnaires.

Les études pour devenir esthéticienne avec Educatel

Pour devenir esthéticienne - cosméticienne, vous pouvez passer un CAP esthétique, cosmétique, parfumerie après la 3e ou le BTS esthétique, cosmétique, parfumerie. Pour réussir votre examen¸ vous pouvez suivre des formations à distance.

Chez Educatel, nos formations en esthétique sont assurées par des professionnels du secteur, avec un accompagnement personnalisé. Durant votre apprentissage, vous accédez à de nombreux outils en lignes (cours, devoirs, corrigés, outils e-learnings…) pour apprendre à votre rythme. Des ateliers, proposés en option, sont également accessibles afin de mettre en pratique vos connaissances.

Un stage de 12 semaines environ en entreprise est également effectué pour une véritable immersion.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 273 avis
Ca va je m'adapte...
bella
C'est parfait, les cours sont clairs, il n'y a plus qu'à travailler régulièrement....
grégory
Très agréable d'avoir l'équipe Educatel au téléphone. Toujours gentil et de bonne humeur...
chloé
Educatel est un des sites le plus bon sur le plan de formation à distance....
fode-bangaly
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.