© Césibeau
Métiers du bâtiment
Le secteur du bâtiment permet d’accéder à des métiers très variés. De dessinateur en bâtiment, à conducteur de travaux en passant par chef de chantier, il existe de nombreuses façons de s’épanouir dans ce domaine. Si vous souhaitez faire carrière dans le bâtiment, formez-vous à distance en optant pour l’une de nos formations !
Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre
Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.
Devenir Dessinateur en bâtiment
Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.
Devenir Maître d’oeuvre
Vous êtes passionné par la construction, la rénovation, l’architecture en général ? Devenez maître d’œuvre en bâtiment ! La gestion et la concrétisation de projets immobiliers sont entre vos mains.
Devenir Métreur
Chargé de réaliser des mesures pour des clients, le métreur joue un rôle primordial au sein des projets de construction. Il est par conséquent appelé à faire beaucoup de calculs. Cette profession s’adresse toutefois aux personnes titulaires d’un diplôme ou d’une formation appropriés.
Devenir Conducteur de travaux
Le conducteur de travaux est un homme de terrain qui organise et contrôle toutes les phases des chantiers de construction, de l’étude des dossiers à la réception des travaux, tout en respectant les délais impartis et les règles de sécurité en vigueur.
Devenir Chef de chantier Travaux Publics
Évoluant au sein des entreprises du BTP (bâtiment et des travaux publics), le chef de chantier y joue un rôle de premier plan. En plus de diriger les équipes, il contrôle, planifie et coordonne les travaux.