DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers > Les métiers du BTP

Le secteur du bâtiment permet d’accéder à des métiers très variés. De dessinateur en bâtiment, à conducteur de travaux en passant par chef de chantier, il existe de nombreuses façons de s’épanouir dans ce domaine. Si vous souhaitez faire carrière dans le bâtiment, formez-vous à distance en optant pour l’une de nos formations !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Devenir Maître d’oeuvre

Devenir Maître d’oeuvre

Vous êtes passionné par la construction, la rénovation, l’architecture en général ? Devenez maître d’œuvre en bâtiment ! La gestion et la concrétisation de projets immobiliers sont entre vos mains.

Devenir Métreur

Devenir Métreur

Chargé de réaliser des mesures pour des clients, le métreur joue un rôle primordial au sein des projets de construction. Il est par conséquent appelé à faire beaucoup de calculs. Cette profession s’adresse toutefois aux personnes titulaires d’un diplôme ou d’une formation appropriés.

Devenir Conducteur de travaux

Devenir Conducteur de travaux

Le conducteur de travaux est un homme de terrain qui organise et contrôle toutes les phases des chantiers de construction, de l’étude des dossiers à la réception des travaux, tout en respectant les délais impartis et les règles de sécurité en vigueur.

Devenir Chef de chantier Travaux Publics

Devenir Chef de chantier Travaux Publics

Évoluant au sein des entreprises du BTP (bâtiment et des travaux publics), le chef de chantier y joue un rôle de premier plan. En plus de diriger les équipes, il contrôle, planifie et coordonne les travaux.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 273 avis
bon renseignements...
yannick
Ma formation commence bien je suis très satisfaite...
nawal
Très pratique...
amor
Franchement top !...
apolline
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.