DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Pet Sitter

On compte actuellement 63 millions d’animaux de compagnie en France. Chats, chiens, volatiles et autres petits compagnons occupent désormais une place à part entière dans les familles. De nombreux propriétaires font appel aujourd’hui à un Pet Sitter au moment des vacances et des week-ends afin de faire garder leurs animaux.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d’un Pet Sitter

Le Pet Sitter se verra confier la garde d’animaux en pension chez lui ou au domicile du maître durant l’absence de ce dernier.

Sa mission pourra aussi consister à rendre régulièrement visite à l’animal afin de vérifier que tout va bien et que celui-ci vit l’absence de son maître dans les meilleures conditions. Il devra prendre soin de l’animal, s’adapter à sa personnalité, compenser le manque d’affection et de divertissements liés à l’absence du propriétaire et l’emmener en promenade le cas échéant. Il veillera à la propreté de la litière ou de la cage et s’assurera que l’animal ne manque ni de nourriture ni d’eau. Dans certains cas, à la demande du propriétaire, le Pet Sitter sera amené à rendre quelques services : entretien des plantes, ouverture des volets et ramassage du courrier.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur animalier : compétences nécessaires, salaire et évolution

Une orientation vers les métiers animaliers a généralement pour origine une véritable passion pour le monde animal.

Il n’est pas obligatoire de posséder un diplôme, mais pour exercer en tant que professionnel il est nécessaire de produire un certificat de capacité de connaissances relatives aux besoins et à l’entretien des animaux de compagnie. Le salaire est variable selon l’animal et le nombre d’heures et de jours qui lui sont consacrés. Il oscille en moyenne entre 6 € et 20€ par jour de garde.

Selon ses affinités et sa clientèle, le Pet Sitter pourra décider de limiter son activité à une seule espèce : chat, chien ou NAC (nouveaux animaux de compagnie). Dans les grandes agglomérations où la demande est de plus en plus importante le Pet Sitter pourra se constituer aisément un solide fichier clients.

Cette activité ouvre souvent la voie vers d’autres métiers en rapport avec le monde animal, comme toiletteur ou éleveur animalier.

Etudes : accéder au métier de Pet Sitter avec Educatel

La formation à distance Educatel est accessible avec un niveau 3ème. Professionnalisante en 12 mois et très complète. Cette formation aux soins des animaux est la garantie d’une relation future de confiance avec vos clients qui vous confieront leur animal à garder. Elle vous apportera :

  • Un rythme adapté à votre emploi du temps
  • La possibilité d’étudier où vous voulez
  • Des corrections personnalisées
  • Des exercices interactifs
  • Un suivi pédagogique jusqu’à 36 mois
  • Une équipe d’experts pour vous encadrer et vous conseiller
  • Des supports et des cours numériques réalisés par des professionnels du monde animal
  • Des tutoriels vidéo thématiques
  • Des ateliers pratiques
  • Des stages conventionnés en milieu professionnel
  • Un dispositif de financement

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation de Pet Sitter, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers pédagogiques ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

 

 

 

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 350 avis
Super accueil équipe au top...
marie
Je débute la formation C est pratique on verra par la suite...
mustapha
a l'écoute et bon suivi de l'élève...
aicha
Une école sérieuse avec un contenu pédagogique bien adapté à ma formation ....
martial

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Formation Éducateur canin

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’éducation canine ou développer des compétences spécifiques dans ce domaine ? Educatel vous forme à distance aux notions essentielles pour vous spécialiser dans l’éducation des chiens.

Devenir assistant aux soins en physiothérapie

Exerçant sous la supervision du vétérinaire, l’assistant aux soins en physiothérapie et rééducation fonctionnelle traite les troubles locomoteurs chez l’animal de compagnie.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.