DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Fonction publique > Formation Gardien de la paix

Concours catégorie BVous voulez entrer dans la Police nationale et exercer un métier de terrain ? Devenez gardien de la paix en préparant le concours avec Educatel !

Notre formation en ligne vous entraîne aux épreuves écrites et orales du concours Gardien de la paix, tout en vous laissant libre d’étudier à votre rythme, de chez vous.

Nos formateurs experts des concours de la Fonction publique ont élaboré la formation gardien de la paix pour vous donner tous les atouts nécessaires à la réussite de concours pour devenir policier !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant la formation

Un Espace Élèves accessible 24h/24

Des cours en ligne et des corrections de devoirs personnalisées

L’accompagnement pédagogique de spécialistes des préparations aux concours

Prépa Concours + : un module e-learning pour faciliter vos révisions

Des concours blancs pour mieux appréhender les épreuves écrites et orales

Notre mensuel d’actualité de la Fonction Publique vous permet d’enrichir votre connaissance du secteur, ce qui vous sera très utile à l’oral.

Un coaching sportif par téléphone est inclus dans votre formation pour vous aider à préparer efficacement les épreuves sportives du concours Gardien de la paix.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la formation Gardien de la paix

Notre objectif est de vous préparer efficacement au concours de la Police nationale. Grâce à notre méthode pédagogique, vous allez :

Acquérir l’ensemble des connaissances requises pour le concours Gardien de la paix

Maîtriser la méthodologie des épreuves écrites et orales

Vous entrainer au passage des épreuves, avec un écrit blanc et 3 oraux blancs téléphoniques

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

Comment s’inscrire à la préparation au concours Gardien de la paix ?

Vous pouvez commencer votre formation en ligne Gardien de la Paix à partir de l’âge de 16 ans, et vous inscrire à tout moment de l’année.

N’hésitez pas à consulter les conditions d’accès au concours de gardien de la paix.

Votre futur métier

Le Gardien de la Paix assure la sécurité publique, principalement en milieu urbain, dans des contextes variés. Il est impliqué dans des enquêtes, en intervention ou dans les renseignements. Il est agent d’autorité dans les zones police délimitées par ministère de l’Intérieur (environ 10 % du territoire français).

Ses missions sont multiples :

  • Surveiller la voie publique et protéger les personnes, les biens et les institutions
  • Lutter contre la délinquance, la drogue et le terrorisme
  • Intervenir en urgence en tant que police secours
  • Maintenir l’ordre public lors de manifestations sur la voie publique
  • Participer à des enquêtes : saisies, perquisitions, gardes à vue
  • Effectuer des contrôles transfrontaliers
  • Assurer la prévention et le contrôle de la sécurité routière

Ce fonctionnaire de la Police nationale en mission sur le terrain bénéficie de plusieurs perspectives d’évolution dans sa carrière, grâce aux concours internes à la Police nationale.

Par exemple, après 4 ans d’affectation comme gardien de la paix, il peut obtenir le grade de brigadier, puis gravir ensuite les échelons de la hiérarchie policière.

Les tarifs de la formation

Notre préparation au concours de gardien de la paix est accessible à partir de 56 euros par mois.*
*Premier versement de 62 euros suivi de 23 mensualités de 56 euros.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 208 avis
Bien...
andréa
Present...
margaux
Je suis bien accompagnée, ce qui me donne l impression d être bien entourée. Mais une très bonne motivation est nécessaire pour un rythme de...
françoise
tres bien...
fatiha

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.