DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Esthétique > Devenir Conseiller de vente beauté

Avec plus de 288 000 entreprises françaises, le secteur de la beauté est un domaine d’activité pérenne, qui attire de plus en plus de passionnés de l’esthétique. Spécialiste en cosmétique, la conseillère de vente beauté est une professionnelle du conseil et de la vente. Elle exerce son métier au sein d’un magasin indépendant, d’une pharmacie, d’un institut de beauté ou d’une parfumerie. Elle peut également travailler en freelance afin de mettre en valeur et de vendre une gamme de produits de beauté spécifique.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'une conseillère de vente beauté

La conseillère de vente est chargée d’informer la clientèle sur les divers produits relatifs à l’univers de la beauté. Elle oriente les ventes en recommandant des soins cosmétiques adaptés aux besoins de chaque client et sélectionnés selon des critères précis (type de peau, âge, budget…). Elle propose à la clientèle de tester les produits. Elle peut se voir confier l’exécution de divers soins esthétiques tels que le maquillage, la manucure ou l’épilation. Généralement chargée de la vente directe des produits, elle veille également à leur bonne disposition sur les rayons afin d’offrir une présentation claire et logique de la marchandise.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir vendeuse en parfumerie : les compétences nécessaires

La conseillère de vente beauté est une spécialiste des soins du corps, du visage et de la chevelure. Elle possède d’excellentes notions dans le domaine de l’esthétique, de la dermatologie et de la parfumerie. Elle a une parfaite connaissance des produits qu’elle est chargée de vendre. Dotée d’une très bonne présentation physique, elle sait mettre les clients en confiance et fait preuve à leur égard d’une grande capacité d’écoute. Souriante et communicative, elle prodigue des conseils avisés de manière claire et efficace.

La conseillère de vente participe chaque jour à assurer le succès commercial du point de vente dans lequel elle travaille. Elle maîtrise les différentes techniques de vente et de merchandising, destinées à présenter la marchandise de manière optimale et à encourager le client à l’achat.

Vendeuse en parfumerie : salaire et évolution

Côté salaire, la rémunération d’un conseiller de vente débutant correspond généralement au montant du SMIC en vigueur, auquel peuvent s’ajouter des primes selon le montant des ventes effectuées. Avec l’expérience, ce salaire peut atteindre jusqu’à 2 000 euros mensuels.

Le métier de conseiller de vente peut évoluer vers des postes variés tels que chef de rayon, chef de produit ou responsable de point de vente.

Les études pour devenir vendeuse en parfumerie avec Educatel

Primordial pour l'accès au métier de conseiller de vente, le CAP esthétique, cosmétique, parfumerie peut éventuellement être complété d'un BP (Brevet Professionnel) dans la même spécialité.

Leader de la formation à distance, Educatel propose une préparation complète au CAP esthétique, cosmétique, parfumerie. Composée de cours et de supports en ligne clairs et complets, cette formation permet au candidat d'intégrer les notions essentielles en matière de soins esthétiques et d'accueil de la clientèle. Educatel offre également la possibilité de préparer ce diplôme en alternance, en associant formation à distance et intégration en entreprise.

L'idéal reste de compléter cette formation avec le bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie, dont l'obtention ouvre naturellement la porte à une plus grande diversité de débouchés professionnels.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 303 avis
La formation se déroule très bien tout est bien expliqué...
ilhem
Très pratique...
amor
En espérant avoir un suivi autant qualitatif pour la formation que pour l'inscription...
jeremy
Trés bon encadrement dès le départ de la formation. Bonne écoute et conseils. Professionnel à recommander....
christelle
Contactez-nous

Demande de rappel immédiat

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Ou planifier un rappel (optionnel) :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.