DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Mécanique auto > Formation CAP Maintenance des véhicules

CAPVous souhaitez exercer un métier alliant compétences manuelles et passion de la mécanique ? Le CAP Maintenance des véhicules – Options voitures particulières vous ouvre les portes du secteur et vous permet de devenir un professionnel de la mécanique automobile.

Avec Educatel, préparez le passage de votre diplôme en mécanique automobile à distance, en toute flexibilité.

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

h-02w

Pendant votre préparation au CAP Maintenance des véhicules

Un parcours de formation interactif sur la plateforme Electude

Des modules animés et des quiz pour apprendre efficacement

Des cours complets conçus par des professionnels de la mécanique

Un Espace Élèves sur internet, accessible 24h/24

Un suivi pédagogique jusqu’à 36 mois, par mail et/ou téléphone

 Votre Espace Élèves vous donne accès à un panel d’outils pédagogiques : cours en format pdf, corrections personnalisées, relevé de notes, offres de stage et d’emploi…

Dans le cadre de votre formation, vous pouvez réaliser un ou plusieurs stages en entreprise, afin d’appréhender les gestes techniques du métier en milieu professionnel et d’acquérir une réelle expérience en mécanique automobile. Notre école vous accompagne dans vos démarches de stage et vous fournit les conventions nécessaires.

Vous souhaitez alterner formation à distance et mise en pratique en entreprise ? Avec Educatel, vous pouvez suivre votre préparation au CAP Maintenance des véhicules en alternance.

h-02w

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs de la préparation au CAP Maintenance des véhicules

Notre objectif est de vous préparer efficacement au passage des épreuves générales et professionnelles de l’examen officiel du CAP Maintenance des véhicules – option voitures particulières.

Conçue en partenariat avec le spécialiste du e-learning automobile ELECTUDE et basée sur une approche interactive innovante, votre préparation à distance vous permet :

  • D’acquérir les connaissances et les savoir-faire fondamentaux liés au métier de mécanicien ou d’électricien automobile
  • D’appréhender toutes les notions indispensables à l’entretien, à la maintenance et au dépannage des véhicules
  • D’évaluer et de valider vos connaissances automobiles à l’aide de quiz interactifs

En savoir plus sur la formation

h-02w

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

En option

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation

À l’issue de votre formation, un simulateur de panne est disponible en option, pour vous mettre en situation et vous entraîner au diagnostic de panne.

Ce simulateur en ligne vous permet d’effectuer des recherches de pannes et de tester 6 cas pratiques métier.

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

Comment s'inscrire à la formation CAP Maintenance des véhicules ?

Quelles sont les conditions requises pour s’inscrire à la formation ?

  • Avoir 16 ans minimum
  • Niveau : 3e ou équivalent

Quand et comment puis-je réaliser mon inscription à la formation CAP Maintenance des véhicules ?

Vous pouvez commencer votre formation à tout moment de l’année et adapter sa durée en fonction de vos disponibilités et de votre rythme d’études personnel.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite pour connaître les modalités d’inscription complètes concernant la préparation de l’examen CAP Maintenance des véhicules !

Mon futur métier

Une fois titulaire d’un CAP Maintenance des véhicules – Option voitures particulières, vous serez opérationnel pour travailler comme professionnel de l’automobile.

Spécialisé dans l’entretien et le dépannage des véhicules, vous pourrez exercer comme :

  • Mécanicien réparateur automobile
  • Démonteur automobile
  • Électricien de maintenance automobile
  • Motoriste, metteur au point
  • Dépanneur ou dépanneur-remorqueur
  • Préparateur de véhicules

Votre diplôme du CAP vous permet d’intégrer des structures automobiles variées : centres de contrôle techniques, ateliers de réparation, concessionnaires, garages automobiles, entreprises de dépannage…

En fonction de votre environnement de travail, vous pourrez ainsi être amené à vérifier le bon fonctionnement des véhicules, à effectuer les réglages adéquates, à poser des diagnostics et à accomplir les réparations appropriées.

Vous pourrez aussi être chargé de réceptionner et restituer les véhicules auprès de votre clientèle.

Obligatoire pour ouvrir votre propre entreprise de garagiste, le diplôme du CAP Maintenance des véhicules vous permet d’exercer sur tout type de modèle et de marque automobile.

Les tarifs de la formation

La préparation à l’examen du CAP Maintenance des véhicules d’Educatel est accessible à partir de 99,70 euros/mois*.

* Premier versement de 106,90 euros suivi de 23 mensualités de 99,70 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 197 avis
C'est une véritable aide...
loyka
J'aime bien...
souad
L'inscription s'est très bien passée. Rien à dire...
corinne
je trouve que l'école educatel aide bien les gens pour avoir leurs choix de se former dans ce qu'ils aimeront, les responsables donnent bien le ...
abdellatif

Ecole de Mécanique

Les véhicules vous passionnent et vous souhaitez intégrer une école de mécanique ? Educatel vous propose une formation de qualité qui garantira votre réussite de l’examen du CAP mécanique à la formation métier.

Formation mécanicien automobile

Vous souhaitez vous former au métier de mécanicien ? La foramtion à distance d’Educatel vous permet d’apprendre tous les fondamentaux du métier et développer votre expertise mécanique.

Devenir Electricien de maintenance automobile

Encore appelé électromécanicien, l’électricien de maintenance automobile est un professionnel chargé de rechercher, de diagnostiquer et de résoudre tout dysfonctionnement ou panne des systèmes électroniques et électriques qui équipent les véhicules.

Devenir Mécanicien auto

Le secteur de la mécanique auto n’a pas de secrets pour vous et vous souhaitez en faire votre métier ? Découvrez quelle formation en mécanique pour vous permettre d’appréhender efficacement la profession

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.