- Niveau 4 (BAC)
- Niveau 4 (BAC)
- 500 heures
- 100% e-learning
Quelles sont les missions principales du coach de vie ? Découvrez son rôle en détail. Le coach de vie est un professionnel du bien-être qui accompagne des particuliers dans leur développement personnel et l’atteinte de leurs objectifs.
Également appelé coach en développement personnel ou life coach, son rôle est d’aider les personnes qui le souhaitent à résoudre leurs problématiques et à atteindre les buts qu’elles se sont fixées, quel que soit le domaine visé : personnel, familial, social, sentimental ou professionnel.
Lors de séances individuelles, il pose un cadre de travail pour amener les coachés à évoluer et à avancer dans des thématiques variées :
- Résolution d’un conflit
- Gestion de problèmes relationnels
- Gestion du stress
- Prise de confiance en soi
- Développement d’une image positive de soi
Le coach de vie est un facilitateur et non un psy ou un thérapeute. Ce n’est pas lui qui résout directement les difficultés rencontrées, il permet aux coachés de trouver leurs propres clés pour avancer.
En premier lieu, le coach de vie définit avec la personne coachée quel objectif elle souhaite atteindre ou quelle problématique elle veut solutionner. Ils échangent ensuite sur les différentes pistes et les axes d’évolution possibles pour accomplir les aspirations du coaché. Tout en conservant son autonomie, la personne coachée est accompagnée dans ses changements.