DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Esthétique > Devenir Prothésiste ongulaire

Passionné d’esthétisme, de stylisme et de mode, le prothésiste ongulaire est le professionnel de la beauté des ongles. Il conseille sa clientèle et lui propose les produits appropriés au bien-être de ses ongles. Il dispose par ailleurs d’une excellente maîtrise des techniques de nail art, de conception et de pose de faux ongles (résine et gel UV).

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un prothésiste ongulaire

Encore appelé styliste ongulaire, ce professionnel est chargé de réaliser une extension sur des ongles rongés, cassés ou courts. Il pose aussi des « capsules » (faux ongles) sur des ongles naturels, et pratique par la suite un modelage des ongles avec les produits appropriés. Vous pouvez aussi compter sur lui pour embellir les ongles et réaliser des dégradés de couleurs, des frenchs manucures, ainsi que dessiner des motifs (nail art) ou poser des strass sur l’ongle.

Le prothésiste ongulaire a aussi pour mission de remplir les espaces vides apparaissant à la base des ongles. Il entretient les ongles, les recoupe, les lime et repasse ensuite une couche de gel afin de cacher ces espaces. Vous pouvez aussi compter sur lui si vous souhaitez retirer votre manucure. Ce professionnel est aussi chargé d’identifier les ongles souffrant de mycoses et de le signaler.

En fonction du lieu où il évolue, il peut être amené à faire d’autres tâches telles que la prise de rendez-vous, l’encaissement, l’accueil du client, etc.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la beauté

La profession de styliste ongulaire demande de l’attention et de la rigueur. Pour mener à bien cette profession du domaine de l’onglerie, il est aussi important d’avoir une excellente dextérité manuelle, car la pose de verni semi permanent et autres requiert une grande minutie. Le futur prothésiste ongulaire doit aussi avoir un bon sens du contact, ainsi qu’une apparence soignée, comme dans les autres professions relatives au cosmétique et à l’esthétique.

En début de carrière, ce professionnel peut prétendre à une rémunération mensuelle d’environ 1 430 euros. Selon l’entreprise au sein de laquelle il travaille, des évolutions de carrière sont possibles. Il peut par exemple accéder à des postes comme directeur d’institut, formateur, représentant de marque, etc. Il peut également s’installer à son propre compte.

Études : accéder au métier de styliste ongulaire avec Educatel

Vous souhaitez travailler au sein d’un bar à ongles ? Educatel met à votre disposition la formation par correspondance appropriée qui vous donnera toutes les armes nécessaires pour exercer la profession. Grâce aux cours, supports et exercices mis à votre disposition, vous pourrez réaliser un ongle gel, des dessins, bref satisfaire pleinement vos nombreux clients.

Il s’agit par ailleurs d’une formation à distance. Vous pourrez donc apprendre dans le confort du lieu où vous vous trouvez, et à votre rythme. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
Très accessible...
valérie
Il y a beaucoup de détails et les fascicules sont bien expliquer et facile à comprendre....
virginie
Bien et les corrections des devoirs sont fait rapidement...
morgan
Educatel est une carte de seconde chance pour tout le monde. Une porte aux multiples possibilités ....
jomana

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.