Option coaching

Une formation délivrée par l’école

Formation secrétaire comptable
Diplôme reconnu par l'État
Passionné par les chiffres, vous voulez travailler dans les domaines de la comptabilité et du secrétariat ? Obtenez votre qualification de secrétaire comptable et développez toutes les compétences requises pour exercer en entreprise. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
Âge minimal
Dès 16 ans
Durée de la formation
600 heures
Stage
Stage obligatoire
Type de formation
100% à distance
La formation Formation secrétaire comptable
-
Pré-Requis
Pour suivre cette formation, les élèves doivent remplir les conditions suivantes :
- être âgé(e) de 16 ans au moins ;
- niveau fin de 3e recommandé -
Stage
Stage en milieu professionnel à réaliser en vue de la rédaction du rapport de stage : 6 semaines de stage en milieu professionnel, soit un total de 210 heures de présence en entreprise.
Le candidat qui justifie d'une expérience professionnelle dans le domaine peut éventuellement être dispensé du stage sur demande auprès de notre service pédagogique. -
Modalités d'évaluation pendant la formation
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
Des évaluations écrites ou orales pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de contrôles de connaissances ;
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Des activités e-learning : sous forme d'exercices ou bien d'évaluations avec obtention automatique et immédiate de la note.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'une aide individualisée à la rédaction de votre rapport de stage et d'une correction personnalisée.
-
Objectifs de la formation
La formation au métier de secrétaire comptable vous permet :
- d'assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités ;
- de traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines ;
- d'ssurer les travaux courants de comptabilité ;
- de préparer la paie et les déclarations sociales courantes.
Obtenir au moins 10/20 de moyenne générale pour l'ensemble des blocs de la formation. -
Débouchés
Tous les secteurs d'activités sont concernés.
Les types d'emplois accessibles sont les suivants :
- Secrétaire comptable
- Secrétaire
- Secrétaire administratif
- Secrétaire polyvalent
- Assistant administratif
- Secrétaire facturier
Pourquoi choisir notre formation en ligne
Inscription libre toute l'année
Jusqu'à 36 mois pour vous former
Suivi pédagogique personnalisé
Espace e-learning et outils digitaux
Le programme Formation secrétaire comptable
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Module d'accueil
- Guides d’accueil
- Guide d’accueil
- Guides de la formation
- Rapport de stage
- Dépôt du rapport de stage
- Guides d’accueil
-
Assurer les opérations de gestion commerciale et le suivi administratif courant du personnel
Volume horaire : 150 heures
- Traiter les opérations commerciales
- Le secteur commercial
- La gestion commerciale
- La législation commerciale
- Assurer la relation client
- Les techniques de communication orale
- Les bonnes pratiques
- La relation client
- Les techniques de comminucation orale
- Réaliser le suivi de l’activité commerciale
- Les connaissances mathématiques
- Le traitement des informations
- Organiser la logistique liée au personnel
- Le droit du travail et ses réglementations
- Les procédures internes
- Logistique et organisation
- La gestion du temps
- Traiter les opérations commerciales
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Calculer et éditer les bulletins de paie et les déclarations sociales courantes
Volume horaire : 100 heures
- Calculer et éditer les bulletins de paie
- Le bulletin de paie
- La déclaration sociale nominative
- Les charges du régime et la fiscalité sur les salaires
- Assurer le contrôle des bulletins de paie et des déclarations sociales
- Comptabilisations
- Evaluation des compétences
- SAGE paie
- SAGE paie
- Calculer et éditer les bulletins de paie
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Coordonner et organiser une équipe et communiquer des informations
Volume horaire : 200 heures
- Élaborer des documents professionnels
- Bureautique
- Les normes typographiques et de présentation
- La gestion du temps
- Communiquer et traiter des informations
- Les outils numériques et de communication
- Le traitement des informations
- Sécuriser et conserver les informations
- Bonnes pratiques et sécurité des données
- Le classement et l’archivage des documents
- L’éthique professionnelle
- Communiquer oralement et accueillir un visiteur
- Introduction au monde de l’entreprise
- Les techniques de communication orale
- L’accueil du visiteur
- L’accueil du visiteur en anglais
- Travailler en équipe et gérer les activités
- Le travail en équipe
- La négociation
- Logistique et organisation
- Élaborer des documents professionnels
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Gérer les opérations courantes de comptabilité
Volume horaire : 150 heures
- Introduction et principes fondamentaux de comptabilité
- Historique de la fonction et définition de la comptabilité
- Normalisation, méthode et plan comptable
- Gérer les opérations comptables courantes et les documents commerciaux
- Opérations avec les différents partenaires et facturation
- Comptabiliser les documents commerciaux avec le logiciel SAGE
- Réaliser le suivi de la trésorerie et traiter les documents bancaires
- La trésorerie
- Travaux d’inventaire
- Gérer des travaux d’inventaire avec SAGE
- Réaliser les déclarations de TVA
- Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
- Comptabiliser la TVA avec le logiciel SAGE
- Assurer le contrôle, la justification et la rectification des comptes
- Contrôler, justifier et rectifier les comptes
- Mise en pratique et devoirs
- Devoirs de Comptabilité appliquée au logiciel SAGE
- Analyse comptable des opérations courantes
- Evaluations des compétences
- Introduction et principes fondamentaux de comptabilité
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Techniques et recherche d'emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
- Les techniques de recherche d’emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
Les spécialisations Formation secrétaire comptable
Option de la formation : certification TOEIC
Préparer et passer le test d'anglais "TOEIC Listening and Reading" pour obtenir la certification TOEIC.
Option de la formation : management RH
Acquérir des connaissances et techniques en management RH (recrutement, intégration, administration du personnel et formation).
Option de la formation : juridique
Acquérir le lexique et les compétences fondamentales en droit (droit civil, droit commercial, droit des affaires, droit social) ainsi que les connaissances juridiques utiles pour la création d'une entreprise.
Pendant ma formation en ligne
Compléter ma formation en ligne
Option ateliers
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