DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Immobilier > Devenir Agent immobilier

L‘agent immobilier est le professionnel qui met en relation un propriétaire immobilier et un potentiel acheteur ou locataire. Il travaille le plus souvent dans une agence immobilière. Pour exercer ce métier, il est nécessaire de suivre une formation adaptée comme celle proposée par Educatel.

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

83,5 % d'élèves satisfaits*

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d’un agent immobilier

L’éventail des missions d’un agent immobilier est assez étendu. Le voici en détails :

  • dénicher des biens immobiliers à vendre ou à louer : maison, appartement, commerces, bureau, local commercial ;
  • gérer un patrimoine de biens ;
  • signer un mandat de vente avec le propriétaire ;
  • fixer le prix de vente ou de location avec le propriétaire ;
  • afficher les biens dans son agence et passer des annonces ;
  • organiser des visites du bien à vendre ou à louer avec les potentiels acquéreurs ou locataires ;
  • vérifier les revenus des éventuels acheteurs ou locataires ;
  • présenter au propriétaire les offres d’achat ou les dossiers pour la location ;
  • annoncer à l’acquéreur ou au locataire la décision du propriétaire ;
  • assister les deux parties lors de la signature du compromis de vente ou du bail ;
  • confier les clés au nouvel habitant du bien et rédiger l’état des lieux.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de l’immobilier : compétences, salaire et évolution

L’une des premières qualités exigées par le métier d’agent immobilier est la mobilité. En effet, ce conseiller, ayant de nombreux rendez-vous à l’extérieur de l’agence durant sa journée, doit être très mobile. En province, il doit obligatoirement disposer d’une voiture.

Le goût des relations humaines et l’esprit de persuasion sont indispensables au négociateur immobilier puisqu’il doit convaincre le propriétaire de lui déléguer la vente ou la location de son bien et, par ailleurs, persuader les visiteurs des qualités de ce bien.
Ce métier nécessite également une grande rigueur, une excellente connaissance du droit, du marché et de la législation en vigueur afin d’offrir aux acquéreurs et locataires un service de conseil optimal.

Ce professionnel gagne entre 1500 et 3800 € brut par mois selon les affaires qu’il gère. D’autre part, il touche des honoraires calculés sur le montant de chaque transaction, en principe entre 5 et 7 %. Après plusieurs années d’expérience, il peut choisir une spécialisation (immobilier industriel ou de prestige, viagers) ou ouvrir sa propre agence.

Etudes avec Educatel : comment devenir agent immobilier

Un candidat à ce métier doit obtenir sa carte professionnelle, via un diplôme, pour exercer. La plupart débute leur carrière en tant de salarié dans une agence. Educatel propose sa formation à distance BTS professions immobilières. Vous pouvez préparer vos épreuves de l’examen officiel en toute sérénité et dans des conditions optimales. De plus, la formule « diplômé ou 100 % remboursé » offre sécurité et fiabilité.

Cette profession est aussi accessible par la voie de l’alternance. Pour en savoir plus, vous pouvez faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Plateforme sérieuse, très bon suivi...
lou
merci...
hamza
Un très bon suivi....
nathalie
très professionnel, disponible et attentif...
fabien

Ecole d’immobilier

Vous souhaitez devenir agent ou négociateur immobilier ? Suivez l’une de nos formations dans le secteur de l’immobilier. Pour ce faire, notre centre de formation en ligne est à votre disposition.

Formation Négociateur immobilier

Personnage clé au sein d’une agence immobilière, le négociateur immobilier assiste ses clients dans leurs transactions, les conseille et les guide à chaque étape. Il sert également d’intermédiaire entre locataires et propriétaires.

Formation BTS Professions Immobilières

Notre formation au BTS Professions Immobilières à distance vous permet de préparer sereinement les épreuves de l’examen, tout en acquérant les compétences nécessaires à une carrière dans le secteur immobilier.

Devenir Responsable de programme immobilier

À la fois commercial et technique, le métier de responsable de programme immobilier consiste à coordonner toutes les étapes de la construction et la commercialisation des patrimoines fonciers.

Devenir Promoteur immobilier

Chargé de coordonner les programmes immobiliers, le promoteur immobilier est présent sur tous les fronts d’un projet de construction. Pour intégrer cette profession, vous devez en maîtriser les fondamentaux.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.