DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Boulangerie > Formation CAP Boulanger

faire financer ma formation cpf

CAPVous avez la passion du goût et vous rêvez d’exercer un métier manuel, alliant savoir-faire culinaire et créativité ?

Educatel vous propose une formation à distance au CAP Boulanger. L’objectif de notre école ? Vous apporter toutes les connaissances requises pour l’obtention de votre diplôme officiel du CAP, en vue de devenir boulanger.

Avec Educatel, vous êtes diplômé(e) ou 100% remboursé(e) pour votre préparation au CAP Boulanger. Pour connaître en détail notre garantie Diplômé ou 100% remboursé, n’hésitez pas à faire une demande d’information gratuite !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

Formation éligible au CPF

FORMATIONS ÉLIGIBLES AU CPF

Formez-vous à partir de 0 euro* avec votre Compte Formation.

Je consulte mes droits cpf

* Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits de formation et de votre assiduité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Pendant la formation

Des cours en ligne accessibles où et quand vous voulez

Un accès 24h/24 à votre Espace Élèves online

Un espace élève nomade accessible hors connexion

Des fiches recettes détaillées pas-à-pas

Un suivi de formateurs pros jusqu’à 36 mois

Des classes virtuelles pour approfondir certaines notions de cours en petits groupes

Des évaluations organisées lors des permanences professeurs

Des exercices interactifs et des corrections personnalisées

Des vidéos pédagogiques animées par ERIC KAYSER, boulanger d’excellence

Dès votre inscription, vous bénéficiez gratuitement des avantages de la carte METRO Apprenti. Vous pourrez ainsi profiter de l’offre de produits et d’équipement de cette enseigne, aux tarifs réservés aux professionnels de l’alimentation.

Pendant votre formation CAP Boulanger, vous pouvez réaliser un ou plusieurs stages conventionnés pour vous immerger dans le milieu professionnel et mettre en application vos connaissances. Nous vous recommandons d’effectuer un minimum de 16 semaines de stages (en discontinu). Contactez l’Inspection Académique dont vous dépendez pour connaître les éventuelles obligations de stage pratique et nous en informer dès le début de votre formation.

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

Connaître les produits et les étapes de la panification

Acquérir les techniques et les gestes essentiels de la fabrication de pains et de viennoiseries

Développer vos connaissances générales de la boulangerie et du monde de l’entreprise

Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire en boulangerie, de même que les directives de la démarche environnementale

En savoir plus sur la formation

En option

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation

Vous souhaitez compléter votre formation et acquérir des compétences supplémentaires ?

Educatel vous propose plusieurs options en complément de votre préparation au CAP Boulanger :

  • Option Pâtisserie : pour développer votre savoir-faire de pâtissier.
  • Option Bases et perfectionnement pâtisserie : pour acquérir les techniques et l’art de la pâtisserie.
  • Option Cake Design : pour créer des pâtisseries créatives dans l’événementiel.
  • Option Créer son entreprise : pour travailler en indépendant et ouvrir votre propre structure.

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

 

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

 

L'option Préparation TOEIC Listening and Reading

Découvrir l'option en détails

Dans le cadre de votre préparation en ligne, en complément de vos cours d'anglais du CAP, vous pouvez préparer le passage du test du TOEIC Listening and Reading grâce à notre option dédiée. Notre objectif ? Vous permettre de booster vos compétences de compréhension écrite et orale en anglais, du niveau A1 au niveau B2, grâce à une trame narrative ludique et à de nombreux outils :

  • Un guide du test du TOEIC Listening and Reading
  • Des cours thématiques et des fiches mémo
  • Des quiz : consolider votre grammaire, parfaire votre vocabulaire et appréhender votre test
  • Des audios de conversation orale et des classes virtuelles
  • Un examen blanc pour vous mettre dans les conditions avant le jour J

Vous passerez ensuite votre test du TOEIC Listening and Reading (sur inscription) au sein de notre centre de formation agréé ETS, Le Lab, ou dans un centre partenaire ETS. Votre score obtenu sera alors valable pour une durée de 2 ans.

Comment s'inscrire ?

La formation à distance vous permet de vous inscrire à tout moment de l’année, dès l’âge de 16 ans. Il est conseillé de posséder un niveau 3e pour suivre la préparation au CAP Boulanger.

Si vous avez déjà passé un CAP, un BEP ou tout autre diplôme de niveau supérieur, vous êtes dispensé des matières générales et de l’anglais si le diplôme obtenu comporte une épreuve obligatoire d’anglais. Dans ce cas, Educatel vous propose une formation adaptée pour vous préparer exclusivement aux épreuves professionnelles du CAP Boulanger.

De même, puisqu’avec notre école vous préparez le CAP Boulanger en candidat libre, vous pouvez demander à être dispensé(e) de l’épreuve d’éducation physique et sportive lors de votre inscription.

Pour se présenter à l’examen du CAP, il faut au moins être âgée de 18 ans au 31 décembre de l’année de l’examen.

Faites-nous une demande de documentation gratuite afin de recevoir toutes les informations sur la formation CAP Boulanger. Nos conseillers d’études répondront à toutes vos questions !

Les débouchés

Commerce de proximité préféré des Français, la boulangerie recrute en permanence des diplômés du CAP Boulanger, principalement en boulangerie artisanale, mais aussi en unité industrielle, laboratoire de grande surface, hôtel, restaurant gastronomique ou établissement de restauration collective.

Correspondant à un niveau 3 (anciennement niveau V), le CAP Boulanger est le diplôme d’entrée dans la profession. Il va vous permettre d’exercer en boulangerie dans la fabrication du pain et de viennoiseries, mais aussi de sandwiches et de plats de traiteur salés.

Avec un CAP Boulanger en poche, vous allez pouvoir vous insérer rapidement dans le monde du travail en tant qu’ouvrier boulanger, puis intégrer un fournil et devenir boulanger ou chef boulanger. Avec de l’expérience, vous pourrez également décider de créer votre entreprise pour travailler à votre compte.

Envie de développer vos compétences ? Nos options vous permettent d’exercer les techniques de la pâtisserie et de devenir boulanger pâtissier.

Une fois titulaire du CAP Boulanger, vous pourrez également vous installer à votre compte et ouvrir votre boulangerie. Et pourquoi pas, paré du prestige de la boulangerie française, exprimer votre talent d’artisan boulanger à l’étranger ?

Les tarifs de la formation

Notre préparation au CAP Boulangerie est accessible à partir de 32,60 euros par mois*.
*Premier versement de 49 euros suivi de 35 mensualités de 32,60 euros (tarif valable pour la préparation aux matières professionnelles du CAP Boulangerie).

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 339 avis
Une très bonne école...
konan-aubin
la formation est claire et compréhensible...
patricia
Pour le mment, tout se passe bien...
veronique
Bon encadrement, la lecture des exercices et des devoirs est facile...
maria

Ecole de Pâtisserie

Le pâtissier confectionne gâteaux, viennoiseries, entremets et autres douceurs. La réalisation de ses pâtisseries demande toutefois de suivre une formation appropriée, qui permettra aux passionnés d’intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions.

Ecole de la Restauration

Passionné par les arts de la table et le domaine de la gastronomie en général ? Vous pouvez à tout moment vous orienter vers les métiers de la cuisine en suivant une formation par correspondance.

Devenir Cuisinier

Le cuisiner est un professionnel qui assure la préparation des repas. Il peut exercer dans les restaurants ou dans les collectivités. Ce professionnel de la restauration doit être apte à tout cuisiner : des entrées aux desserts, en passant par les plats.

Devenir Pâtissier

Le pâtissier est un artisan, voire un artiste, qui réalise des gâteaux, des entremets, des confiseries et viennoiseries enchantant nos papilles. Pour faire carrière dans la pâtisserie, il est plus que recommandé de suivre une formation pour apprendre les bases et les techniques.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.