Commerce - Vente
Formation à un métier


Vendeur conseil en immobilier

Conseil, vente, négociation : un intermédiaire de choix!

Le saviez-vous ?

- 72 600 salariés en France
- Le salaire moyen annuel brut est de 32 462€ / an
- 64% d'hommes
- 86.7% sont en CDI
- Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général de 1 à 9 salariés

Source : https://www.salairemoyen.com/

Les missions dévolues au vendeur conseil en immobilier sont variées : recherche de biens immobiliers, estimation du prix de vente, promotion des produits (en agence, dans la presse, sur Internet), gestion des visites, suivi et analyse du marché immobilier mais aussi conseil à la clientèle.

En qualité de conseil il doit définir les besoins du client (prix, superficie, situation...) pour lui proposer un bien en adéquation avec ses attentes. Il peut également aider le vendeur à déterminer le prix de vente de son bien. Il assure le suivi administratif et juridique du dossier jusqu’au terme de la transaction. Il vérifie les renseignements indispensables au bon déroulement du projet (titres de propriété, description précise et détaillée du logement...) et assiste le client pour des recherches telles que certificats d’urbanisme, hypothèques ou encore conditions de crédit. Pour cela, il doit posséder de bonnes connaissances en matière de droit immobilier et d’urbanisme.

Le vendeur en immobilier doit avoir des qualités relationnelles très importantes. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les différentes parties, il doit donc faire preuve de diplomatie, d’écoute. Il possède un réseau (architectes, banquiers, artisans) lui permettant de répondre rapidement aux questions des acheteurs, de budgéter des travaux à prévoir, etc. 

Esprit de persuasion, aptitude à la communication et à la négociation, réactivité et mobilité sont également indispensables tout comme une présentation irréprochable !


Niveau requis

Pour entreprendre  cette étude, il est conseillé de posséder un niveau terminale.


Objectifs

  • Former aux techniques de vente et d’argumentaire.
  • Acquérir les connaissances théoriques du droit immobilier.
  • Etre capable de faire des calculs spécifiques tels que le calcul d’une surface, d’un taux d’intérêt.
  • Connaître les bases des normes techniques de construction.

Vendeur conseil en immobilier

Le vendeur conseil en immobilier est chargé de vendre ou de louer des appartements, des maisons, des locaux commerciaux ou industriels. C’est un intermédiaire, dans les transactions immobilières, entre vendeurs et acheteurs, entre locataires et propriétaires. 

Le vendeur conseil en immobilier vend ou loue des biens : appartements, maisons ou locaux commerciaux pour le compte de propriétaires. En amont, il prospecte, évalue leur valeur, organise la publicité et effectue les visites. En cas de proposition ferme, il négocie la vente ou la location entre les deux parties. Formules de prêt, certificats à produire, délais... Il assiste le propriétaire et l’acquéreur ou le locataire dans leurs démarches administratives et financières. 

 Les horaires sont irréguliers. Le vendeur conseil en immobilier doit allier de solides connaissances juridiques commerciales et techniques à un sens aigu de la psychologie.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

INSCRIPTION DIRECTE EN LIGNE
C'est rapideEn quelques clics, inscrivez-vous simplement à la formation de votre choix , en payant par carte bleue... Je m'inscris
TEMOIGNAGES
Très satisfait !

Jean-Paul M.

'J'ai terminé ma formation, au mois de juin 2016. En effet grâce à votre gentillesse et avec l'aide du conseil général des hautes Alpes, qui a pris en charge cette formation, j'ai pu obtenir de votre part plus de temps pour réaliser mes devoirs, ce qui m'a permit de ne négliger aucun détail afin de les réaliser dans de bonnes conditions. C'est un atout important , car lorsque nous avons une vie de famille, ce n'est pas toujours très facile. Je suis très satisfait de cette formation et de cet organisme d'études par correspondance. Je la recommande à tous ceux qui souhaitent changer de voies ou tout simplement se perfectionner dans leur travail. Une équipe compétente, dévouée et toujours présente, sont à votre disposition tout au long de votre formation . Des professeurs qualifiés et une conseillère toujours à votre écoute. Je connaissais déjà Educatel, car , il y a maintenant plus de 30 ans, j'étais au Sénégal et après avoir passé mon Bac D, j'ai préféré faire mes études après Bac par correspondance. C'était pour un BTS de gestion hôtelière.Tout c'est déroulé sans encombre et j'ai pu obtenir mon diplôme. Je travaillais déjà à 19 ans dans un complexe hôtelier. Je souhaiterai vous remercier , Madame Davoust, encore une fois pour votre gentillesse, votre disponibilité et pour l'intérêt que vous portez à vos élèves quelque soit leur âge et leur problème d'adaptation, qui n'est pas toujours simple pour tout le monde. Dans tous les cas , pour ma part, je suis très satisfait et je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque je serai prêt à le faire.'

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !


Envoyer a un ami

Faites découvrir cette formation à un ami