DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> Métiers Esthétique > Devenir conseiller en parapharmacie

Le secteur de l’hygiène et de la beauté vous inspire ? Vous cherchez peut-être à vous former dans ce domaine du bien-être ? Dans ce cas, le métier de conseiller en parapharmacie est sans doute fait pour vous. Découvrez la fiche métier de cette profession qui aime prendre soin de ses clients.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un conseiller en parapharmarcie

Le parapharmacien peut travailler dans un grand magasin ou dans une parapharmacie, mais jamais dans une pharmacie. Contrairement au pharmacien qui va proposer de nombreux produits médicamenteux, vendus sur ordonnance, le parapharmacien va vendre, pour la plupart, des produits dermo cosmétiques qui ne nécessitent pas de prescription médicale. Cela peut être des produits de soin visage ou corporels, de la cosmétique, des compléments alimentaires, des produits diététiques… Le parapharmacien est essentiellement là pour aider le client à faire les bons choix, pour le guider s’il ne sait pas vers quel produit se diriger. C’est un vendeur capable de renseigner son client et de répondre à ses questions concernant la spécificité d’un produit.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la beauté : compétences nécessaires, salaire et évolution

S’il s’agit bien de travailler dans le secteur de la beauté, le parapharmacien doit avant tout être un bon commercial. Le conseil et la vente sont ses activités principales, il est donc important qu’il soit à l’aise pour interagir avec les clients. Le conseiller doit, dans un premier temps, discuter avec le client pour mieux le cerner, afin de connaître ses habitudes de soins, etc. Il doit pouvoir lui prodiguer des conseils personnalisés, car chaque profil est unique. Un bon professionnel est quelqu’un qui connaît parfaitement les produits qu’il vend, qui est à l’écoute, qui sait accueillir ses clients et les guider, qui est aimable et à l’entière disposition des gens. Il doit pouvoir gérer correctement son rayon. Le salaire s’élève en moyenne à 1 500/1 600 € brut par mois.

Les demandes dans le domaine de la dermo-cosmétique ne faiblissent pas, il faut toujours des personnes qualifiées pour aider les gens ! Il y a quelques possibilités d’évolution comme devenir responsable d’un rayon, ou même se former pour vendre soi-même ses propres produits.

Etudes : accéder au métier de conseiller en parapharmarcie avec Educatel

Devenir parapharmacien ne nécessite pas de faire de longues études. Avoir le baccalauréat (général ou professionnel) est évidemment un minimum, mais ce métier est même accessible avec un niveau 3e, selon le parcours choisi.  En somme, il n’y a pas de formation spécifique pour devenir conseiller. Un CAP ou un BTS esthétique sont tout à fait suffisants par exemple.

Educatel pour vous aider à vous former dès maintenant à un CAP esthétique-cosmétique par correspondance, grâce à ses formations en ligne. Vous apprenez à votre rythme et vous décrochez à la fin votre diplôme en toute sérénité !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 213 avis
Très bien ! Service réactif, soigneux, attentif, et aimable. Prise en charge rapide. Je recommande !...
marina
super !...
gwenaelle
Espace éleve bien structuré...
janna
Très accessible...
valérie

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation CAP Esthétique

Grâce à la formation au CAP Esthétique à distance d’Educatel, vous obtiendrez toutes les connaissances nécessaires afin de passer les épreuves du diplôme.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.