DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Métiers Esthétique > Devenir conseiller en parapharmacie

Le secteur de l’hygiène et de la beauté vous inspire ? Vous cherchez peut-être à vous former dans ce domaine du bien-être ? Dans ce cas, le métier de conseiller en parapharmacie est sans doute fait pour vous. Découvrez la fiche métier de cette profession qui aime prendre soin de ses clients.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un conseiller en parapharmarcie

Le parapharmacien peut travailler dans un grand magasin ou dans une parapharmacie, mais jamais dans une pharmacie. Contrairement au pharmacien qui va proposer de nombreux produits médicamenteux, vendus sur ordonnance, le parapharmacien va vendre, pour la plupart, des produits dermo cosmétiques qui ne nécessitent pas de prescription médicale. Cela peut être des produits de soin visage ou corporels, de la cosmétique, des compléments alimentaires, des produits diététiques… Le parapharmacien est essentiellement là pour aider le client à faire les bons choix, pour le guider s’il ne sait pas vers quel produit se diriger. C’est un vendeur capable de renseigner son client et de répondre à ses questions concernant la spécificité d’un produit.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Devenir conseiller en parapharmacie : les compétences nécessaires

S’il s’agit bien de travailler dans le secteur de la beauté, le parapharmacien doit avant tout être un bon commercial. Le conseil et la vente sont ses activités principales, il est donc important qu’il soit à l’aise pour interagir avec les clients. Le conseiller doit, dans un premier temps, discuter avec le client pour mieux le cerner, afin de connaître ses habitudes de soins, etc. Il doit pouvoir lui prodiguer des conseils personnalisés, car chaque profil est unique. Un bon professionnel est quelqu’un qui connaît parfaitement les produits qu’il vend, qui est à l’écoute, qui sait accueillir ses clients et les guider, qui est aimable et à l’entière disposition des gens. Il doit pouvoir gérer correctement son rayon.

Conseiller en parapharmacie : salaire et évolution

Le salaire s’élève en moyenne à 1 500/1 600 € brut par mois. Les demandes dans le domaine de la dermo-cosmétique ne faiblissent pas, il faut toujours des personnes qualifiées pour aider les gens ! Il y a quelques possibilités d’évolution comme devenir responsable d’un rayon, ou même se former pour vendre soi-même ses propres produits.

Les études pour devenir conseiller en parapharmacie avec Educatel

Devenir parapharmacien ne nécessite pas de faire de longues études. Avoir le baccalauréat (général ou professionnel) est évidemment un minimum, mais ce métier est même accessible avec un niveau 3e, selon le parcours choisi.  En somme, il n’y a pas de formation spécifique pour devenir conseiller. Un CAP ou un BTS esthétique sont tout à fait suffisants par exemple.

Educatel pour vous aider à vous former dès maintenant à un CAP esthétique-cosmétique par correspondance, grâce à ses formations en ligne. Vous apprenez à votre rythme et vous décrochez à la fin votre diplôme en toute sérénité !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
Ecole reconnue depuis de longues annees fiable de bons conseils...
rose
Une école sérieuse avec un contenu pédagogique bien adapté à ma formation ....
martial
bonne école par correspondance, très à l'écoute de l'éléve...
valérie
je viens effectivement de commencer mon apprentissage dans votre structure, en effet, les cours sont pour le moment impeccable, mais je déplore ...
modeste
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.