DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Mode > Formation CAP MMVF Métiers de la mode – vêtement flou

CAPLe CAP Métiers de la mode – Vêtement flou forme des professionnels du prêt-à-porter aux métiers de tailleur(euse) et couturier(ière). Ce diplôme d’état de niveau V atteste de vos compétences dans la mise en œuvre des moyens de fabrication, de coupe, de finition et de mise en forme de vêtements.

Notre formation à distance vous prépare aux épreuves de l’examen officiel, agrandit vos connaissances et enrichit vos pratiques. Avec Educatel, obtenez votre diplôme en étudiant de chez vous, à votre rythme.

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant votre formation a distance

Des cours en ligne accessibles via votre Espace Elèves 24h/24

Des quizz interactifs

Des vidéos pédagogiques tournées avec une professionnelle de la mode et de l’enseignement

Des permanences professeur

Un bilan personnalisé pour vous aider à progresser

Des tutoriels vidéo tournées avec une professionnelle du secteur de la mode et de l’enseignement sont inclus dans votre formation.

Pour vous aider à progresser davantage et répondre à vos questions, une équipe pédagogique est disponible par e-mail, Skype ou par téléphone.

Le CAP Métiers de la mode – Vêtement flou est ouvert à l’alternance.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser un ou plusieurs stages en entreprise afin de parfaire vos connaissances dans le monde professionnel. Le service stage d’Educatel vous accompagne dans toutes vos démarches (conventions, orientation…).

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

La formation CAP Métiers de la mode – Vêtement flou va vous permettre d’augmenter significativement votre culture mode, ainsi que vos techniques de création.

A l’issue de votre formation, vous serez capable de :

Vous préparer efficacement aux épreuves du CAP organisées par le Ministère de l’Education nationale

Acquérir les aptitudes nécessaires afin d’évoluer au sein d’une entreprise de prêt-à-porter moyen et haut de gamme ou dans la poursuite de vos études

Vous affirmer dans cette nouvelle orientation et avoir la possibilité de grandir dans cette voie

Répondre aisément aux futurs besoins des clients et des professionnels en terme de qualité et de productivité

Appréhender la totalité des éléments constitutifs des vêtements à réaliser

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

En option

Découvrez les options accessibles dans votre parcours de formation
  • Créer son site web

L'option coaching

Découvrir l'option en détails

Avec le programme Coaching de votre formation Educatel, vous serez pris en charge par un Coach qui fera le lien entre vous, les professeurs de votre formation, l'organisation de votre enseignement, votre motivation et votre gestion du temps. Le Coach vous accompagnera tout au long de votre cursus afin de mener à bien votre projet professionnel. En complément de votre enseignement à distance, l'option Coaching vous donne accès à des services et des outils supplémentaires :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une aide individualisée
  • Des vidéos pédagogiques
  • Des actualités spécifique à votre formation ou votre examen
  • Des ateliers dans notre Lab, situé aux portes de Paris

Comment s'inscrire a la formation CAP MMVF ?

La formation CAP Métiers de la mode – Vêtement flou est accessible dès l’âge de 16 ans. Les inscrits doivent justifier d’un niveau scolaire 3e minimum.

Vous devez avoir 18 ans minimum pour vous présenter à l’examen.

Si vous possédez déjà un diplôme de niveau V (CAP, BEP…) ou supérieur, vous êtes dispensé(e) des épreuves générales du CAP MMVF. Educatel vous propose dans ce cas une formation adaptée, qui vous prépare uniquement aux épreuves professionnelles de l’examen.

Les débouchés

Le CAP Métiers de la mode – Vêtement flou est un diplôme qui vous permettra d’entrer directement dans la vie active. En effet, cette branche n’y échappe pas, les nouvelles technologies bouleversent de plus en plus les modes de production et demandent des compétences d’un nouveau type que vous allez pouvoir acquérir lors de la formation.

Un grand nombre de structures seront susceptibles d’accueillir l’élève titulaire du CAP MMVF. Les maisons de couture, les entreprises de luxe mais aussi le prêt-à-porter sont continuellement en recherche de personnes qualifiées et compétentes.

Si vous souhaitez poursuivre vos études après l’obtention de l’examen, là encore, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez compléter votre cursus avec les formations Styliste-créateur de mode, Styliste-accessoire de mode, Designer textile.

Les tarifs de la formation

La préparation au CAP MMVF est accessible à partir de 60,10 euros/mois*.
*Premier versement de 86,50 € suivi de 35 mensualités de 60,10 €

Sa durée varie grandement en fonction de votre investissement personnel et de votre capacité de travail. Ainsi, elle peut être effectuée entre 9 mois et 3 ans.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Bien mais il faudrait mettre tout les cours en même temps...
béatrice
Je viens de débuter ma formation chez EDUCATEL et franchement j adore...
amel
Les cours sont biens structurés mais ne sont pas bien détallés et quelques fois c'est pas clairs....
dorothée
Très bien ! Service réactif, soigneux, attentif, et aimable. Prise en charge rapide. Je recommande !...
marina

Ecole de Stylisme

Intégrer le monde de la mode fait rêver. Mais devenir styliste, créateur de mode dans la haute couture, demande énormément de travail. Il faut développer des compétences dans plusieurs domaines empruntant autant à l’art qu’à l’artisanat.

Ecole de Mode

Le monde de la mode, les grands créateurs, les modèles photo et mannequins, les projecteurs et les défilés, font toujours autant rêver. Pour s’y faire une place, il faut travailler dur, devenir le meilleur dans son activité car la concurrence est rude.

Formation Styliste accessoires de mode

Vous êtes passionné(e) de mode ? Vous souhaitez concevoir et réaliser des collections d’accessoires ? Devenez styliste accessoires de mode avec la formation à distance Educatel.

Formation décoration intérieure

Au quotidien, le décorateur d’intérieur tire profit de son sens de l’esthétique et de ses compétences techniques. Il répond aux demandes de sa clientèle et gère de nombreuses missions…

Programme Bachelor Design

Le programme de la formation Bachelor Design à distance d’Educatel vous forme aux métiers du design. En 3 ans, vous allez acquérir les compétences professionnelles requises pour devenir designer graphique ou designer d’espace.

Devenir Styliste de mode

Si vous envisagez d’intégrer le monde professionnel en tant que styliste modéliste, il convient d’être au préalable titulaire du diplôme qui attestera de votre capacité à réaliser toutes les missions du métier.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.