Formation à un métier
Durée
Niveau requis
Analyste programmeur
18 mois
terminale
Analyste programmeur de gestion
18 mois
terminale
Dessinateur DAO Génie mécanique AUTOCAD
9 mois
3ème
Développeur d’application en Java
6 mois
terminale
Développeur en langage C et C++
9 mois
3ème
Initiation à l’informatique
6 mois
1ère
Programmeur système
9 mois
terminale

Cliquez sur l'avenir !

Emblème de notre avancée technologique, la fonction informatique est désormais indispensable à l'évolution et à la pérennité des entreprises.

Les technologies informatiques sont diverses, elles se développent très rapidement. On distingue principalement aujourd'hui 6 grands domaines :

- L'informatique scientifique pour la recherche ou l'industrie, les spécialistes y sont peu nombreux car ce sont les scientifiques eux-mêmes qui traitent l'informatique.

- L'informatique de gestion s'applique à tous les secteurs d'activité (agriculture, industrie, tertiaire...). La gestion de banques de données est proche de l'informatique de gestion puisqu'elle concerne la gestion de grands fichiers. La plupart des informaticiens sont employés dans ce domaine et les SSII (Société de Service et d'Ingénierie Informatique) y sont d'ailleurs très présentes.

- L'informatique industrielle regroupe toutes les techniques d'automatisation des processus de gestion de production assistée par ordinateur (GPAO), de la conception assistée par ordinateur (CAO), du dessin assisté par ordinateur (DAO) et de la publication assistée par ordinateur (PAO).

- L'informatique de communication pour Internet, ce domaine permet les échanges de fichiers, l'organisation de téléconférence...

- La micro-informatique se caractérise par des traitements spécifiques qui ne peuvent être effectués par l'informatique traditionnelle, le traitement de texte, la gestion de tableaux, de petits fichiers... Son évolution a entraîné la création de nombreux métiers dans les SSII tels que la création de logiciels, la fonction d'aide et de conseil, la maintenance et la vente.

- L'intelligence artificielle et les systèmes experts sont des domaines d'application spécifiques, leur développement s'effectue dans deux directions principales : le diagnostic et la décision rapide.

Si vous souhaitez être acteur d'un secteur en pleine évolution, mettre votre esprit d'analyse au service de la détermination des besoins informatiques, si vous êtes capable de faire preuve d'investissement personnel pour actualiser un système existant ou bien créer un programme ou un logiciel, les formations que nous vous proposons répondront à votre attente.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
CNIL – Informatique et libertés
 

BESOIN D'ETRE CONSEILLE

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h,
vous pouvez être rappelé tout de suite par l'un de nos conseillers en cliquant ici

(ligne directe ou portable en France métropolitaine uniquement)

CNIL – Informatique et libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par EDUCATEL- LE CIED.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
(loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 'Informatique et libertés').

Pour l'exercer, contactez le responsable du traitement :
Par courrier :

LE CIED 12 Rue Ernest Renan
76800 ST ETIENNE DU ROUVRAY

ou

Par voie électronique : contact@educatel.fr

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Soyez informé de nos nouveautés en vous inscrivant à la Newsletter exclusive EDUCATEL et recevez chaque mois l'actualité de l'école de formation à distance depuis 1958 !