formation-community-manager

Une formation délivrée par l’école

Formation community manager

Diplôme reconnu par l'État

Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous et vous souhaitez vous spécialiser ? Obtenez votre qualification de community manager pour animer la communauté d'une entreprise ou d'une marque. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Niveau d'étude requis

Niveau 4 (BAC)

Durée de la formation

420 heures

Type de formation

100% à distance

Financer ma formation
STANDARD

à partir de

95,90 € / mois
  • Premier versement de 153,50 €
  • Suivi de 35 mensualités à 95,90 €
  • Soit un montant de 3510 €

La formationVersion 2024 Formation community manager

  • Pré-Requis

    Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe).
    Le Community Manager doit être créatif, curieux et avoir un bon sens du relationnel.
    Une bonne culture du Web et des tendances Internet est également souhaitée.
  • Stage

    Tout au long de votre formation, vous acquérez des savoir-faire et des savoir-être. Grâce à votre école, vous pourrez également pratiquer votre métier en réalisant un ou plusieurs stages. Cette expérience est un formidable atout pour votre insertion sur le marché du travail. Un stage en milieu professionnel de minimum deux semaines est donc fortement conseillé durant votre période de formation. Les périodes de stage peuvent être fractionnées pour s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps. N'hésitez pas à contacter votre école qui vous conseillera et vous fournira une convention de stage.
  • Modalités d'évaluation pendant la formation

    Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d'évaluation variées :

    - Des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques et/ou techniques ; chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
    - Des activités e-learning sous forme d'exercices ou bien d'évaluations avec obtention automatique et immédiate de la note.
  • Objectifs de la formation

    Piloter la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d'internautes autour d'une marque, d'un produit ou d'un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux.

    Pour valider la formation, l'apprenant·e devra avoir réalisé l'ensemble des évaluations et des activités e-learning de son parcours de formation et ainsi obtenir une moyenne générale d'un minimum de 10/20.
    La validation de la formation donne lieu à l'édition d'une attestation individuelle de fin de formation.
    En effet, l'évaluation des acquis (notes des travaux et/ou évaluations) se traduit en acquisition de compétences : non acquise (pas de note, par exemple), partiellement acquise (entre 8 et 10/20), acquise (plus de 10/20).
    Cette attestation mentionne :
    - les objectifs de la formation
    - la nature et la durée de l'action de formation ;
    - les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
    Elle est adressée une fois tous les travaux et/ou évaluations du plan d'étude réalisés et corrigés ou au terme du contrat de formation.
    L'attestation individuelle de fin de formation est un document à conserver, elle met en avant les compétences acquises lors de la formation.
  • Débouchés

    Le Community Manager exerce son métier dans des entreprises de taille moyenne à grande ou en agence en gérant un portefeuille de client. Au sein d'une entreprise, il est le plus souvent rattaché au service communication.

Pourquoi choisir notre formation en ligne

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Espace e-learning et outils digitaux

Le programme Formation community manager

  • Guide d'accueil

    • Guide d’accueil community manager
      • Votre guide d’accueil
  • Panorama des réseaux sociaux

    Volume horaire :  35 heures

    • Panorama des réseaux sociaux
      • Facebook
      • Twitter
      • Le réseau social professionnel LinkedIn
      • Pinterest et Instagram
      • Youtube et Snapchat
      • Devoirs
  • Construire sa stratégie social media

    Volume horaire :  35 heures

    • Construire sa stratégie social media
      • Définir ses objectifs marketing
      • Définir sa ligne éditoriale
      • Construire sa stratégie publicitaire
      • Prospecter et recruter sur les réseaux sociaux
      • Mettre en place un jeu concours
      • Détecter les influenceurs et ambassadeurs
      • Devoirs
  • Animer sa communauté

    Volume horaire :  35 heures

    • Animer sa communauté
      • Créer et animer un blog
      • Animer une page Facebook
      • Animer un compte Twitter
      • Fidéliser grâce à la newsletter
      • Devoirs
  • Débuter avec Photoshop

    Volume horaire :  35 heures

    • Découvrir et maitriser les bases de Photoshop
      • L’espace de travail Photoshop
      • Outils de création 1/2
      • Outils de création 2/2
      • Outils spéciaux de retouches
      • Vocabulaire utile
      • Tutoriel Photoshop CC
      • Devoirs
  • Débuter en HTML-CSS

    Volume horaire :  35 heures

    • Débuter en HTML-CSS
      • Le HTML-CSS comment ça fonctionne?
      • Le HTML
      • Les balises du corps
      • Travailler avec Notepad ++
      • S’entrainer
      • Devoir 1
      • Le CSS
      • Création d’un fichier CSS
      • S’entrainer
      • Devoir 2
  • Créer un site avec Wordpress

    Volume horaire :  35 heures

    • Créer un site avec WordPress
      • Premiers pas avec WordPress
      • L’administration des contenus
      • Création des contenus
      • Médias, commentaires et droits d’administration
      • Personnaliser WordPress
      • Maintenance et bons réflexes
      • La chaîne de publication (workflows)
      • Devoirs
  • Mise à jour Marketing numérique

    • Apprendre le marketing numérique
      • Comprendre la stratégie de communication du Marketing numérique
  • Le community management

    Volume horaire :  35 heures

    • Être créatif
      • Pourquoi être créatif ?
      • Comment être créatif ?
      • Des exercices pour entretenir sa créativité
      • Les outils pour la créativité
    • Le community management
      • Le community management et ses acteurs
      • Evolution du Web et réseaux sociaux
      • L’e-réputation et le personal branding
      • Devoir
  • Mettre en place sa veille numérique

    Volume horaire :  35 heures

    • Mettre en place sa veille numérique
      • Gestion de l’information
      • Mettre en place sa veille numérique
      • Devoir
  • Ecrire pour le Web

    Volume horaire :  35 heures

    • Ecrire pour le Web
      • Pourquoi une écriture web?
      • Les aspects de l’écriture web
      • Communication éditoriale et stratégie
      • Ecrire pour convertir
      • Ecrire pour un site de contenu
      • Ecrire pour un site e-commerce
      • Devoirs
  • Gérer son e-réputation

    Volume horaire :  35 heures

    • Gérer son e-réputation
      • Réagir face au bad buzz et avis négatifs
      • Etablir un reporting social media
      • Devoirs
  • Optimiser un site avec le référencement SEO

    Volume horaire :  35 heures

    • Optimiser un site avec le référencement SEO
      • Comprendre le référencement naturel et son importance
      • Construire un site techniquement optimisé pour le SEO
      • Optimiser son contenu pour le SEO
      • Augmenter sa popularité dans une optique SEO
      • Suivre son référencement
      • Entraînement
      • Devoirs
  • Se perfectionner en HTML-CSS

    Volume horaire :  35 heures

    • HTML-CSS perfectionnement
      • Modèles de boites
      • S’entrainer
      • Structure d’une page
      • S’entrainer
      • Mise en page
      • S’entrainer
      • Flottements
      • S’entrainer
      • Menus simples
      • S’entrainer
      • Devoir 1
      • Méthode position
      • S’entrainer
      • Formulaires
      • S’entrainer
      • Débordements
      • S’entrainer
      • Blocs et sélecteurs
      • S’entrainer
      • Devoir 2
    • Livrets à imprimer
  • Techniques et recherche d'emploi/stage

    • La recherche d’emploi/stage
      • Les techniques de recherche d’emploi/stage

Afficher plusmoins

Nos spécialisations Personnalisez votre formation grâce à nos options de spécialisation.

Spécialisation : se lancer dans l'entrepreneuriat

Faire ses premiers pas dans l'entrepreneuriat : Construire son projet professionnel, apprendre à gérer une entreprise (paie, management, droit, compta), et communiquer autour de celle-ci pour développer son activité.

Pendant ma formation en ligne

Skill and You : la formation à distance
Découvrez en vidéo les nombreux avantages de l'enseignement en ligne : Espace Numérique de Travail, classes virtuelles, exercices en ligne...

Compléter ma formation en ligne

Option coaching

Option ateliers

Option print

Ces formations pourraient vous intéresser

Besoin d'aide dans vos recherches ?

Les métiers : Formation community manager

Passionné par le web et l’univers des réseaux sociaux ? Vous souhaitez intégrer le secteur de la communication digitale et exercer la profession de community manager ? Pour vous aider à obtenir votre qualification de community manager, l’école Educatel met à votre disposition le meilleur de ce que vous offrir l’e-learning. Entièrement pensée pour la formation en ligne, notre enseignement vous donnera toutes les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier de community manager.

Leader européen de la formation à distance, l’école Educatel du groupe Skill and You s’adresse notamment aux passionnés des métiers du web, des réseaux sociaux et de l’informatique. Notre école propose à tous ceux qui souhaitent devenir community manager, d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour vous préparer de manière optimale à votre futur professionnel.

L’objectif de la formation community manager est de vous permettre de suivre des cours essentiels à la réussite de votre projet professionnel, de chez vous, en toute sérénité. Savoir piloter la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d’internautes autour d’une marque, d’un produit ou d’un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux, tel est le défi de notre préparation en ligne au métier de CM.

Grâce à nos nombreux outils pédagogiques et à notre savoir-faire, la formation community manager de l’école Educatel vous permettra d’acquérir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un expert de la communication d’entreprise et des réseaux sociaux.

Prêt à entamer votre reconversion professionnelle et devenir community manager ?

Pour cela, tout au long de votre cursus, notre école vous proposera des cours en ligne complets, entièrement créés par des professionnels du secteur du web et de l’informatique. Disponibles 7j/7, 24h/24 sur un Espace numérique de travail dédié, vos cours numériques seront accompagnés de vidéos pédagogiques, d’évaluations et d’activités e-learning. Le programme parfait pour explorez toutes les facettes du métier de community manager. Et avec Educatel, la formation à distance ne rime pas avec la solitude. En effet, des professionnels du secteur du web, de l’informatique et du métier de community manager seront à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions tout au long de votre cursus.

Pour préparer votre reconversion professionnelle avec les meilleurs outils c’est chez Educatel, leader de la formation en ligne, que ça se passe !

125 000 élèves*

*Elèves Skill and You formés en 2022