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Une formation délivrée par l’école

Formation community manager

Diplôme reconnu par l'État

Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous et vous souhaitez vous spécialiser ? Obtenez votre qualification de community manager pour animer la communauté d'une entreprise ou d'une marque. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Âge minimal

Dès 16 ans

Équivaut à un niveau BAC comme les baccalauréats, la capacité en droit, le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), le brevet de technicien (BT) ou le brevet professionnel (BP). Le niveau 4 correspond aussi à un niveau d'études supérieures sans validation de diplôme !

Niveau d'étude requis

Niveau 4 (BAC)

?

Durée de la formation

420 heures

Type de formation

100% à distance

Financer ma formation
STANDARD

à partir de

68,30 € / mois
  • Premier versement de 109,50 €
  • Suivi de 35 mensualités à 68,30 €
  • Soit un montant de 2500 €

La formationVersion 2024 Formation community manager

  • Pré-Requis

    Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe).
    Le community manager doit être créatif, curieux et avoir un bon sens du relationnel.
    Une bonne culture du Web et des tendances d'Internet est également souhaitée.
  • Stage

    Tout au long de votre formation, vous acquérrez des savoir-faire et des savoir-être. Grâce à votre école, vous pourrez également pratiquer votre métier en réalisant un ou plusieurs stages. Cette expérience est un formidable atout pour votre insertion sur le marché du travail. Un stage en milieu professionnel de minimum deux semaines est donc fortement conseillé durant votre période de formation. Les périodes de stage peuvent être fractionnées pour s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps. N'hésitez pas à contacter votre école qui vous conseillera et vous fournira une convention de stage.
  • Suite de parcours

    Il n'existe pas de suite de parcours d'études pour cette formation.
  • Modalités d'évaluation pendant la formation

    Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d'évaluation variées :

    – des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques et/ou techniques ;
    – des activités e-learning sous forme d'exercices ou d'évaluations, avec obtention automatique et immédiate de la note.

    Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
  • Objectifs de la formation

    Piloter la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d'internautes autour d'une marque, d'un produit ou d'un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux.

    À l'issue de la formation, l'apprenant·e sera capable :
    – de se lancer dans le community management ;
    – de savoir communiquer sur les différents réseaux sociaux ;
    – de mettre en place sa veille numérique et gérer sa e-réputation ;
    – de mettre en place une stratégie social media ;
    – d'élaborer une stratégie marketing ;
    – de maîtriser l'écriture web ;
    – de maîtriser le design pour le Web ;
    – de s'initier à la création et au déploiement d'un site web vitrine et e-commerce ;
    – de comprendre et utiliser ChatGPT ;
    – de développer ses soft skills.

    Pour valider la formation, l'apprenant·e devra avoir réalisé l'ensemble des évaluations et des activités e-learning de son parcours de formation et ainsi obtenir une moyenne générale d'un minimum de 10/20.
    La validation de la formation donne lieu à l'édition d'une attestation individuelle de fin de formation.
    L'évaluation des acquis (notes des travaux et/ou évaluations) se traduit en acquisition de compétences : non acquise (pas de note, par exemple), partiellement acquise (entre 8 et 10/20), acquise (plus de 10/20).

    Cette attestation mentionne :
    – les objectifs de la formation ;
    – la nature et la durée de l'action de formation ;
    – les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.

    Elle est adressée une fois tous les travaux et/ou évaluations du plan d'étude réalisés et corrigés ou au terme du contrat de formation.
  • Débouchés

    Le community manager exerce son métier dans des entreprises de taille moyenne à grande ou en agence en gérant un portefeuille de clients. Au sein d'une entreprise, il est le plus souvent rattaché au service communication.
  • Equivalences/Passerelles

    Il n'existe aucune formation équivalente à ce parcours.

Pourquoi choisir notre formation en ligne

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Espace e-learning et outils digitaux

Le programme Formation community manager

  • Module d'accueil

    • Guides d’accueil
      • Guides d’accueil de la formation
  • Se lancer dans le community management

    Volume horaire :  40 heures

    • Appréhender le community management
      • Le community management
    • Savoir animer sa communauté
      • Animer sa communauté
  • Mettre en place sa veille numérique et gérer sa e-réputation

    Volume horaire :  30 heures

    • Mettre en place sa veille numérique et gérer sa e-réputation
      • Mettre en place sa veille numérique
      • Gérer sa e-réputation
  • Élaborer une stratégie marketing

    Volume horaire :  60 heures

    • Perfectionner sa stratégie marketing
      • Comprendre la stratégie de communication du marketing numérique
      • Connaître les outils webmarketing
    • Suivre et analyser le comportement des utilisateurs avec Google Analytics 4
      • Savoir utiliser un outil de mesure d’analyse Web
    • S’initier à l’analyse et à la visualisation des tendances
      • Analyser et visualiser les tendances avec Google Trends
  • Maîtriser le design pour le web

    Volume horaire :  60 heures

    • Produire des contenus visuels pour le web
      • Savoir utiliser les différentes fonctionnalités de retouche d’images avec PHOTOSHOP
      • Maîtriser les sélections et les masques avec PHOTOSHOP CC
      • Débuter avec une IA générative et créative
      • Maîtriser la création vectorielle avec Illustrator
    • Développer sa créativité
      • Savoir être créatif
  • Comprendre et utiliser ChatGPT

    Volume horaire :  10 heures

    • Comprendre et utiliser ChatGPT
      • Comprendre et utiliser ChatGPT
  • Recherche de stage et d'emploi

    • Appréhender le cadre de votre stage
      • Situer le rôle de stagiaire
      • S’impliquer pour la mixité, l’égalité et la diversité au travail
    • Rechercher un stage ou un emploi (numérique web)
      • Définir son projet professionnel et commencer ses recherches
      • Concevoir un CV et une lettre de motivation
      • Préparer et effectuer un entretien
      • Construire stratégiquement sa carrière professionnelle
  • Le métier de Community manager

    • Présentation du métier
      • Qu’est ce qu’un Community manager ?
  • Savoir communiquer sur les différents réseaux sociaux

    Volume horaire :  50 heures

    • Communiquer sur les différents réseaux sociaux
      • Communiquer sur un panorama de réseaux sociaux
  • Mettre en place une stratégie social média

    Volume horaire :  40 heures

    • Savoir construire sa stratégie social media
      • Construire sa stratégie social media
    • Savoir recruter et fidéliser sur le Web
      • Recruter et fidéliser sur le Web
  • Maîtriser l'écriture web

    Volume horaire :  50 heures

    • Écrire pour le Web
      • Se lancer dans l’écriture web
  • S'initier à la création et au deploiement d'un site web vitrine et e-commerce

    Volume horaire :  70 heures

    • S’initier au référencement SEO et SEA
      • Introduction au référencement naturel SEO
      • Introduction au référencement payant SEA
    • Créer un site avec un CMS
      • Créer un site avec WordPress
    • Créer un site e-commerce
      • Créer un site avec Woocommerce
    • S’initier aux langages HTML/CSS
      • Comprendre les généralités et les outils
      • Démarrer une page en HTML
      • Créer l’entête d’une page Web
      • Démarrer la mise en forme en CSS
      • S’initier aux concepts de base en CSS
      • Démarrer un projet HTML/CSS
  • Développer ses Soft skills

    Volume horaire :  10 heures

    • Développer ses compétences “douces”
      • Développer ses soft skills

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Nos spécialisations Personnalisez votre formation grâce à nos options de spécialisation.

Spécialisation : se lancer dans l'entrepreneuriat

Faire ses premiers pas dans l'entrepreneuriat : Construire son projet professionnel, apprendre à gérer une entreprise (paie, management, droit, compta), et communiquer autour de celle-ci pour développer son activité.

Pendant ma formation en ligne

Skill and You : la formation à distance
Découvrez en vidéo les nombreux avantages de l'enseignement en ligne : Espace Numérique de Travail, classes virtuelles, exercices en ligne...

Compléter ma formation en ligne

Option coaching

Option ateliers

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Les métiers : Formation community manager

Passionné par le web et l’univers des réseaux sociaux ? Vous souhaitez intégrer le secteur de la communication digitale et exercer la profession de community manager ? Pour vous aider à obtenir votre qualification de community manager, l’école Educatel met à votre disposition le meilleur de ce que vous offrir l’e-learning. Entièrement pensée pour la formation en ligne, notre enseignement vous donnera toutes les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier de community manager.

Leader européen de la formation à distance, l’école Educatel du groupe Skill and You s’adresse notamment aux passionnés des métiers du web, des réseaux sociaux et de l’informatique. Notre école propose à tous ceux qui souhaitent devenir community manager, d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour vous préparer de manière optimale à votre futur professionnel.

L’objectif de la formation community manager est de vous permettre de suivre des cours essentiels à la réussite de votre projet professionnel, de chez vous, en toute sérénité. Savoir piloter la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d’internautes autour d’une marque, d’un produit ou d’un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux, tel est le défi de notre préparation en ligne au métier de CM.

Grâce à nos nombreux outils pédagogiques et à notre savoir-faire, la formation community manager de l’école Educatel vous permettra d’acquérir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un expert de la communication d’entreprise et des réseaux sociaux.

Prêt à entamer votre reconversion professionnelle et devenir community manager ?

Pour cela, tout au long de votre cursus, notre école vous proposera des cours en ligne complets, entièrement créés par des professionnels du secteur du web et de l’informatique. Disponibles 7j/7, 24h/24 sur un Espace numérique de travail dédié, vos cours numériques seront accompagnés de vidéos pédagogiques, d’évaluations et d’activités e-learning. Le programme parfait pour explorez toutes les facettes du métier de community manager. Et avec Educatel, la formation à distance ne rime pas avec la solitude. En effet, des professionnels du secteur du web, de l’informatique et du métier de community manager seront à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions tout au long de votre cursus.

Pour préparer votre reconversion professionnelle avec les meilleurs outils c’est chez Educatel, leader de la formation en ligne, que ça se passe !

125 000 élèves*

*Elèves Skill and You formés en 2022