Option coaching

Une formation délivrée par l’école

Formation community manager
Diplôme reconnu par l'État
Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous et vous souhaitez vous spécialiser ? Obtenez votre qualification de community manager pour animer la communauté d'une entreprise ou d'une marque. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
Niveau d'étude requis
Niveau 4 (BAC)
Durée de la formation
420 heures
Type de formation
100% à distance
La formation Formation community manager
-
Pré-Requis
Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe).
Le Community Manager doit être créatif, curieux et avoir un bon sens du relationnel.
Une bonne culture du Web et des tendances Internet est également souhaitée. -
Stage
Tout au long de votre formation, vous acquérez des savoir-faire et des savoir-être. Grâce à votre école, vous pourrez également pratiquer votre métier en réalisant un ou plusieurs stages. Cette expérience est un formidable atout pour votre insertion sur le marché du travail. Un stage en milieu professionnel de minimum deux semaines est donc fortement conseillé durant votre période de formation. Les périodes de stage peuvent être fractionnées pour s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps. N'hésitez pas à contacter votre école qui vous conseillera et vous fournira une convention de stage. -
Modalités d'évaluation pendant la formation
Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d'évaluation variées :
- Des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques et/ou techniques ; chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
- Des activités e-learning sous forme d'exercices ou bien d'évaluations avec obtention automatique et immédiate de la note.
-
Objectifs de la formation
Piloter la communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d'internautes autour d'une marque, d'un produit ou d'un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux.
Pour valider la formation, l'apprenant·e devra avoir réalisé l'ensemble des évaluations et des activités e-learning de son parcours de formation et ainsi obtenir une moyenne générale d'un minimum de 10/20.
La validation de la formation donne lieu à l'édition d'une attestation individuelle de fin de formation.
En effet, l'évaluation des acquis (notes des travaux et/ou évaluations) se traduit en acquisition de compétences : non acquise (pas de note, par exemple), partiellement acquise (entre 8 et 10/20), acquise (plus de 10/20).
Cette attestation mentionne :
- les objectifs de la formation
- la nature et la durée de l'action de formation ;
- les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Elle est adressée une fois tous les travaux et/ou évaluations du plan d'étude réalisés et corrigés ou au terme du contrat de formation.
L'attestation individuelle de fin de formation est un document à conserver, elle met en avant les compétences acquises lors de la formation. -
Débouchés
Le Community Manager exerce son métier dans des entreprises de taille moyenne à grande ou en agence en gérant un portefeuille de client. Au sein d'une entreprise, il est le plus souvent rattaché au service communication.
Pourquoi choisir notre formation en ligne
Inscription libre toute l'année
Jusqu'à 36 mois pour vous former
Suivi pédagogique personnalisé
Espace e-learning et outils digitaux
Le programme Formation community manager
-
Guide d'accueil
- Guide d’accueil community manager
- Votre guide d’accueil
- Guide d’accueil community manager
-
Panorama des réseaux sociaux
Volume horaire : 35 heures
- Panorama des réseaux sociaux
- Le réseau social professionnel LinkedIn
- Pinterest et Instagram
- Youtube et Snapchat
- Devoirs
- Panorama des réseaux sociaux
-
Construire sa stratégie social media
Volume horaire : 35 heures
- Construire sa stratégie social media
- Définir ses objectifs marketing
- Définir sa ligne éditoriale
- Construire sa stratégie publicitaire
- Prospecter et recruter sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un jeu concours
- Détecter les influenceurs et ambassadeurs
- Devoirs
- Construire sa stratégie social media
-
Animer sa communauté
Volume horaire : 35 heures
- Animer sa communauté
- Créer et animer un blog
- Animer une page Facebook
- Animer un compte Twitter
- Fidéliser grâce à la newsletter
- Devoirs
- Animer sa communauté
-
Débuter avec Photoshop
Volume horaire : 35 heures
- Découvrir et maitriser les bases de Photoshop
- L’espace de travail Photoshop
- Outils de création 1/2
- Outils de création 2/2
- Outils spéciaux de retouches
- Vocabulaire utile
- Tutoriel Photoshop CC
- Devoirs
- Découvrir et maitriser les bases de Photoshop
-
Débuter en HTML-CSS
Volume horaire : 35 heures
- Débuter en HTML-CSS
- Le HTML-CSS comment ça fonctionne?
- Le HTML
- Les balises du corps
- Travailler avec Notepad ++
- S’entrainer
- Devoir 1
- Le CSS
- Création d’un fichier CSS
- S’entrainer
- Devoir 2
- Débuter en HTML-CSS
-
Créer un site avec Wordpress
Volume horaire : 35 heures
- Créer un site avec WordPress
- Premiers pas avec WordPress
- L’administration des contenus
- Création des contenus
- Médias, commentaires et droits d’administration
- Personnaliser WordPress
- Maintenance et bons réflexes
- La chaîne de publication (workflows)
- Devoirs
- Créer un site avec WordPress
-
Mise à jour Marketing numérique
- Apprendre le marketing numérique
- Comprendre la stratégie de communication du Marketing numérique
- Apprendre le marketing numérique
-
Le community management
Volume horaire : 35 heures
- Être créatif
- Pourquoi être créatif ?
- Comment être créatif ?
- Des exercices pour entretenir sa créativité
- Les outils pour la créativité
- Le community management
- Le community management et ses acteurs
- Evolution du Web et réseaux sociaux
- L’e-réputation et le personal branding
- Devoir
- Être créatif
-
Mettre en place sa veille numérique
Volume horaire : 35 heures
- Mettre en place sa veille numérique
- Gestion de l’information
- Mettre en place sa veille numérique
- Devoir
- Mettre en place sa veille numérique
-
Ecrire pour le Web
Volume horaire : 35 heures
- Ecrire pour le Web
- Pourquoi une écriture web?
- Les aspects de l’écriture web
- Communication éditoriale et stratégie
- Ecrire pour convertir
- Ecrire pour un site de contenu
- Ecrire pour un site e-commerce
- Devoirs
- Ecrire pour le Web
-
Gérer son e-réputation
Volume horaire : 35 heures
- Gérer son e-réputation
- Réagir face au bad buzz et avis négatifs
- Etablir un reporting social media
- Devoirs
- Gérer son e-réputation
-
Optimiser un site avec le référencement SEO
Volume horaire : 35 heures
- Optimiser un site avec le référencement SEO
- Comprendre le référencement naturel et son importance
- Construire un site techniquement optimisé pour le SEO
- Optimiser son contenu pour le SEO
- Augmenter sa popularité dans une optique SEO
- Suivre son référencement
- Entraînement
- Devoirs
- Optimiser un site avec le référencement SEO
-
Se perfectionner en HTML-CSS
Volume horaire : 35 heures
- HTML-CSS perfectionnement
- Modèles de boites
- S’entrainer
- Structure d’une page
- S’entrainer
- Mise en page
- S’entrainer
- Flottements
- S’entrainer
- Menus simples
- S’entrainer
- Devoir 1
- Méthode position
- S’entrainer
- Formulaires
- S’entrainer
- Débordements
- S’entrainer
- Blocs et sélecteurs
- S’entrainer
- Devoir 2
- Livrets à imprimer
- HTML-CSS perfectionnement
-
Techniques et recherche d'emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
- Les techniques de recherche d’emploi/stage
- La recherche d’emploi/stage
Afficher plusmoins
Pendant ma formation en ligne
Compléter ma formation en ligne
Option ateliers
Option print
Ces formations pourraient vous intéresser
Passionné par le web et l’univers des réseaux sociaux ? Vous souhaitez intégrer le secteur de la communication digitale et exercer la profession de community manager ? Pour vous aider à obtenir votre qualification de community manager, l’école Educatel met à votre disposition le meilleur de ce que vous offrir l’e-learning. Entièrement pensée pour la formation en ligne, notre enseignement vous donnera toutes les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier de community manager.
Leader européen de la formation à distance, l’école Educatel du groupe Skill and You s’adresse notamment aux passionnés des métiers du web, des réseaux sociaux et de l’informatique. Notre école propose à tous ceux qui souhaitent devenir community manager, d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour vous préparer de manière optimale à votre futur professionnel.
L’objectif de la formation community manager est de vous permettre de suivre des cours essentiels à la réussite de votre projet professionnel, de chez vous, en toute sérénité. Savoir piloter la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et rassembler une communauté d’internautes autour d’une marque, d’un produit ou d’un service, en étant présent sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux, tel est le défi de notre préparation en ligne au métier de CM.
Grâce à nos nombreux outils pédagogiques et à notre savoir-faire, la formation community manager de l’école Educatel vous permettra d’acquérir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un expert de la communication d’entreprise et des réseaux sociaux.
Prêt à entamer votre reconversion professionnelle et devenir community manager ?
Pour cela, tout au long de votre cursus, notre école vous proposera des cours en ligne complets, entièrement créés par des professionnels du secteur du web et de l’informatique. Disponibles 7j/7, 24h/24 sur un Espace numérique de travail dédié, vos cours numériques seront accompagnés de vidéos pédagogiques, d’évaluations et d’activités e-learning. Le programme parfait pour explorez toutes les facettes du métier de community manager. Et avec Educatel, la formation à distance ne rime pas avec la solitude. En effet, des professionnels du secteur du web, de l’informatique et du métier de community manager seront à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions tout au long de votre cursus.
Pour préparer votre reconversion professionnelle avec les meilleurs outils c’est chez Educatel, leader de la formation en ligne, que ça se passe !
87,45% de satisfaction*
*Résultat obtenu en 2021 auprès de 1057 stagiaires ayant donné un avis sur la facilité d'utilisation de l'Espace élèves
125 000 élèves**
**Élèves Skill and You formés en 2022