formation-webmarketer

Une formation délivrée par l’école

Formation webmarketer

Diplôme reconnu par l'État

Vous souhaitez maîtriser les techniques stratégiques et marketing pour améliorer les chiffres d'un site internet ? Obtenez votre qualification de webmarketeur pour travailler dans le e-commerce. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.

Âge minimal

Dès 16 ans

Équivaut à un niveau BAC comme les baccalauréats, la capacité en droit, le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), le brevet de technicien (BT) ou le brevet professionnel (BP). Le niveau 4 correspond aussi à un niveau d'études supérieures sans validation de diplôme !

Niveau d'étude requis

Niveau 4 (BAC)

?

Durée de la formation

450 heures

Type de formation

100% à distance

Financer ma formation
STANDARD

à partir de

68,30 € / mois
  • Premier versement de 109,50 €
  • Suivi de 35 mensualités à 68,30 €
  • Soit un montant de 2500 €

La formationVersion 2024 Formation webmarketer

  • Pré-Requis

    Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe).
    Le webmarketer doit être créatif, curieux et avoir un bon sens du relationnel.
    Une bonne culture du Web et des tendances internet est également souhaitée.
  • Stage

    Tout au long de votre formation, vous acquerrez des savoir-faire et des savoir-être. Grâce à votre école, vous pourrez également pratiquer votre métier en réalisant un ou plusieurs stages.
    Cette expérience est un formidable atout pour votre insertion sur le marché du travail. Un stage en milieu professionnel de minimum deux semaines est donc fortement conseillé durant votre période de formation. Les périodes de stage peuvent être fractionnées pour s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps. N'hésitez pas à contacter votre école, qui vous conseillera et vous fournira une convention de stage.
  • Suite de parcours

    Il n'existe pas de suite de parcours d'études pour cette formation.
  • Objectifs de la formation

    – Concevoir une stratégie marketing et l'adapter au Web.
    – Améliorer le référencement d'un site web, booster le recrutement et fidéliser les internautes.

    À l'issue de la formation, l'apprenant·e sera capable de :
    - Élaborer une stratégie marketing ;
    - Gérer et développer sa communication digitale ;
    - Faire de l'acquisition online ;
    - Se lancer dans un projet web ;
    - Maîtriser le design pour le web ;
    - Créer un site et un site e-commerce ;
    - Renforcer ses soft skills.

    Pour valider la formation, l'apprenant·e devra avoir réalisé l'ensemble des évaluations et des activités e-learning de son parcours de formation et obtenir une moyenne générale de 10/20 au minimum.
    La validation de la formation donne lieu à l'édition d'une attestation individuelle de fin de formation.
    En effet, l'évaluation des acquis (notes des travaux et/ou des évaluations) se traduit en acquisition de compétences : non acquise (pas de note, par exemple), partiellement acquise (entre 8/20 et 10/20), acquise (plus de 10/20).

    Cette attestation mentionne :
    – les objectifs de la formation ;
    – la nature et la durée de l'action de formation ;
    – les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.

    Elle est adressée une fois tous les travaux et/ou évaluations du plan d'études réalisés et corrigés, ou au terme du contrat de formation.
    L'attestation individuelle de fin de formation est un document à conserver. Elle met en avant les compétences acquises lors de la formation.
  • Débouchés

    Ce métier s'exerce dans une agence digitale, au sein du service informatique d'une entreprise ou encore dans une entreprise de services du numérique (ESN).
  • Modalités d'évaluation pendant la formation

    Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d'évaluation variées :

    – des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques et/ou techniques ;
    – des activités e-learning sous forme d'exercices ou d'évaluations, avec obtention automatique et immédiate de la note.

    Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.

Pourquoi choisir notre formation en ligne

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Espace e-learning et outils digitaux

Le programme Formation webmarketer

  • Module d'accueil

    • Guides d’accueil
      • Guides d’accueil de la formation
  • Élaborer une stratégie marketing

    Volume horaire :  100 heures

    • Perfectionner sa stratégie marketing
      • Créer une marque et savoir se positionner
      • S’initier au Brand Content et Storytelling
      • Comprendre le marketing participatif
      • Débuter avec le marketing viral
      • Comprendre la stratégie de communication du marketing numérique
      • Connaître les outils webmarketing
  • Faire de l'acquisition online

    Volume horaire :  100 heures

    • Maîtriser les stratégies SEO et SEA
      • Les stratégies SEO et SEA
    • Recruter et fidéliser sur le Web
      • Savoir recruter et fidéliser
    • Suivre et analyser le comportement des utilisateurs
      • Utiliser google Analytics 4
      • S’initier à Google Trends
  • Maîtriser le design pour le Web

    Volume horaire :  50 heures

    • Maîtriser Photoshop CC
      • Savoir utiliser les différentes fonctionnalités de PHOTOSHOP
      • Sélectionner et Masquer avec PHOTOSHOP CC
      • PHOTOSHOP-FIREFLY IA générative et créative
    • S’initier à l’UX/UI Design
      • Introduction au design interactif et d’interface
      • Qu’est-ce que l’UX Design ?
      • Mettre en place un parcours utilisateur
      • Réaliser des tests utilisateurs
  • Développer ses soft skills

    Volume horaire :  10 heures

    • Développer ses compétences “douces”
      • Les soft skills
  • Le métier de webmarketer

    • Présentation du metier
      • Qu’est ce qu’un webmarketer ?
  • Maîtriser la communication digitale

    Volume horaire :  50 heures

    • Gérer et développer sa communication digitale
      • Gérer sa e-réputation
      • Savoir utiliser les réseaux sociaux
      • Connaître les usages business des réseaux sociaux
      • S’initier au travail de l’image pour le web
      • Google ADS
  • Se lancer dans un projet web

    Volume horaire :  100 heures

    • Mettre en place sa veille numérique
      • La veille numérique
    • Écrire pour le Web
      • Maîtriser l’écriture web
    • Se lancer dans un projet e-commerce
      • Analyser un projet e-commerce
    • Se lancer dans un projet de site web
      • Comprendre et analyser un projet web
    • Développer sa créativité
      • Savoir être créatif
  • Créer un site et un site e-commerce

    Volume horaire :  40 heures

    • Créer un site avec un CMS
      • Créer un site avec WordPress
    • Créer un site e-commerce
      • Créer un site avec Woocommerce
    • S’intier au HTML/CSS
      • Généralités et outils
      • Démarrer une page en HTML
      • Entête d’une page Web
      • Démarrer la mise en forme en CSS
      • Les concepts de base en CSS
      • Démarrer un projet
  • Mettre en œuvre sa recherche de stage et d'emploi

    • Appréhender le cadre de votre stage
      • Situer le rôle de stagiaire
      • S’impliquer pour la mixité, l’égalité et la diversité au travail
    • Rechercher un stage ou un emploi (développement, informatique)
      • Définir son projet professionnel et commencer ses recherches
      • Concevoir un CV et une lettre de motivation
      • Préparer et effectuer un entretien
      • Construire stratégiquement sa carrière professionnelle

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Les métiers : Formation webmarketer

Pour vous aider à préparer futur professionnel dans le secteur du web et de l’informatique, l’école Educatel met à votre disposition le meilleur de ce que vous offrir la formation à distance. Entièrement pensée pour l’e-learning, notre enseignement vous donnera toutes les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier de webmarketer.

Leader européen de la formation à distance, Educatel s’adresse notamment aux passionnés des métiers du web, de l’informatique et du e-commerce. Notre école propose à tous ceux qui souhaitent devenir webmarketer, d’acquérir des compétences clées pour vous préparer de manière optimale à votre reconversion professionnelle.

Mais quel est l’objectif de la formation webmarketer de l’école Educatel ? C’est tout simple ! Grâce à nos nombreux outils pédagogiques et à notre savoir-faire, la formation à distance webmarketer de l’école Educatel vous permettra de vous préparer à votre futur métier en tout sérénité et être ainsi totalement à l’aise sur les différentes connaissances spécifiques du programme. Concevoir une stratégie marketing et l’adapter au Web, améliorer le référencement d’un site web ou encore booster le recrutement et fidéliser les internautes. Rien ne sera laissé au hasard pour vous permettre d’être prêt pour enfiler le costume de webmarketer.

Pour cela, notre école vous propose des cours en ligne complets, entièrement créés par des professionnels du secteur du web et des experts du métier de webmarketer.Disponibles 7j/7, 24h/24 sur un Espace numérique de travail dédié, vos cours numériques seront accompagnés de vidéos pédagogiques, d’évaluations et d’activités e-learning.

Avec Educatel, formation à distance ne veut pas dire loin des autres. En effet, tout au long de votre enseignement en ligne pour la formation webmarketer, nos formateurs experts du secteur de l’informatique seront à votre disposition pour répondre à la moindre de vos interrogations.

Sérieux et suivi : préparez votre reconversion professionnelle en toute flexibilité avec Educatel, leader de la formation en ligne.

125 000 élèves*

*Elèves Skill and You formés en 2022