DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

(+33) 1 46 00 68 98

L’Assistant(e) Ressources Humaines assure la gestion administrative quotidienne sous l’autorité du responsable de l’administration du personnel ou du Chargé des Ressources Humaines.

Sa fonction très polyvalente est variable d’une entreprise à l’autre. Ainsi, l’assistant(e) RH peut rédiger les contrats de travail, ou se charger de la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l’intéressement des salariés. Il peut encore établir le bilan social, préparer les réunions avec les partenaires sociaux, organiser les élections des délégués du personnel, remplir les bordereaux de charges sociales, les fiches de paie, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, les absences et les départs de salariés... En une journée, l’assistant(e) RH manie une quantité impressionnante de documents

Il (elle) doit avoir le sens du contact et de la négociation : savoir écouter ses interlocuteurs est primordial. Il lui faut par ailleurs, faire preuve d’une discrétion sans faille car il a accès à des informations ultra sensibles (hauteur des rémunérations par exemple).

Le métier d’assistant(e) permet d’aborder tous les aspects des ressources humaines. De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable.

Renseignements complémentaires

Outils d’assistance
La communication professionnelle 
Excel      
Word
PowerPoint

Pratique professionnelle
La fonction R.H.
Techniques de recrutement
Pratique des tests et RH   
Pratique des entretiens et R.H.

Gestion du personnel
Gestion des R.H. et du personnel
Pratique du logiciel de paie
Les charges salariales de l’entreprise

Droit des Ressources Humaines   
L’entreprise, cadre des relations de travail     
Les ressources humaines et leur optimisation


Nombre indicatif  de contrôle des connaissances : 67

Inclus dans votre formation 

Module professionnel SAGE (version éducation) :

•  L’application logicielle Paie : l’objectif de cette application est de vous amener à être capable de gérer les opérations liées à la paie telles que l’édition, la création d’un salarié, la préparation de la paie et la passation comptable. Ainsi, vous pourrez faire face aux problèmes classiques de la paie allant de la gestion de l’abattement à celle de l’ancienneté, en passant par le 13ème mois.

Inclus dans votre formation pour la préparation à l’Assistant en Ressources Humaines 

1 Module professionnel SAGE (version éducation) composé de : 

•  L’application logicielle Paie : L’objectif de cette application est de vous amener à être capable de gérer les opérations liées à la paie telles que l’édition, la création d’un salarié, la préparation de la paie et la passation comptable. Ainsi, vous pourrez faire face aux problèmes classiques de la paie allant de la gestion de l’abattement à celle de l’ancienneté, en passant par le 13ème mois.

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions