DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Le BTS PI vous forme à devenir un professionnel de l’immobilier.

Pour cela, de nombreuses matières, générales et professionnelles, vous sont enseignées. Découvrez notre programme ainsi que les multiples épreuves de l’examen !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du BTS PI

Les opportunités d’emploi sont nombreuses dans le secteur immobilier. Le BTS PI vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à une carrière dans ce domaine, facilitant votre insertion professionnelle.

Une fois diplômé, vous pourrez obtenir vos cartes professionnelles Transaction et Gestion, délivrées par la CCI, vous permettant d’ouvrir une agence immobilière ou un cabinet d’administration de biens.

De nombreuses autres voies s’ouvrent à vous. Vous pourrez par exemple occuper un poste au sein d’une société de promotion-construction, d’un organisme HLM ou encore d’une étude de notaires.

Résumé du programme du BTS PI

Le programme de notre formation à distance correspond en tout point au référentiel de l’Éducation nationale. De ce fait, il est susceptible d’être modifié selon les années.

Les matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante 1

Les matières professionnelles

  • Communication professionnelle en français et en anglais
  • Ingénierie de l’immobilier
  • Économie et organisation de l’immobilier
  • Architecture, habitat et urbanisme
  • Techniques immobilières
  • Conduite et présentation d’activités professionnelles

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les épreuves du BTS PI

L’examen du BTS PI comprend 6 épreuves au total (3 épreuves générales et 3 épreuves professionnelles). Il est possible de passer une épreuve facultative de langue étrangère.

Votre période de formation comprend un stage de 14 semaines. La réalisation de ce dernier est obligatoire afin d’obtenir votre diplôme.

Épreuve Coefficient Durée
E1 – Culture générale et expression 4 4h
E2 – Anglais 2 Compréhension : 30 min
Expression : 15 + 30 min
E3 – Mathématiques et sciences physiques 4 /
E31 – Mathématiques 2 2h
E32 – Mathématiques 2 2h
E4 – Économie de la construction 6 /
E41 – Dimensionnement et vérification d’ouvrages 2 4h
E42 – Conception d’ouvrages du bâtiment 4 45 min
E5 – Étude économique et préparation de chantier 6 1h
E6 – Conduite de chantier 6 /
E61 – Conduite de chantier 2 30 min
E62 – Implantations – Essais 4 6h
Épreuve facultative de langue étrangère (1) / 20 min + 20 min

(1) Seuls les points au-dessus de 10 sont comptés.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Conditions requises pour accéder au diplôme du BTS PI

Pour accéder à notre préparation au BTS PI à distance, vous devez être âgé de 16 ans minimum et être titulaire d’un Bac. Dans le cas contraire, vous devrez justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le secteur immobilier.

Dates d'examen du BTS PI

En attente de nouvelles dates.

Les débouchés du BTS PI

Après quelques années de grisaille, le marché immobilier est au beau fixe ! Plus de 980 000 ventes de bien ont été réalisées en France en 2017, représentant une croissance de 16,7 % par rapport à 2016 et de 42 % en l’espace de trois ans.

Une fois titulaire du BTS PI, vous rejoindrez donc un secteur porteur d’emplois, en bonne forme financière. Professionnel de l’immobilier, vous aurez la chance d’exercer vos talents au sein de multiples structures :

  • Agences immobilières
  • Cabinets d’administration de biens
  • Organismes HLM
  • Sociétés de promotion immobilière…

L’immobilier en ligne est aujourd’hui un acteur principal du marché, avec 75 % des internautes fréquentant des sites d’annonces de particuliers et 64 % choisissant des agences en ligne. Internet est par conséquent un véritable vivier d’emplois.

Chiffres : FNAIM – 2017

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
Je suis très satisfaite du suivi et de l'accueil. Merci...
carole
Je démarre juste mais encourageant...
jean-etienne
inscription simple a effectuer...
janick
Personnel éducatif à l’écoute...
taoufik

Ecole d’immobilier

Vous souhaitez devenir agent ou négociateur immobilier ? Suivez l’une de nos formations dans le secteur de l’immobilier. Pour ce faire, notre centre de formation en ligne est à votre disposition.

Formation Négociateur immobilier

Personnage clé au sein d’une agence immobilière, le négociateur immobilier assiste ses clients dans leurs transactions, les conseille et les guide à chaque étape. Il sert également d’intermédiaire entre locataires et propriétaires.

Formation BTS Professions Immobilières

Notre formation au BTS Professions Immobilières à distance vous permet de préparer sereinement les épreuves de l’examen, tout en acquérant les compétences nécessaires à une carrière dans le secteur immobilier.

Devenir Responsable de programme immobilier

À la fois commercial et technique, le métier de responsable de programme immobilier consiste à coordonner toutes les étapes de la construction et la commercialisation des patrimoines fonciers.

Devenir Promoteur immobilier

Chargé de coordonner les programmes immobiliers, le promoteur immobilier est présent sur tous les fronts d’un projet de construction. Pour intégrer cette profession, vous devez en maîtriser les fondamentaux.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.